Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Besoin d'aide... crises chaque jour depuis 3 mois
Envoyé par : dupuismarjo (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 24 mars 2016 11:55:34

Bonjour,
Je suis la maman de Valentin 14 ans et demi. Asthmatique allergique depuis ses 2 ans.
Jusqu'à présent, mon fils avait un asthme plutot bien controle puisquil ne faisait que quelques crises par an (entre 3 et 5 env) et uniquement en présence d'un allergéne.
Depuis 2011, chaque année à plus ou moins la même période, soit entre octobre-novembre et janvier, des épisodes de toux chroniques se déclenchent. Il s'agit d'une toux incessante qui malgré l'augmentation des corticoides ne s'améliore pas. La ventoline est inefficace. Cette toux cesse comme elle est venue, sans raison particuliere, généralement au bout d'un mois et demi deux mois... quelques fois un peu plus.
Le pneumologue ne parvient pas à poser de diagnostique car pas de sifflement lors des consultations et pas d'amelioration avec les traitements habituels de l'asthme.
Mais cette annee cest different. Valentin a fait une premiere crise dasthme le 1er janvier alors que sa grand mere etait hospitalisee, gravement malade... puis une seconde le lendemain lors de son deces... puis une chaque soir la semaine qui a suivie. Nous etions obliges daller aux urgences faire un aerosol afin darreter la crise, la ventoline ne faisant pas effet.
Au bout de 5-6 jours, Valentin est passé d'une crise par jour à 3-4 par jour... systematiquement au moins 1 la nuit et le reste la journee.
Le pneumologue nous a donc prescrit l'aerosol a la maison, a augmente le dosage de son traitement de fond... mais aucune amelioration depuis.
Cela fait 3 mois que mon fils fait 3-4 par jours TOUS les jours depuis 3 mois. Personne ne cherche pourquoi ... cela m'exaspère et m'angoisse à la fois car je mr sens impuissante face à tout cela et j'ai l'impression que faute de traitement qui fonctionne on me laisse seule avec mon fils face a tout ca sans l'aider.
J'ai lu beaucoup de temoignages sur la methode Gesret et j'aimerais donc avoir votre avis sur le cas de mon fils.
Je vous remercie d'avance...


Re: Besoin d'aide... crises chaque jour depuis 3 mois
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 24 mars 2016 12:22:13

Bonjour Madame,


Votre témoignage ressemble à la plupart de celui des gens que nous recevons. Malheureusement.


Les traitements ne sont pas efficaces car ils ne s'attaquent pas à la cause. Votre fils en prenant depuis tout petit, son corps s'est habitué et les molécules ne sont plus efficaces. Ou alors à très forte dose. Et la cause n'ayant jamais été traitée, le corps souffre de plus en plus.


Bref, je vous encourage à prendre contact le plus rapidement possible avec le praticien le plus proche de chez vous. Contactez le de ma part et tenez moi informée.


Tout devrait très rapidement rentrer dans l'ordre. Par contre, il sera impératif que votre fils adopte les conseils en hygiène posturale. A 14 ans, ne pas porter de baskets et se tenir correctement debout et assis peut être contrariant... ;-) Mais ce sera capital !


Je reste à votre écoute.


Bien cordialement,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: Besoin d'aide... crises chaque jour depuis 3 mois
Envoyé par : dupuismarjo (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 24 mars 2016 13:23:26

Je vous remercie pour votre reponse.
Valentin a fait une seance d'osteopathie la semaine derniere durant laquelle l'osteopathe a insisté sur les "endroits" indiqués dans la méthode GESRET. J'ai depuis aussi pris contact avec le praticien de ma region et elle ma dit qui fallait attendre un mois avant de la voir elle...


Re: Besoin d'aide... crises chaque jour depuis 3 mois
Envoyé par : dupuismarjo (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 24 mars 2016 13:39:45

Est il "courant" de faire autant de crises chaque jour ? Quelles peuvent en etre les causes? :/


Re: Besoin d'aide... crises chaque jour depuis 3 mois
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 24 mars 2016 13:41:14

Je vais être très claire : la méthode Gesret® n'est pas de l'ostéopathie.


Si votre osteopathe ne fait pas partie du réseau officiel et n'a pas suivi spécifiquement la formation, il ne peut pas supprimer les causes de l'asthme et des autres pathologies du système immunitaire.


Si c'était aussi simple que de traiter les endroits indiqués par la méthode, il n'y aurait quasiment plus d'asthmatiques depuis le temps qu'elle existe...


La méthode Gesret® est une méthode à part entière, complète et précise. Les gestes sont précis, le protocole également. Oui, ce sont des mobilisations osteo-articulaires mais c'est le seul point commun.


Est-ce le praticien Gesret qui vous a dit d'attendre un mois avant de faire la séance ?! Cela m'étonne. Car dans le déroulement normal d'un suivi par la méthode Gesret®, il faut compter 2 séances à 8-10 jours d'intervalle puis seulement après, une séance à un mois, pour contrôle.


Ce que je vous conseille de faire c'est de recontacter le praticien, de ma part. Et d'emmener rapidement votre fils. Sans cela, la toux ne s'arrêtera pas. Il vous faut également les conseils en hygiène posturale pour conserver les effets des séances et pérenniser le travail du praticien et la bonne santé de votre fils.


