Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
distension pulmonaire
Envoyé par : Myrtille (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 3 février 2018 10:12:42

Bonjour,


Je me permets de vous contacter à nouveau car je suis un peu perdue et très inquiète et je voulais savoir si la méthode Gesret pouvait convenir à ma situation.


J'ai des reflux gastriques depuis 2 ans maintenant soignés par IPP. J'ai des difficultés respiratoires que je mets sur le compte des reflux. Ces difficultés respiratoires empirent avec une fatigue extrême après chaque effort, le coeur qui bat plus vite et qui mets du temps à redescendre bref ...J'ai fait plusieurs EFR qui montrent une distension pulmonaire et un vems/Cv qui commence à être vraiment dans la limite basse des normes. Pour le pneumologue tant que je reste dans les normes il ne se prononce pas. Les gaz du sang fait à l'oreille montrent une saturation à 98,5 et une PaO2 115 et Paco2 à 35. Il me parle d'hyperventilation mais je ne pense pas hyperventiler en revanche je sens que je respire de façon superficielle.

Ma question est donc est-ce qu'il peut y avoir un signe de distension pulmonaire sans emphysème ? Est-ce qu'une destructuration de la cage thoracique peut donner de tels résultats dans les EFR ?
J'ai déjà essayé beaucoup de choses pour régler mes reflux (acupuncture, homéopathie, ostéopathie ...)
Je vous remercie d'avance de votre réponse.
Marie Weill


Re: distension pulmonaire
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 3 février 2018 16:17:31

Bonjour Madame,


La simple présence de reflux exprime un déséquilibre de la cage thoracique et du bassin. Les angles gastriques censés empêcher les reflux sont effacés par les tensions et ne remplissent plus leur rôle. Ca remonte : reflux.


Votre respiration, qu'elle soit courte à l'inspiration ou à l'expiration, montre également ce déséquilibre avec un complément cervical.


En résumé, je vous conseille de prendre rendez-vous auprès d'un praticien méthode Gesret® afin de supprimer tout cela.


Attention, il vous faudra prendre soin de vous en appliquant bien les conseils en hygiène posturale qui vous seront délivrés.


Bien à vous,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: distension pulmonaire
Envoyé par : Myrtille (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 3 février 2018 17:03:57

Je vous remercie pour cette réponse rapide. Je vais suivre votre conseil.


Comme je suis quand même très inquiète, je me permets de reposer ma question sur la présence d'un emphysème. Est-ce qu'une distension pulmonaire est forcément le signe d'un emphysème ? Est-ce réversible ?


Je vous remercie d'avance,


Bien cordialement,


Marie Weill


Re: distension pulmonaire
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 5 février 2018 21:47:02

Bonsoir Madame,


Je ne saurais répondre à votre question sans avoir des informations plus précises à votre sujet.


Consulter un praticien n'empêche pas, au contraire, de poursuivre la surveillance médicale. Les séances permettront de vous redonner toutes les capacités de votre cage thoracique. Il y aura forcément un effet positif sur votre respiration.


Tenez nous au courant de la suite.


Bien à vous,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.