Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
consulter sous sérétide ?
Envoyé par : T.Clemence (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 22 juin 2015 22:12:37

Bonsoir,


Je viens de découvrir ce site et cette méthode qui me redonne espoir ! J'ai deux enfants. L'ainé, 8 ans est déclaré asthmatique depuis ses 4 ans; le cadet a 3 ans et fait de l'eczema depuis tout petit. Régulièrement sous cortisone tous les deux. C'est en cherchant comment échapper à la cortisone que je suis tombée sur ce site.


Mon fils asthmatique parait presque asymptômatique. De rares toux sèches nocturnes m'amènent à lui donner de la ventoline pourtant il présente une perturbation fonctionnelle notable sur la mesure de la résistance ( - de 5% de la population asthmatique). La résistance est passée à plus du triple de la théorique et un débit médian < 50% de la valeur attendue. Ces résultats obtenus en avril ont amené le pneumo-pédiatre à prescrir un traitement de sérétide 125. 2 bouffées matin et soir pendant 1 mois et demi avant de refaire un nouveau test. Nous avons rdv le 6 juillet pour ce nouveau test spirométrique chez le pneumo pédiatre.


J'aimerais consulter un praticien de la méthode Gesret mais puisqu'il est sous sérétide, ne vaut il pas mieux attendre d'avoir revu le pneumologue (pour ne pas fausser le test) ?


Mon cadet qui fait de l'eczema a des petites plaques rouges un peu partout qui viennent et qui partent. Quand il se gratte jusqu'au sang, je sors la crème diprosone. J'ai une crème spéciale pour les paupières. Il est loin de ressembler aux photos que j'ai vu sur le site et son visage est épargné (à part les paupières de temps à autre) mais enfin, je ne me souviens pas l'avoir vu sans eczema depuis ses 3 mois ! Il a eu un zona à 7 mois et à nouveau la varicele à 2 ans.


Que me conseillez-vous ?
D'avance merci pour vos réponses


Re: consulter sous sérétide ?
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 22 juin 2015 22:40:11

Bonsoir Madame,


De quel test parlez vous ?
Le travail du praticien ne sera pas perturbé par le traitement. Il n'y a donc aucune contre-indication à aller consulter malgré la prise de médicaments.
Concernant le rdv chez le pneumologue, vous saurez si votre fils va bien, ou pas. C'est le plus important. L'idéal serait de consulter le praticien avant, afin que votre fils soit bien équilibré, sa cage thoracique bien en place, les cervicales également. Le traitement ne sera alors peut-être plus nécessaire après vérification par le pneumologue.


La méthode Gesret® va pouvoir aider votre fils ainé à respirer et permettre à la peau de votre fils cadet de se réparer.


Vous pouvez consulter un praticien officiel de la méthode quand vous le souhaitez. Dites lui que vous venez de ma part et que je suis à sa disposition si besoin.


Par contre, il sera primordial de bien respecter l'hygiène posturale pour permettre à vos enfants de se refaire une santé ! Pas de dodo sur le ventre, pas de trampoline cet été, bien les soulever en les prenant sous les fesses, de bonnes chaussures aux pieds etc...


Dans l'attente de vos nouvelles.


Bien à vous,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: consulter sous sérétide ?
Envoyé par : T.Clemence (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 23 juin 2015 19:40:18

Bonsoir et merci pour votre réponse.


Il s'agit d'un nouveau test de spiromètre après prise de sérétide pendant 1 mois et demi.


Pour l'hygiène posturale, il y a déjà un hic à cause des chaussures. Mon fils ainé porte des semelles orthopédiques dans de baskets depuis qu'on lui a décelé une maladie de Sever: Douleurs de croissance au niveau des talons qui l'amenait à marcher sur la pointe des pieds. La radio montre une fragilité surtout au niveau du talon droit. L'orthopédiste lui a interdit le sport (exception faite de la natation et du vélo) et a conseillé les baskets et les semelles orthopédiques.


Je vais tenter de prendre rdv.


Cordialement


Re: consulter sous sérétide ?
Envoyé par : Sébastien Bouchet (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 23 juin 2015 19:59:49

Bonsoir Madame,


La maladie de Sever est également liée à la déstructuration de votre fils....


Quel est le rôle des orthèses portées par votre fils ? Car des orthèses dans des baskets, ce n'est absolument pas conseillé, puisque que les baskets ne permettent pas un bon maintien du pied, donc leur port rend caduque la correction des orthèses ! Corrigent-elles une différence de longueur de membre ?


Je ne peux que vous conseiller de prendre rdv avec le praticien méthode Gesret® le plus proche de chez vous.


Je reste à votre disposition.

Amicalement,


Sébastien Bouchet

Responsable du réseau méthode Gesret® / Head of the Gesret method® network

Annuaire officiel des praticiens agréés / List of accredited practitioners

Point d’arrêt de la crise d’asthme - Stop point of the asthma attack

Point d’arrêt de la crise de faux-asthme

N’oubliez pas de liker notre page Facebook, merci / Please like our Facebook page, thank you

FB


"Les faits ne finissent pas d'exister parce qu'on les a ignorés" Aldous Huxley


Re: consulter sous sérétide ?
Envoyé par : T.Clemence (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 24 juin 2015 21:39:33

Bonsoir,


L'orthopédiste ne m'a pas parlé de la longeur de sa jambe. La semelle a été confectionnée pour le soulager au niveau du talon droit et, pour qu'il n'y ait pas de deséquilible (différence de longueur),une autre a été placée dans sa chaussure gauche.


A votre avis, dois-je prendre contact avec un praticien possédant un appareil de spirométrie ?


Merci,
Cordialement


Re: consulter sous sérétide ?
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 25 juin 2015 08:09:38

Bonjour Clémence,


Il faudra refaire un point sur ces semelles après la séance chez le praticien Gesret® . Elles ne seront peut-être plus nécessaires. Il est fort probable que le bassin de votre fils soit "bancal". Je pense même qu'il penche à droite. Une fois bien restructuré, les appuis sur les jambes seront équilibrés, la douleur devrait disparaitre "toute seule". Si après la séance, il apparait une vraie jambe courte qui ne se corrige pas, il faudra alors faire faire des semelles pour compenser. Mais j'en doute fortement.


Concernant la spirométrie, ce n'est pas utile.


Tenez nous informés de la suite,


Bien à vous,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.