Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
polymyosite
Envoyé par : Traverse Patrick (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 13 décembre 2003 05:26:58

Message à Jacques Gesret,

Ma fille de 9 ans souffre depuis quelques mois d'une polymyosite. Elle est actuellement sous corticoïdes. Comme il s'agit d'une maladie systémique, nous aimerions savoir si votre méthode est adaptée à son cas (sa raideur s'est améliorée, mais les douleurs persitent). Merci d'avance.

Patrick Traverse


Re: polymyosite
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 13 décembre 2003 06:04:52

Bonjour Partick,
cette pathologie est considérée comme auto-immune et touche les muscles.
Puisque tout le corps est géré par le système central, au travers du système nerveux périphérique, et que celui ci est tributaire, dans sa fonction, au bon état des fibres, à leur intégrité et au fait qu'elles passent dans des endroits où elles peuvent subir des contraintes, je pense que nous devrions avoir une action positive en utilisant mes techniques.


Qui dit maladie auto immune, dit première côte gauche perturbée - en effet, on trouve systématiquement des lésions à gauche dans les pathologies suivantes : diabète, psoriasis, SEP.
Les lésions à droite induisent des réactions à ce qui est exogène : allergies de contact, alimentaires, respiratoires.


Vous pouvez déjà faire un rapide examen, pour voir si ses lésions sont à gauche.
1) couchée sur une table, sur le ventre, menton sur la table, les bras le long du corps, rapprochez ses deux pieds et regardez quelle est la jambe la plus courte.
Ensuite, sur le dos, torse nu, placez vous à sa tête et vos deux mains sur son thorax, les index sur une ligne à mi distance entre axe du sternum et axe des mammelons ; regardez si un côté est plus bas que l'autre et s'élève moins lors de l'inspiration que l'autre. En complément, le côté le plus bas est souple à l'appui, le côté le plus haut est dur.


Ce sera déjà une première indication pour moi, faites le.


Je n'affirme rien, je dis dis simplement que cette pathologie rentre dans la logique de ma méthode, puisqu'elle est en relation avec le système immunitaire ; une séance pour essayer, remettre tout en ordre et voir ce qu'il se passe en retour, me semble une démarche honnête.


Mes amitiés,
jacques




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.