Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Bronchite asthmatiforme
Envoyé par : Delord (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 20 décembre 2003 05:39:36

Bonjour,
mon fils de deux ans et demi vient de faire 2 bronchites asthmatiformes en moins de 2 mois, alors qu'il n'en n'avait jamais eu jusqu'à présent (qqes rares rhumes seulement). Après lecture de votre site, je me dis que les séances de kiné respiratoires, même si elles semblaient efficaces sur le moment, auraient enclenché un cercle vicieux...
Des séances avec l'un de vos praticiens l'aideraient-il, même s''il ne s'agit pas d'asthme mais de bronchite asthmatiforme ? Et sachant que depuis sa naissance, il dort sur le ventre (mais ne met pas de baskets !!!)
Je vous demande votre avis avant d'aller consulter car il n'y a pas de praticien sur Toulouse.
Merci pour votre réponse !

MarieF Delord
delord@netcourrier.com


Re: Bronchite asthmatiforme
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 20 décembre 2003 05:56:11

Bonjour Marie,
oui, vous avez du lire mon "coup de gueule" de ce matin !!

Il ne peut s'agir d'asthme réel avant 5 ou 6 ans mais de bronchites dites asthmatiformes, vous avez raison de le préciser.
Après avoir été révisé, il faudra tout mettre en oeuvre pour qu'il ne dorme plus sur le ventre, mais ça passera peut être tout seul car suivant le principe "on dort dans le sens de ses lésions", il a besoin d'avoir sa tête en rotation à cause d'une fixation de sa première cervicale en rotation (à droite ou à gauche, suivant l'orientation de sa tête).

Une ou deux séances lui suffiront pour que tout rentre dans l'ordre.

Mais si, il y a un praticien à Toulouse, même qu'il est excellent :o)
[asthme-reality.com]
Cliquez sur le département 31, vous avez toutes ses coordonnées.

Tenez moi informé.

Mes amitiés,
Jacques




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.