Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Prurigo
Envoyé par : Tarajustin (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 18 août 2016 20:20:15

Bonjour!!
Je viens de découvrir votre forum etjai rdv mercredi avec un osthéo qui pratique cette méthode en Suisse. Ma fille a 10 ans avec une dermite atopique sévère chronique, en plus simple elle a du prurigo, une maladie psychosomatique que personne arrive a soigner. Elle a été 5 fois hospitalisée où elle etait bandée 24hsur24. Vu pleins de medecins differents et même essayer la cure thermale et rien a changé. Jespère que cette méthode fonctionnera sur ma fille.


Re: Prurigo
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 18 août 2016 21:53:29

Bonsoir,


Pour commencer, je voudrais bien préciser que nos praticiens ne sont pas forcément ostéopathes. La méthode Gesret® est une méthode à part entière. Tous les osteos ne sont pas capables de pratique la méthode. Et nous ne faisons pas d'ostéopathie.


Concernant votre fille, le prurigo n'est pas "psychosomatique". Que les crises soient déclenchées en cas de stress, pourquoi pas. Mais ce n'est pas la cause. Il est bien trop simple (et pratique), de faire porter le chapeau au psy ou au stress quand on n'arrive pas à expliquer les problèmes.


Tout comme l'eczéma et l'asthme, le prurigo de votre fille est causé par des déséquilibres structurels. Le praticien Gesret que vous allez rencontrer pourra régler tout cela.


Par contre, soyez bien conscient que ce n'est pas un magicien ! Il peut aider votre fille. Il ne pourra pas tout faire tout seul. Et là, je vais être très claire. Il faudra que votre fille se prenne en charge concernant l'hygiène posturale. Elle ne devra pas dormir sur le ventre (si c'est le cas), elle devra se tenir assise correctement et ne pas porter de baskets en dehors du sport. Quant à son cartable d'école : sac à dos exclusivement ! Et porté sur les deux épaules, bien réglé au niveau des sangles pour que le poids du sac soit sur le haut du dos. Pas de besace porté sur l'épaule ou à bout de bras. Pas de sac à dos qui pendouille au niveau des fesses.
Le praticien vous expliquera tout cela en détail. C'est INDISPENSABLE.


Peut-être faudra-t-il gendarmer pendant quelques temps. Mais c'est uniquement pour son bien et la seule solution pour la débarrasser du prurigo définitivement et sans médicament.


Dernière chose : porte-t-elle un appareil dentaire ? Car si c'est le cas, il faudra revoir le praticien 10 jours après chaque rendez-vous chez l'orthodontiste.


Bien à vous,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: Prurigo
Envoyé par : Tarajustin (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 18 août 2016 22:05:25

Bonsoir!


Merci pour votre réponse rapide.
Je suis daccord avec vous dans le sens où tous les médecins ne sachant plus quoi me dire pour soigner ma fille, ils me répondent que cest psy chez elle que tant quelle narretra pas de se gratter elle ne guerrira pas. La psy lui donne de la sertraline car elle pense que cest un TOC. Elle a aussi de lasthme en presence des chats. Elle na pas dappareil dentaire.
Le practicien que je vais voir est dans la liste sur le site asthma-reality.com
Je suivrai ses conseils a la lettre.


Re: Prurigo
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 18 août 2016 22:17:55

J'aime bien les explications des médecins. Ben oui c'est vrai ça. Elle n'a qu'à arrêter de se gratter ! Vous auriez du y penser !


Sauf que... Elle arrêtera de se gratter lorsque les démangeaisons s'arrêteront !


Des remarques comme celles là, j'en entends très régulièrement. Et je suis toujours surprise du manque de tact et de professionnalisme dont certains (pas tous heureusement) peuvent faire preuve. Il y aurait de quoi écrire un livre. En plusieurs tomes !


Quoiqu'il en soit, n'hésitez pas à me tenir informée de l'avancée de votre situation. Je reste à votre disposition.


Bien à vous,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: Prurigo
Envoyé par : Tarajustin (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 18 août 2016 23:17:22

Cest plus facile de nous dire ca aux lieu de trouver des solutions. Je vous tiendrai au courant aprés sa 1ère consultation.
Meilleures salutations


Re: Prurigo
Envoyé par : Tarajustin (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 9 novembre 2016 00:22:38

Bonjour!!


Je venais vous donner des nouvelles de ma fille. Elle a fini ses 4 séances chez un practicien qui lui a fait la méthode. Il y a une petite amélioration mais elle nest pas guerrie. Le practicien ma dit que cetait un cas rare et comme elle a ca depuis 3ans cela va mettre du temps à guerrir. Il ma dit de regarder si il y a amélioration durant ce mois et si oui revenir chez lui 1x par mois. On verra bien. Ce que jai remarqué chez ma fille cest que le jour qui suit sa séance elle se gratte +. Cest bizarre puis ca se calme un peu. Jespère un jour venir vous dire que ma fille a plus rien. Merci pour ce forum.


Re: Prurigo
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 9 novembre 2016 17:34:14

Bonjour,


Le fait que les démangeaisons augmentent juste après la séance est normal. On appelle cela "une réaction réflexe". La séance libère le nerf à l'origine des démangeaisons et ça peut entrainer une petite onde le long du nerf et donc une réaction. Mais c'est "flash" et effectivement, ça ne dure pas dans le temps. Signe que les troubles sont bien dûs à un problème structurel...


En quoi votre fille est elle un cas "rare" ? Je ne comprends pas bien.


Il faut maintenant trouver ce qui la fait rechuter ou la bloque.
Enquêtons : Dans quelles zones se situent les démangeaisons encore présentes ? Que fait elle comme sport ? Activités ? Comment est son oreiller ? Son matelas ? Son lit (en hauteur ou normal) ? Porte-t-elle sa minerve en voiture ? Son cartable est-il bien un bon sac à dos qu'elle porte sur les deux épaules ? Porte-t-elle des chaussures à semelles de cuir et sans talons ? Dort-elle sur le ventre ? Etc, etc.


En attendant, pour la soulager et si ce n'est déjà fait : supprimer le lait de vache en totalité et le gluten autant que possible. Cela supprimera quelques facteurs déclenchants et laissera un peu de répit en attendant de supprimer définitivement la cause.


Dans l'attente de votre retour,
Bien à vous,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.