Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
asthme de ma fille &
Envoyé par : MARIE Francoise (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 4 décembre 2003 16:07:35

bonjour,
je viens de me connecter pour la 1ere fois sur votre forum. J'aimerais vous parler de ma fille.
Depuis toute petite elle était souvent malade (ottites à répétitions...puis allergies et asthme).
J'ai vu M. BARRIER à st galmier et nous avons fait 3 séances.
elle nous à fait une forte réaction et surtout sur le plan émotionnel.
J'ai du espacer le prochain RDV d'ailleurs nous y allons demain soir.
J'avoue qu'il m'est difficile d'imaginer aucun résultat.
Depuis les 3 séances elle a de l'asthme presque tous les jours.
Pouvez vous me conseiller?
Faut il insister encore ?
Il faut savoir que parce que j'y croyais j'ai fait faire une séance à mon fils (asthme de l'effort et du rire..) et mon marie (pseurasis)
Nous y allons en famille et j'en ai parlé autour de moi car j'y crois, mais aujourd'hui j'ai besoin de comprendre pourquoi c'est si long ?
Merci
FRANCOISE


Re: asthme de ma fille &
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 4 décembre 2003 17:11:03

Bonsoir Marie Françoise.
Votre adresse email est fausse, je vous ai adressé un courrier avec copie à M. Barrier et à Jacky Malfilatre, son formateur responsable, mais il m'est revenu non délivrable.
Cliquez sur mon nom, en bleu et envoyez moi un courrier, j'aurai de ce fait votre adresse correcte.
En gros, je vous réponds sur plusieurs points :
- une réaction émotionnelle peut arriver après la première séance, en gros c'est la décompensation des angoisses subies.
- ce n'est pas du tout normal qu'il y ait eu des crises comme vous le décrivez. mais utiliser asthme n'est pas précis, j'ai besoin de savoir s'il s'agit d'une difficulté à inspirer ou à expirer ?
- est ce que la crise est précédée d'une petite toux sèche ?
- est ce la nuit, ou aussi le jour ?
- dort-elle sur le ventre ?
- j'ai informé M. Barrier de vous faire la séance gratuite et s'il s'agit d'une première cervicale "rebelle", j'ai également prévenu son formateur, Jacky Malfilatre à Mâcon, de prendre le relais pour la dégager. Jacky est très expérimenté et est formé depuis plus de 5 ans.
Au fait, avez vous essayé le point situé sous l'aisselle gauche pour arrêter la crise immédiatement ? (s'il sagit de difficulté epiratoire, vrai asthme uniquement) :
[asthma-reality.com]


Nous ne laissons jamais tomber une personne qui nous fait confiance pour pouvoir lui prouver qu'elle avait raison de le faire.


Vous savez, ce forum est fait justement pour que l'on puisse m'exposer les problèmes et pour que je puisse intervenir le plus vitre possible auprès de mes praticiens. Ce qui, je crois, est une preuve de notre honnêté et de notre sincérité ; sinon pourquoi le ferions nous ?


Je ne connais aucun équivalent sur Internet, personne n'oserait prendre ce type de risque, surtout pas la médecine.


Mes amitiés,
jacques


Re: asthme de ma fille &
Envoyé par : MARIE Francoise (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 5 décembre 2003 08:16:32

bonjour,
je vous remercie pour cette réponse si rapide.
Je ne remets pas en cause vos collaborateurs qui font certainement leur possible et M. Barrier c'est très bien comporté avec nous. Mais ma fille semble ne plus vouloir continuer à voir M. BARRIER car elle pense que cela est inutile voir pire.
Concernant vos questions, il m'est difficile de vous répondre car Priscillia ne veut plus trop en parler, mais je l'interrogerait après l'école pendant le trajet pour aller voir M. BARRIER. Une chose est sur c'est qu'elle refuse de se masser le point sous l' aisselle.
Elle ressent une gène psychologique en essayant.

D'après le peu d'explication qu'elle m'a donnée, son asthme revient au moindre effort ou exitation.
J'ai en fait essayer de faire une pose et ne plus lui en parler pendant 15jours afin de ne pas la bousculer.
Maintenant que je sais que je peux vous écrire je vais essayer de reprendre tout cela en main je me permettrais de faire appel à vous et de vous tenir au courant de l'évolution dès ce soir.
Avec mes remerciement,
Françoise
Voici mon email je l'ai corrigé : franciscafr@yahoo.fr


Re: asthme de ma fille &
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 5 décembre 2003 09:08:01

Bonjour Marie Françoise,
j'ai reçu un courrier de M. Barrier, ce matin, dans lequel il m'explique les difficultés rencontrées par son formateur, Jacky Malfilatre quand il a vu votre fille pour la première fois.
Négocier avec un enfant pendant 45 minutes pour qu'il accepte qu'on le touche est déjà un sacré problème !
Votre fille ne veut plus voir le praticien, ne veut pas masser son point d'arrêt de la crise ... et c'est elle aussi qui vous dit qu'elle fait des crises au moindre effort ?

Premièrement, l'avez vous vue en crise ?

Elle semble refuser de "perdre" son asthme, alors je me pose des questions, quels sont ses intérêts à rester malade ?

