Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
témoignage méthode Gesret Mr Bouchet
Envoyé par : Michaël (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 30 mars 2015 10:11:40

Bonjour,
Quelques mots de présentation pour commencer : Michaël, 38 ans, allergique acariens, pollen, graminés et asthme d'effort depuis l'enfance. Pratiquant le judo depuis une dizaine d'années, j'ai beaucoup de mal à suivre la cadence physiquement mais je suis un traitement me permettant de "donner le change" à base de singulair, kestin (2 cachets) tous les soirs + toute la gamme de broncho dilatateurs possible (vous connaissez les noms) ainsi qu'une désensibilisation par gouttes à prendre sous la langue tous les matins (étant gosse c'était par injection). Malgré cet arsenal, je suis en difficultés sans cesse à l'effort et suis malade de septembre à janvier chaque année. (toux + rhumes...).
C'est en faisant des recherches sur l'asthme que je tombe sur la méthode Gesret. Incrédule, je passe mon temps sur le site et le forum pour récolter des témoignages me permettant de me faire une idée. Puis c'est la décision : pourquoi ne pas essayer ? Je trouve un praticien à 1/2 heure de chez moi, Mr Sébastien Bouchet à Fourmetot. Nous sommes mi février, j'ai mon 1er RV à la fin du mois.
Et effectivement mon profil correspond bien à tout ce que j'ai lu (côté droit du thorax bas par rapport au côté gauche, déséquilibre jambe droite, cervicales à replacer, etc...) ainsi qu'un joli blocage à la hanche gauche qui dure depuis plusieurs années. (on me dit d'aller passer une radio pour risque d'arthrose).
Va s'en suivre 3 séances avec Mr Bouchet + les recommendantions posturales d'usage très importantes. On testera même mon oreiller.
Nous sommes fin mars : bilan ? J'ai bazarder tous mes médicaments, plus aucunes prises de ventoline et consorts. Je respire du nez et non plus par la bouche et j'ai eu l'occasion d'aller faire un petit footing de 35 minutes pour faire un test (je n'ai pas couru depuis l'été dernier). Facile et pas de toux en rentrant, pas de difficultés à parler, pas de souffle court (par contre mal aux jambes le lendemain !) J'atteste donc de l'efficacité de la méthode. Depuis je fais très attention à mes postures et prêche la bonne parole autour de moi. Prochaine étape RV podologue (pour vérification orientation pied droit) car dans cette maison on a le souci du détail ! Puis ce sera un RV pour ma fille de 6 ans pour régler le pipi au lit. (depuis une chute dans l'escalier). Puis ma belle mère a envie de tenter l'expérience pour son psoriasis. Ah au fait ma hanche commence à se débloquer également..
Voilà, seul bémol, vais je pouvoir continuer à pratiquer ma discipline, qui fait partie des sports déconseillés et je comprends tout à fait pourquoi. En tout cas je vais essayer de finir l'année pour voir ce que ça donne. J'en profite également pour demander des témoignages de judokas qui auraient peut être continués leur pratique, quitte à venir se faire "réviser" de temps en temps. Difficile de se priver de quelque chose que l'on aime.


Je n'ai qu'un mois de recul, mais c'est beau la vie sans médicaments !


Encore merci à Mr Bouchet, et à ce fantastique monsieur que je salue bien bas s'il lis ces lignes : Mr Jacques Gesret


Michaël


Re: témoignage méthode Gesret Mr Bouchet
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 30 mars 2015 10:14:30

Bonjour Michaël,


Merci pour votre témoignage. Nous comprenons qu'il soit parfois difficile de faire des sacrifices.


Je laisse Mr Bouchet vous répondre puisque ce message s'adresse plus particulièrement à lui ;-)


Amitiés,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: témoignage méthode Gesret Mr Bouchet
Envoyé par : Sébastien Bouchet (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 31 mars 2015 00:34:52

Bonsoir Michaël,


Je vous remercie pour ce touchant témoignage qui fera également énormément plaisir à Jacques Gesret, car comme vous le rappelez, c'est grâce à Jacques que la méthode Gesret® existe : c'est l'artiste qui a créé cette méthode révolutionnaire. Nous, praticiens, ne sommes que des artisans, qui faisons de notre mieux pour reproduire ce qui nous a été enseigné.


Je tiens à souligner que vos résultats sont pour 50% dus à votre implication dans l'hygiène posturale que vous avez immédiatement mise en place, avec un grand sérieux. Bravo, et votre récompense, elle est immédiate !


Pour le judo, comme je vous l'ai dit depuis notre premier entretien téléphonique, je suis très sceptique sur le maintien de votre structure en répétant chutes (donc chocs) et rotation voire torsion / rotation / inclinaison de votre corps.
Si vous essayez et que votre structure n'a pas tenu, ce sera l'occasion de nous revoir.


