Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Re: Gène respiratoire
Envoyé par : perhpas (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 8 septembre 2015 22:36:25

bonsoir,


Il existe déjà de nombreux posts sur ce sujet alors je n'ose pas en ouvrir un autre mais j'espère qu'on verra ma réponse.


je suis venue sur le forum il y a peut être deux ans... j'ai lu... j'ai cherché sur le net et je suis repartie comme j'étais venue.


Me revoilà car je souffre des mêmes symptômes que Delphine mais depuis 5 ans et demi. Je vais essayer de faire court. Relation ou pas tout à commencer en mars 2010 après une séance de "musculation féminine" j'ai senti une forte douleur dans l'omoplate gauche qui a traversé ma poitrine, j'ai cru que je faisais une attaque, j'ai appelé le SAMU qui n'est pas venu (je faisais beaucoup d'attaque panique à cette époque). Le lendemain je suis allée voir le doc qui a supposé que je m'étais "déplacée" quelque chose et m'a envoyée voir un médecin manuelle (étant contre ostéo ou autre "manipulateur"). Ce dernier m'a fait plus de mal que de bien, je suis donc allée voir mon osthéo puis mon chiro, il a fallu plus d'un an pour que je sois en partie débarrasser de ma douleurs. Sauf qu'au départ je ne pouvais plus inspirer profondément car ça me faisait mal et petit à petit cette respiration courte s'est installée. J'avais donc ce qu'on appelle communément une dyspnée inspiratoire.


Pöur mon médecin de famille c'est mon cerveau qui n'avait pas compris que la douleur était partie et continuait à respirer de manière courte pour ne pas que j'ai mal, ça allait passé. Sauf que pour un désagrément qui était épisodique c'est devenu constant depuis 1 an et demi facilement. J'ai fait 2 psychothérapies, pris des anxiolytiques, fait de la sophrologie, du yoga, du qi qong, je vois régulièrement mon ostéo et la 1ère fois qu'elle a travaillé sur mon hernie hiatale j'ai bien respiré pendant 6 jours, tout comme mon 1er massage aux pierres chaudes ou ma 1ère séance d'hypnose eriksonnienne. Malheureusement chaque rémission ne dure pas et cette respiration bloquée et insuffisante me paraît encore plus forte à chaque fois qu'elle revient.


Le scanner a montré un léger emphysème des hauts sommets mais le pneumologue ne veut pas en entendre parler, pour lui il n'y a que l'EFR (examen fonctionnel respiratoire) qui prévaut et il est au dessus de la moyenne ce qui montre que je n'ai aucun problème respiratoire physiologique.


J'ai vu un ortho-posturologue et massothérapeute qui a fait un travail remarquable sur la rotation interne de mes épaules et mes douleurs intercostales mais rien n'a changé sur ma respiration, pourtant il en était persuadé.


J'avais dit que j'essaierai de faire court mais ce n'est pas évident... J'ai vu des magnétiseurs et autres hurluberlus, pris des décontractants musculaires, des fleurs de Bach, de l'homéopathie, j'ai pensé au suicide mais je me suis habituée à cet état, je ne fais plus de crise d'angoisse que j'ai appris à gérer, j'ai même repris le sport petit à petit sur les conseils de mon cardiologue qui voudrait juste que je complète ses examens par une scintigraphie cardiaque (mais j'en ai marre!!!).


Si je me décide à vous écrire, à essayer encore autre chose, c'est parce que mon fils de 8 ans semble souffrir des mêmes symptomes que moi depuis juin. Il y a un an et demi environ je m'en étais aperçu, on a mis ça (avec mon doc) sur une espèce de mimétisme et c'est parti tout seul. Mais depuis juin donc c'est revenu, et cette fois il le remarque lui, ça le gêne et l'angoisse ce qui m'angoisse et m'attriste car c'est très difficile à vivre.


Comme tous ceux qui l'ont déjà décrit c'est donc une sensation de manquer d'air, un besoin de prendre de grandes inspirations mais 9 fois sur 10 ça bloque au niveau du plexus/thorax, on baille pour s'aider ça ne marche plus en ce qui me concerne. J'ai de nombreuses remontées acides également, dues à ma hernie, on a pensé à un moment que ça pouvait être lié, je devais me faire opérer mais le chirurgien a été clair "j'opère une hernie pas une dyspnée, pour moi il n'y aucun rapport" donc je ne l'ai pas fait, les risques n'en valaient pas le coup.