Je reste à votre écoute et attends de vos nouvelles rapidement.


Bien à vous,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: Besoin d'aide... crises chaque jour depuis 3 mois
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 24 mars 2016 13:49:12

Oui, la répétition des crises n'a rien d'exceptionnel. La cause est toujours là !


Il peut arriver que les crises soient tellement fortes que les personnes sont obligées d'aller à l'hôpital pour des injections d'adrénaline car la cortisone et la ventoline ne suffisent plus.


Le squelette de votre fils est déséquilibré. Son thorax, ses cervicales, son bassin ne sont pas dans leurs axes physiologiques. Son cerveau perçoit cela comme autant de corps étrangers qui tentent de pénétrer dans sa gorge ou ses poumons. Donc, toux, spasmes, sécrétions...pour se défendre.


Tant qu'il n'aura pas été vu par l'un d'entre nous, il continuera de tousser.


Bien à vous,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: Besoin d'aide... crises chaque jour depuis 3 mois
Envoyé par : dupuismarjo (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 24 mars 2016 13:53:24

Oui c'est elle qui m'a demandé d'attendre :/


Re: Besoin d'aide... crises chaque jour depuis 3 mois
Envoyé par : dupuismarjo (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 24 mars 2016 14:04:36

Je vais la recontacter afin de voir s'il est possible d'avancer le rdv.


J'ai lu à plusieurs reprises des témoignages sur le forum où l'on parle de mycose pulmonaire. J'en ai parlé à mon médecin traitant ainsi qu'au pneumologue... tous deux m'ont répondu que c'était extremement rare et que de ce fait les analyses n'etaient pas necessaires.
Qu'en pensez vous?


Re: Besoin d'aide... crises chaque jour depuis 3 mois
Envoyé par : dupuismarjo (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 24 mars 2016 15:06:54

Je vais la recontacter afin de voir s'il est possible d'avancer le rdv.


J'ai lu à plusieurs reprises des témoignages sur le forum où l'on parle de mycose pulmonaire. J'en ai parlé à mon médecin traitant ainsi qu'au pneumologue... tous deux m'ont répondu que c'était extremement rare et que de ce fait les analyses n'etaient pas necessaires.
Qu'en pensez vous?


Re: Besoin d'aide... crises chaque jour depuis 3 mois
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 24 mars 2016 15:10:31

Pour l'instant, chaque chose en son temps.


C'est extrêmement rare car ils ne font jamais les tests... Alors forcément, les statistiques ne risquent pas de bouger ! La preuve, c'est exactement la réponse que l'on vous a faite.


Nous verrons lorsque votre fils aura suivi le protocole Gesret dans son intégralité. Nous connaissons les signes caractéristiques d'une surinfestation. Si cela devait arriver, nous saurions vous donner les conseils pour chercher dans cette voie et agir en fonction.


Bien à vous,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: Besoin d'aide... crises chaque jour depuis 3 mois
Envoyé par : dupuismarjo (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 24 mars 2016 16:05:33

Tres bien merci beaucoup


Re: Besoin d'aide... crises chaque jour depuis 3 mois
Envoyé par : dupuismarjo (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 11 avril 2016 16:03:57

Bonjour,


Je viens donner quelques nouvelles.
Aucun changement à ce jour, Valentin fait toujours 1 crise chaque nuit et 1 a 2 la journee.
Nous avons vu un orl et un gastro afin d'écarter ces pistes... aucune anomalie... la toux psychogene est à exclure également car ce type de toux ne reveille pas la nuit et reste diurne semble t il...


Mercredi dernier, le 6 Avril, nous sommes allés au rdv avec Mme CARON, ostéopathe pratiquant la méthode GESRET à St Omer.
Elle a beaucoup "travaillé" sur lui, nous a même prévenu qu'il était possible que Valentin tousse un peu plus pendant 48h (ce qui n'a pas été le cas) et qu'il devait ressentir une nette amélioration rapidement soit au niveau de la fréquence ou de l'intensité des crises.
Malheureusement pour le moment il n'y a aucun changement. Il fait toujours autant de crises chaque jour, et elles nécessitent systématiquement l'aérosol pour que ça se calme.
Nous sommes rentrés avec la minerve comme préconisé, il la porte pour les trajets en voiture et fait bien attention a lhygiene posturale...
Pensez vous qu'un changement puisse encore arriver en bénéfice de cette 1ere seance ou faudra t il sans doute attendre les suivantes? :/
(Prochaine séance le 27/4)
Merci...


Re: Besoin d'aide... crises chaque jour depuis 3 mois
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 12 avril 2016 11:32:26

Bonjour Madame,


D'après ce que vous décrivez, il reste des blocages chez Valentin ou certains sont revenus. Lors de vos échanges de mails avec Mr Bouchet, l'éventualité d'un mauvais oreiller et d'une nuit sur le ventre a été évoquée. Cela peut effectivement remettre des lésions importantes entraînant des problèmes respiratoires.


Je vous conseille de contacter Mme Caron et de voir avec elle pour avancer le prochain rdv à une date plus proche si possible. La première disponibilité sera la meilleure.


Dites lui que nous sommes au courant du cas de valentin et que nous sommes à sa disposition si besoin.


Nous restons à votre disposition jusqu'à ce que Valentin aille mieux.


Bien à vous,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.