Respirez à pleins poumons,

Amicalement,


Sébastien Bouchet

Responsable du réseau méthode Gesret® / Head of the Gesret method® network

Annuaire officiel des praticiens agréés / List of accredited practitioners

Point d’arrêt de la crise d’asthme - Stop point of the asthma attack

Point d’arrêt de la crise de faux-asthme

N’oubliez pas de liker notre page Facebook, merci / Please like our Facebook page, thank you

FB


"Les faits ne finissent pas d'exister parce qu'on les a ignorés" Aldous Huxley


Re: témoignage méthode Gesret Mr Bouchet
Envoyé par : Michaël (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 31 mars 2015 11:01:08

Merci de vos réponses.
La réflexion est en marche...


Michaël


Re: témoignage méthode Gesret Mr Bouchet
Envoyé par : james (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 21 avril 2015 11:33:25

Bonjour, une question a Michaël ou Mr Bouchet,


Voici les resultats de la prise de sang de mon enfant age de 3 ans : (IgE =23 <100, IgE acariens d1 et d2 <0.1, IgE herbacee/lait de vache/graminee et moisissure <0.1, IgG anti DPT =70 < a la limite de 250 )


--> le medecin a conclu a une allergie aux acariens.


Son histoire: age de 3 ans maintenant, il a eu une bronchiolite a 10j de sa naissance puis des bronchites chaque annee et des toux qui reviennent au moindre changement de meteo (1x/mois). JAMAIS pris les ventolin et salbutamol, ni antihistaminique,


A 10j, il a eu une kine respiratoire des plus costaud (jamais vu cela)


Son comportement passe:


- lorsqu il est venu au monde, il a lance un cri (pleure) qui a fait dire aux infermieres qu il sera bruyant ce petit.


- depuis sa naissance, toujours attaché a sa mere meme le soir pour dormir (il pleure si on le depose sur le lit seul),
- Tres mauvais sommeil jusqu a recemment
- demandait a etre allaite au sein toutes les 30minutes jour et NUIT.
- pleure sans cesse
- refuse de manger jusqu a recemment (on devait se batter pour le faire avaler qq chose)


Ma question:
- pensez-vous que cette description correspondent bien a une subluxation?


- apres avoir applique la method Gesret, l allergie aux acariens disparait-elle egalement au niveau des marqueurs IgE. IgG dans le sang?


- Si oui, comment est-ce possible?
J ai decide de prendre un RDV chez un practicien de la methode car pas facile de subir cela
merci bcp


Re: témoignage méthode Gesret Mr Bouchet
Envoyé par : Sébastien Bouchet (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 21 avril 2015 13:29:21

Bonjour,


Le fonctionnement du forum est le suivant : chacun ouvre sa discussion et n'interfère pas dans celle des autres. Je vous invite donc à créer la vôtre.


Nous vous répondrons rapidement.

Amicalement,


Sébastien Bouchet

Responsable du réseau méthode Gesret® / Head of the Gesret method® network

Annuaire officiel des praticiens agréés / List of accredited practitioners

Point d’arrêt de la crise d’asthme - Stop point of the asthma attack

Point d’arrêt de la crise de faux-asthme

N’oubliez pas de liker notre page Facebook, merci / Please like our Facebook page, thank you

FB


"Les faits ne finissent pas d'exister parce qu'on les a ignorés" Aldous Huxley


Re: témoignage méthode Gesret Mr Bouchet
Envoyé par : Zak (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 23 avril 2015 00:52:21

Bonjour Michaël ,


Je ne suis pas judoka mais athlète de bientôt 42 ans .
Cela fait maintenant 1 an que je suis suivi par Sébastien Bouchet également. Pour ma part comme vous, asthme à l'effort, allergies graminées, pollen etc..etc... Et j'avais les mêmes traitements de février à Aout . Concernant mon histoire vous pouvez la lire sur le forum .
Vous demandiez des témoignages de judoka et je vais vous donner mon avis d'athlète et d'entraineur:
Que vous soyez Judoka ,rugbymen , athlètes, par nos entrainements , nos effort, nous mettons notre structure à rude épreuve , pour l'athlétisme par exemple, se sera la préparation physique où il y aura de la musculation lourde , beaucoup de saut à une jambe par exemple qui mettra (lors de la récéption )en tension votre bassin qui sera complètement déséquilibré et des tensions asymétriques remontront jusqu'aux cérvicales .Pour le Judo je vous laisse deviner...
Alors oui vous allez vous déstructurer ça c'est sûr ,c'est mécanique .
Personnellement j'ai fait le choix de continuer ma passion et de revoir Sébastien lorsque mon corps en a besoin. Et je peux vous dire que malgré mes retours chez Sébastien mon état concernant les allergies et l'asthme est mille fois meilleur que lors de ma première séance .Pour exemple ,je n'ai plus fait d'asthme et d'asthme d'effort depuis ma première séance !
J'espère que mon témoignage vous sera utile.
Cordialement
Zak


Re: témoignage méthode Gesret Mr Bouchet
Envoyé par : Michaël (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 24 avril 2015 09:03:18

Bonjour Zak,
Merci de m'apporter votre expérience, votre message m'est très utile. J'avais effectivement lu votre témoignage incroyable sur le forum. Je me suis permis de vous faire parvenir un message privé. Bien à vous,
Michaël




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.