Je veux bien croire à votre méthode, je n'ai plus rien à perdre mais des questions me viennent à l'esprit : pourquoi si c'est lié à l'ossature par moment j'ai des rémissions, sans explication, parfois après un traitement ou un autre ? Pourquoi, cet été, je suis partie en vacances dans les Landes, le lendemain de notre arrivée je respirais correctement et pendant les plus de 8 jours passés là bas, le jour de notre retour la dyspnée est revenue ? Mon doc me parle de géographie, voire de géologie-tellurisme et autre noeud de Hartmann mais je n'en peux plus !! Quant à mon fils, les Landes ne l'ont pas aidé !


Je suis désolée d'avoir été si longue mais je suis désespérée et il fallait que je vous raconte pour que votre réponse, si elle vient, prenne toutes mes données en compte.


PS : à ma demande, mon doc (qui cherche et cherche encore) m'a prescrit des séances de kiné respiratoire en me conseillant une toute jeune installée. Sans parler de votre méthode, elle me parle de blocage thoracique, du fait qu'on ne respire que par le ventre surtout quand on a fait tout pour la relaxation, que les poumons ne sont plus habitués à s'ouvrir totalement et qu'il faut travailler là dessus. Elle m'a parlé aussi qu'elle manipulerait un peu mes cervicales...


J'ai contacté par mail un kiné formé à votre méthode d'après votre site mais aucune réponse (son mail est-il toujours d'actualité ? Il s'agit de M. Tonnerre à MER 41)


En vous remerciant encore de me lire et surtout me répondre sans rien oublier de toutes mes interrogations.


Nathalie et son fils


Re: Gène respiratoire
Envoyé par : Sébastien Bouchet (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 8 septembre 2015 23:02:27

Bonsoir,


J'ai créé un post pour vous, chaque cas étant différent, nous répondons individuellement.


Votre description indique une cage thoracique déstructurée, et seuls les praticiens méthodes Gesret® ont les techniques pour la corriger. Vos bâillements pour remplir l'air au sommet de vos poumons (nécessité de la renouveler toutes les 2 à 3 minutes) sont un classique de premières et deuxièmes côtes subluxées. Idem pour la rotation interne de vos épaules, l'ortho-posturologue et massothérapeute a joué sur vos muscles mais n'a pas corrigé la structure, notamment les subluxations chondrocostales.


Une dyspnée inspiratoire est liée à une malposition de la première cervicale, maintenue dans cette position par une cage thoracique déstructurée.


Si vous avez lu le site et les explications de Jacques (sinon je vous invite à le faire), ces déstructurations entrainent la naissance de messages fantômes, qui sont interprétés par le cerveau comme étant "vrais", et il va donc réagir en fonction, et dans votre cas, c'est l'apparition d'une dyspnée inspiratoire (la première cervicale malpositionnée irritant une fibre nerveuse, le glosso-pharyngien). Ces messages fantômes sont d'autant plus perçus par le cerveau que vous êtes stressée, fatiguée.... En vacances, tout peut changer. Quand aux traitements, ils peuvent agir un temps sur les conséquences, mais en aucun cas sur la cause qui est structurelle.


Votre fils présente des restrictions de mobilités articulaires semblables aux vôtres, par conséquent des problèmes similaires.


Un point en suspens cependant : votre emphysème. Avez-vous pris des traitements particuliers ? L'emphysème est irréversible par la méthode Gesret®.


Pour joindre Julien, il serait préférable de l'appeler directement.


En attendant, pour vous soulager, vous pouvez toujours utiliser le point d'arrêt du nez (point d'arrêt de la fausse crise d'asthme), en lien dans ma signature.

Amicalement,


Sébastien Bouchet

Responsable du réseau méthode Gesret® / Head of the Gesret method® network

Annuaire officiel des praticiens agréés / List of accredited practitioners

Point d’arrêt de la crise d’asthme - Stop point of the asthma attack

Point d’arrêt de la crise de faux-asthme

N’oubliez pas de liker notre page Facebook, merci / Please like our Facebook page, thank you

FB


"Les faits ne finissent pas d'exister parce qu'on les a ignorés" Aldous Huxley




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.