Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Médaillé aux Cht de France d'Athletisme sur 1500m, Merci !
Envoyé par : Zak (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 19 avril 2015 10:27:35

Bonjour ,
Je tenais du fond du cœur à remercier Jacques Gesret et Sébastien Bouchet mon praticien.


Le 7 Mars dernier je participais aux Championnat de France d’athlétisme en salle en catégorie Master (j’ai 42 ans) où je remporte une médaille d’argent derrière le champion d’Europe en titre.




Et il y a un an de ça quasiment jour pour jour, je rencontrais Sébastien Bouchet pour une première séance. Avant ce premier rendez-vous j'avais eu quelques échanges très constructifs et riches d'enseignements avec Jacques Gesret.


Lorsque je suis allé voir Sébastien je reprenais tout juste la course à pied après un arrêt de la compétition qui dura 16 ans.
J'ai toujours été allergique aux pollens et graminées et ce depuis ma tendre enfance. Vers ma 24ème année l'asthme à l’effort s’est rajouté à mes maux. Je devais prendre plusieurs traitements qui me faisaient du bien mais je ne retrouvais pas l'aisance respiratoire que j'avais l'hiver et surtout ces traitements me fatiguaient énormément. J'avais dû arrêter l'athlétisme par la force des choses suite à des erreurs médicales (dévitalisations dentaire abusives, extractions dentaires abusives et poses de bridges inadéquates) qui ont complètement déréglé ma posture : bassin vrillé, fausse jambe courte à droite, tendinites, contractures musculaires, douleurs aux articulations, nuque qui craque etc…


Les années passèrent et mes allergies aux pollens et graminées s’accentuèrent. L'été il m'était devenu très difficile de me balader en forêt .Ma période d'allergie s'étalait de plus en plus dans le temps. De février à fin Aout j'avais des traitements pour "essayer" d'atténuer les effets. Je dis "essayer" car je n'étais pas satisfait, il persistait toujours une gêne.


Il y a 1 ans et demi je décide de prendre mon destin en main et de ne plus subir les incompétences répétées du corps médical et en parallèle je décidais de reprendre la course à pied et de trouver la cause ou les causes de mes blessures physiques. Et de fil en aiguille je découvre la méthode Gesret et ayant de très bonnes bases en physiologie humaine je trouvais cette méthode juste "extraordinaire " et tellement logique d'un point de vu mécanique.
J'avais du mal à reprendre la course à pied, je n'arrivais plus à avancer, je m'essoufflais trop vite, c’était comme-ci on m'oppressait la poitrine. J'étais complètement étonné de mon état moi qui ai toujours fait du sport et avais un niveau national à 24 ans. Un simple footing se transformait en bataille respiratoire à 10km/h.


Après quelques discussions avec Jacques Gesret en personne Je décidais d’aller voir Sébastien Bouchet le 9 Mars 2014 et ce 9 Mars 2014 a changé ma vie.
La consultation a durée 1h30 et j’étais complétement en « vrac » et bloqué de partout (cervicales, côtes bien sûr, lombaires, bassin, sacrum, coudes, genoux chevilles). Sébastien m’a bien sensibilisé sur les bonnes postures à adopter durant notre vie de tous les jours pour pérenniser le travail effectué.
Et surtout, surtout, j’ai rencontré un praticien dévoué, humble, passionné et totalement à mon écoute.


Après quelques jours je faisais mon premier footing après notre séance et miracle, je respire, je retrouve mon aisance respiratoire. Après ma deuxième séance je remarquais que je ne faisais aucune réaction allergique en forêt, ça bourgeonne de partout et je respire.


Depuis j’ai eu quelques séances d’entretien avec Sébastien, dont une, une semaine avant les championnats de France.
Aujourd’hui je peux dire que je ne suis plus asthmatique et plus allergique et libre de respirer !!!


Merci


Jabrane Zakaria


Re: Médaillé aux Cht de France d'Athletisme sur 1500m, Merci !
Envoyé par : Sébastien Bouchet (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 20 avril 2015 21:59:34

Bonsoir Zak,


Je vous renouvelle mes félicitations pour votre exploit sportif ! "Renouvelle" car j'ai été très heureux que vous m'appeliez le soir même de votre victoire pour m'annoncer votre résultat. Les praticiens reçoivent la plupart du temps des nouvelles des consultants lorsqu'ils ne sont pas satisfaits, mais tellement rarement quand ils le sont, alors que c'est une énorme motivation pour nous !


