Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
ASTHME REBELLE?
Envoyé par : TWYNY (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 28 juillet 2016 12:18:01

Bonjour, j'ai été soignée pendant 17 ans pour de l'asthme sans avoir de résultat probant. Cela ne faisait que s'empirer. J'ai donc fouiné sur votre site et j'ai donc découvert votre méthode. J 'ai consulté un ostéopathe sur Paris mais au bout de 7 séance rien n'y fait, même si l'oppression est moins importante, il y a toujours une gène, particulièrement dans la gorge. Je n'y comprends rien ... Que faire de plus?
merci pour votre réponse Sylvie


Re: ASTHME REBELLE?
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 28 juillet 2016 12:35:18

Bonjour madame,


Il nous faut trouver ce qui bloque.


Pour commencer, il est important que vous ayez consulté l'un de nos praticiens agréés et non un ostéopathe classique.
Pourriez vous me préciser son nom si c'est un praticien méthode Gesret® s'il-vous-plait, afin que nous puissions discuter ensemble des blocages qui pourraient persister chez vous ?


Je vous envoie un mail privé afin d'avoir de plus amples détails.



Bien à vous,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: ASTHME REBELLE?
Envoyé par : tirailleur (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 19 septembre 2016 21:31:06

Bonjour Sylvie et Anne-Laure,


je suis exactement dans la même situation.
J'ai commencé la méthode fin printemps/début été. La première séance m'a fait tout drôle, je suis rentré le nez dégagé comme rarement il m'arrive. Ma motivation était donc au plus fort.
Seulement voilà très vite j'ai comme "stagné" séance après séance sans ressentir de réel changement sur mon asthme et allergies. J'ai tenu l'hygiène posturale jusqu'à la 7ème séance où ma motivation s'est arrêtée (résultats et motivation allant de pair j'imagine). C'est assez décourageant car la méthode s'annonce prometteuse, et je pense qu'elle l'est au vu des nombreux témoignages du forum mais ça n'a pas fonctionner avec moi. Asthme et allergies sont toujours bien présents. Par ailleurs je pense sincèrement que le praticien que j'ai vu est compétent, mais je dois avoir un truc qui bloque de mon côté.
En moyenne combien de séance sont envisagées ?
Et qu'elles peuvent être les causes de non réponse à la méthode Gesret ?
Cordialement


Re: ASTHME REBELLE?
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 19 septembre 2016 21:38:31

Bonsoir,


Après 7 séances, vous devriez être libéré. Si ça rechute entre 2 séances, Il peut y avoir plusieurs explications à étudier :
- défaut dans l'hygiène posturale : problème d'oreiller ou de matelas, lecture au lit, port de baskets, pratique sportive inadaptée...
- quelque chose d'extérieur qui vous fait rechuter : équilibre buccal défaillant, déséquilibre des chevilles ou des pieds, blocage non levé.


Pourriez vous me faire parvenir par mail direct le nom de votre praticien afin que nous discutions ensemble de votre dossier ? Nous finirons par trouver ce qui ne va pas.


Voici mon mail annelaure.moraux@gesret.com


Dans l'attente de votre retour,
Bien cordialement,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: ASTHME REBELLE?
Envoyé par : Caycen (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 18 octobre 2016 15:19:57

Bonjour,


C’est la première fois que je vois « lecture au lit » dans la liste des choses à ne pas faire. C’est vraiment pas bien ? Je ne peux pas m’endormir si je ne lis pas. Justement récemment je me disais que lire assis c’était pas terrible parce que j’ai la tête toujours penchée en avant. Quelle est la meilleure position pour lire à votre avis ?


Tant qu’à faire j’ai d’autres questions :


À propos des pratiques sportives, je ne sais toujours pas trop ce qu’on peut faire et ne pas faire point de vue gym (pas de roulade ou de poirier, okay, mais à part ça ?)


Moi aussi j’ai encore des problèmes de respiration après peut être 6 séances. Ça s’en va, mais ça revient au bout d’un moment. J’ai relu le site aujourd’hui et je me demande pourquoi la personne que j’ai consulté ne m’a pas donné de talonnettex Qu’est ce que je devrais faire ?


Qu’est ce que vous pensez du bureau debout ? (le fait de surélever son bureau pour pouvoir y travailler debout plutôt qu’assis (J’ai toujours mal un peu partout surtout dans le cou et le dos, et debout j’ai moins mal au cou mais j’ai plus mal au dos, bref je ne sais pas quoi en penser.)


Merci !


Re: ASTHME REBELLE?
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 18 octobre 2016 21:10:18

Bonsoir,


Regardez l'aspect de la colonne vertébrale. Elle forme une sorte de S. Creux en haut et bas, arrondi milieu du dos.


Lorsque l'on se positionne assis dans le lit, la tête en appui sur la tête de lit, alors toutes ces courbures sont annulées. Et les cervicales reçoivent un poids conséquent ! Durant de longues minutes voir heures.


Donc non. On se couche dans un lit, on s'assoit dans un canapé. Pas l'inverse.
Si vous voulez lire au lit, c'est complètement allongé sur le dos, les bras tendus au dessus de la tête. Ou bien complètement allongé sur le côté, la tête sur un oreiller qui vous cale correctement.


C'est le même raisonnement pour les activités sportives. Prenez un instant pour réfléchir aux conséquences sur le corps. Risque de chute ? Risque d'impact ? Effort dissymétrique ou au delà des limites physiologiques ?
Aucune activité n'est "interdite". Mais il faut prendre ses responsabilités. Si un enfant de 8 ans fait du rugby ou du judo, il faudra faire plus de séances au cours de l'année qu'un enfant du même âge qui fait de la natation. C'est juste une question de logique.


La talonnette n'est pas obligatoire. Elle n'est conseillée qu'en cas de jambe courte, pour compenser le déséquilibre. Ce n'est probablement pas votre cas.
Il faut chercher la cause de vos rechutes dans l'hygiène posturale (chaussures, oreiller, matelas...), la profession peut-être, ou dans un blocage non encore levé.


Concernant le bureau debout, il va falloir être endurant ! Et toujours sur vos deux jambes de façon symétrique. Pas simple.
L'idéal serait plutôt un bureau d'architecte dont le plateau est inclinable. Vous pourrez vous asseoir et garder le dos droit.


Bien à vous,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.