Commencer par faire le tour de la situation, réfléchissez sur ce que ça lui rapporte de "faire des crises" au sein de la cellule familiale. Vérifiez également la véracité de ces crises, puisque vous dites qu'elles vous sont rapportées mais que vous ne précisez pas avoir vues.
Quel est le conflit ?
Et surtout, abaissez votre angoisse qui vous ronge actuellement.
j'ai une petite technique pour comprendre un problème, vous pouvez l'essayer :
- prendre une feuille de papier et tirer un trait vertical au milieu, d'un côté vous écrivez "inconvénients" et de l'autre "avantages", ensuite réfléchissez et inscrivez votre analyse, puis comparez les deux listes.
C'est simple et efficace.

Tenez moi informé.
mes amitiés,
Jacques


Re: asthme de ma fille &
Envoyé par : MARIE Francoise (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 5 décembre 2003 11:26:00

Priscillia a du mal a respirer asthme à l'inspiration et à l'expiration le jour et la nuit après l'effort et au reveil , puis lorsqu'elle court pour prendre son bus et le soir au coucher.
Voila les explications qu'elle m'a donnée.
Nous allons voir M. BARRIER.
A bientot
FRANCOISE


Re: asthme de ma fille &
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 5 décembre 2003 11:37:12

Oui, ce sont les explications "qu'elle" vous a donné, mais ça ne réponds pas à ma question : l'avez vous vue en crise ??

Je vous ai posé également d'autres questions, auxquelles vous pouvez me répondre par un mail direct en cliquant sur mon nom (en bleu) si vous ne voulez pas en parler sur le forum.

Et votre fils, comment a-t-il réagi après sa séance, où en est-il avec son asthme à l'effort ?

Mes amitiés,
jacques


Re: asthme de ma fille &
Envoyé par : MARIE Francoise (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 5 décembre 2003 17:14:41

oui je l'ai vu en crise. Ce sont environs 3 crises par jours. Seulement depuis le dernier RDV j'ai préferer ne pas y preter attention afin de ne pas me prendre la tête. Peut etre par crainte de ne pas la voire guérir plus vite.
Nous avons vu M. BARRIER et il a pu constater l'état de Priscillia.
Il a compris que son état était tel que je vous l'ai décrit et que son asthme ést bien présent.
Après un travail important, il a réussit avec la 1er cote. Il a suivi vos conseils et lui a parler pour qu'elle fasse un effort ou plutot pas d'effort physique pendant au moins 1 semaine afin de stabiliser le tout.
Lorsque nous en sommes sortis Priscillia a éclater en sanglot elle n'arrivait pas à se controler. Puis elle s'est calmée.
En se qui concerne mon fils c'était sa 2eme séance et alors qu'a la 1ere aucune réaction et bien la 2eme il a pris un fou rire nerveux avec des larmes.
Et en ce qui concerne mon mari qui est soigné pour du pseurasis : J'appréhende car la 1ere fois il était très énervé et contrarié (4eme cote emotionnelle). Pour l'instant rien à signaler.
Et bien il est tard, je vous tiens au courant je ne peux vous répondre par mail perso car en passant par votre nom cela ne passe pas car je ne peux passer par outlook express(il faut que je configure quelque chose).
Je pense que tout cela m'a un peu contrarié et j'avais besoin d'un conseil et de votre avis.
Merci d'avoir répondu aussi vite.
cela m'a fait du bien car si je me pose des questions maintenant je sais que je peux m'adresser à vous. De plus M. BARRIER m'a demandé de le tenir informé de son évolution.
Mes amitiés
Francoise


Re: asthme de ma fille &
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 5 décembre 2003 17:38:29

Bonsoir Françoise,
c'est bon, si vous avez constaté les crises, je suis rassuré.
D'après ce que vous dites, si la première côte n'était pas passée, la première cervicale, cause de difficulté inspiratoire n'était pas non plus en place. Pour qu'il n'y ait pas d'asthme ou de spasme pharygé, tout doit être à sa place et si un élément n'y est pas, ils reste des symptômes.
Le côté émotionnel semble familial, mais c'est bon signe car cela correspond au lâchage des angoisses retenues à l'intérieur, il n'y a pas de qui s'inquiéter. Curieux n'est ce pas, de passer par un fou rire puis ensuite par des sanglots et des larmes ; j'ai toujours décrit cette réaction à la libération de la 4ème côte sur des gens très angoissés et chez les grands dépressifs. J'en ai l'explication mais c'est un peu long à décrire et cela sera dans mon prochain bouquin qui va traiter des relations entre les défauts de la structure et les dérèglements psycho-affectifs, fruit d'un travail de 6 années avec un psychiatre sur des sujets grands dépressifs.
Pour votre mari, cela va demander un bon mois avant d'appercevoir le début de régression des lésions, mais qu'il n'oublie pas d'utiliser ma pommade pour réparer les capillaires qui sont dessous, sinon les lésions vont s'auto entretenir ...

Je comprends votre contrariété et aussi toute votre impatience : un mari avec du pso et deux enfants avec de l'asthme, c'es lourd à porter !
N'hésitez pas à demander si vous avez besoin d'aide.

Mes amitiés,
jacques




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.