Vous confirmez par ce témoignage, au delà des résultats sur les allergies et l'asthme, que la méthode Gesret® est un support très intéressant (pour ne pas dire essentiel) pour les sportifs de haut niveau, le corps remis dans ses axes naturels développe son plein potentiel, et résout de nombreux "bobos" classiques du sportif : tendinites, pubalgie... Et vous êtes de plus en plus nombreux, sportifs de haut niveau, à vous tourner vers la méthode Gesret®.


Vous le soulignez, et je le répète, des séances d'entretien sont nécessaires pour maintenir le corps dans ses axes naturels (et donc à son potentiel maximal ; et sans pathologie du système immunitaire non contaminante). Et plus le corps est utilisé de façon intensive, et plus elle doivent être fréquentes ! C'est comme pour une voiture, une formule 1 est révisée bien plus souvent qu'une petite citadine qui parcourt quelques milliers de km par an....


Les championnats d'Europe, c'est à quelle date ?


Un grand merci pour votre témoignage, et votre confiance en la méthode Gesret®.

Amicalement,


Sébastien Bouchet

Responsable du réseau méthode Gesret® / Head of the Gesret method® network

Annuaire officiel des praticiens agréés / List of accredited practitioners

Point d’arrêt de la crise d’asthme - Stop point of the asthma attack

Point d’arrêt de la crise de faux-asthme

N’oubliez pas de liker notre page Facebook, merci / Please like our Facebook page, thank you

FB


"Les faits ne finissent pas d'exister parce qu'on les a ignorés" Aldous Huxley


Re: Médaillé aux Cht de France d'Athletisme sur 1500m, Merci !
Envoyé par : Zak (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 23 avril 2015 01:15:18

Bonjour Sébastien ,


Pas de Championnat d'Europe en salle pour moi cette année , ils avaient eu lieu juste 3 semaines après les Championnats de France . Comme je reviens d'une longue disette athlétique , j'ai préféré être raisonnable et laisser mon corps se reposer et progresser à son rythme .
Comme vous le dites et je le confirme par mon vécu ,la méthode Gesret au delà de soigner l'asthme et les allergies , elle permet de remettre les corps dans ses axes naturels!
J'ai été très concis durant mon témoignage mais je me rapelle :bassin en torsion ,contractures récurentes aux 2 mollets , chevilles complètement bloquées , cervicales en rotations qui me provoquaient des torticolis . Je me rapelle que dès la première séances les contractures ont disparus ,et je n'ai plus eu de torticolis depuis.
Si des athlètes ou sportifs lisent mon témoignage n'hésitez pas à me poser des questions concernant mon vécu de la méthode Gesret je serais ravis de vous faire partager mon expérience .


Merci Sébastien et c'est tout naturel de témoigner car ma vie a changé , et surtout, surtout, je ne vous remercierai jamais assez pour ma fille de 20 mois qui dès sa naissance avait un torticolis congénital .
2 ostéopathes , 10 séances de kiné n'ont pas eu raison de ce torticolis, la pauvre elle était toute tordu et prisonnière de son corps et lorsque je vous l'ai ramnenée elle avait 8 mois ,en une séance + une petite retouche vous l'avez remise dans ses axes (elle avait plusieurs côtes de bloquées et sacrum enfoncé + jambe plus grande que l'autre en plus de son torticolis).


A très bientôt .


Zak


Re: Médaillé aux Cht de France d'Athletisme sur 1500m, Merci !
Envoyé par : Sébastien Bouchet (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 23 avril 2015 21:42:37

Bonsoir Zak,


Ce sont les témoignages et soutiens comme les vôtres qui permettent aux personnes visitant ce forum de se reconnaître dans les problèmes vécus, de découvrir la méthode Gesret® puis de franchir le pas...


C'est ainsi que la méthode est de plus en plus connue par le public et obtiendra ses notes de noblesse, qu'elle mérite depuis longtemps !


Encore merci pour votre confiance,

Amicalement,


Sébastien Bouchet

Responsable du réseau méthode Gesret® / Head of the Gesret method® network

Annuaire officiel des praticiens agréés / List of accredited practitioners

Point d’arrêt de la crise d’asthme - Stop point of the asthma attack

Point d’arrêt de la crise de faux-asthme

N’oubliez pas de liker notre page Facebook, merci / Please like our Facebook page, thank you

FB


"Les faits ne finissent pas d'exister parce qu'on les a ignorés" Aldous Huxley




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.