Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Bronchite asthmiforme + reflux + inflammation entestin
Envoyé par : Solveiga (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 24 février 2015 00:18:44

Bonjour,


Ma fille de 8 mois etait nee par la cesarienne. Son poids a la naissance etait 3.7 kg. Des premiers jours j'ai note que souvant elle se penche en arriere avec toutes ses forces et pleure jusqu'a elle est toute bleue.


Le pediatre avait dit que c'etait le reflux, il conseille gavisco*. Le medicament n'as pas tres bien marche sur mon fils aine, donc je refuse. Par contre je trouve des infos que ca peut etre lie a l'intolerance aux produits laitiers. Je veux essayer donc j'arrete les produits laitiers (j'allaite ma fille), et les pleures de la petite s'arretent. Pourtant elle continue se pencher en arriere et faire bcp de renvois apres chaque repas, mais ca ne l'air pas la gener.


Les mois passent, ma fille grandit bien, plus que 1 kg par mois.


Mi Decembre le pediatre m'annonce que elle a le bronchite asthmiforme - que'ele siffle en expirant; J'avait note qu'elle toussait mais j'avait pense que c'etait leger. Il prescrit ventolin, que je ne l'administre pas parce que elle va bien est que le siflemenet est tres leger.


Apre Noel par contre elle tombe vraiment malade, elle est essouffle toute la journee, ses poumons ont l'air tres encombres, en plus elle a du mal faire du gaz, ses selles sont tres glaireuses, elle en fait une dizaine par jour.
Je commence donner le ventolin mais je n'ai pas l'impression que ca marche. Le poids de ma fille commence a stagner.


Du retour chez le pediatre, il me dit qu'elle etait re-infecte par le virus du nouveau, il insiste sur le ventolin et kine. I fait faire le test du sang (en forme, marque pas de alergies) et le test des selles (catasptrophique, il montre la disbalance entre les bacteries, du sang, inflammation de l'entestin et le pediatre prescrit les probiotiques).


2 semaines apres, les seances de kine sont finies, du retour chez le pediatre car meme ca va mieux, ca va pas encore bien; Il prescrit du nouveau le kine + le flixotide pour 2 mois (2*2 fois par jour).


Apres toutes ses semaines ma fille va bcp mieux, son poids commence a augmente, elle a un bon apetit, les selles sont mieux, elle est bcp moins encombree au niveau des bronches. Mais il y a toujours la toux grasse, surtout le matin, et parfois les sifflements - en changeant la position, en etant sur le ventre, en faisant un effort.


Le pediatre croit que c'est viral tout ca et il nous conseille continuer ventolin plus flixotide et partir au soleil.


Nous y sommes voila, au soleil et vent a Lanzarotte en Espagne; 10 jours apres le debut des vacances, elle va pareil/ presque bien, mais il ya toujours des secretions que'elle tousse apres chaque nuit, et qques sifflements. Elle dort toujours bien. Elle est toujour sous flixotide, par contre je ne donne as de ventolin par ce elle n'est pas bcp essoufflee.


Apres avoir vu le recettes des grandmeres sur votre site, je lui donne du jus des navets, ca marche super bien pour declencher la toux grasse. Elle a parfois du mal a faire caca et a l'air pousser pas mal de temps, mes les selles ont l'air plus ou moins normales.


Je vais peut etre passer pour une mere qui s'enquite trop mais je ne trouve pas normal que la toux ne passe pas (et surtout sous flixotide), elle a toujours bcp de renvois- des rot apres chaque repas.


Est que vos practiciens peuvent nous aider? En plus j'hesite de rester plus longtemps en vacances si ca peut aider ma fille mais je ne suis pas sure je suis sur la bonne voie....


Merci pour votre reponse.


Solveiga


P.S. Mes excuses en avances pour mes erreures en francais, comme vous avez remarque, ce n'est pas ma langue maternelle.


Re: Bronchite asthmiforme + reflux + inflammation entestin
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 24 février 2015 07:51:36

Bonjour Madame,


Votre fille a besoin d'une séance Gesret. Elle est complètement déstructurée par la césarienne et les séances de kiné respiratoire répétitives qu'elle a subit.


Les côtes mal positionnées sont responsables des sécrétions perpétuelles et de ses difficultés expiratoires. Les cervicales sont responsables des problèmes inspiratoires. Il est également fort probable que son bassin soit déséquilibré et entraine des reflux.


Je vous encourage vivement à contacter le praticien le plus proche (Veillez à ce qu'il soit apte aux techniques nourrisson !)


Attention, ensuite il faudra faire attention à ne pas la laisser dormir sur le ventre et à ne pas la soulever en la prenant sous les bras.


Nous restons à votre disposition et à votre écoute.
Amitiés,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: Bronchite asthmiforme + reflux + inflammation entestin
Envoyé par : Solveiga (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 28 février 2015 22:47:37

Bonjour,



Merci pour votre message. J'ai un rdv avec Mr Gazin la semaine prochaine.


Une question sur le fait dormir sur le dos: ma fille dort sur le ventre, donc il n'y aura pas de problemes, mais parfois pendant la journee elle se met sur le ventre, elle se dresse sur les bras, puis se roule sur le dos, etc, en gros, elle bouge. Est-ce je devrais la laisser faire ca ou pas?


Merci beaucoup pour votre reponse,



Solveiga


Re: Bronchite asthmiforme + reflux + inflammation entestin
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 1 mars 2015 08:43:31

Bonjour Solveiga,


Votre fille doit dormir sur le dos ou le côté. Surtout pas sur le ventre.


Par contre, il lui est nécessaire, à son âge, de jouer sur le ventre, pour se développer correctement. Mais il y a une différence entre dormir et jouer : le tonus musculaire.


Tenez nous informés de la suite,
Amitiés,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: Bronchite asthmiforme + reflux + inflammation entestin
Envoyé par : Solveiga (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 1 mars 2015 23:09:00

Bonsoir Anne Laure,



Merci pour votre reponse, toujours super rapide!


Je dois corriger mon message d'hier. J'ai voulu dire que ma fille dort sur le dos, jamais sur le ventre.


Je vais vous tenir au courant de la suite de notre rdv avec Mr Gazin
Bonne soiree,


Solveiga


Re: Bronchite asthmiforme + reflux + inflammation entestin
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 2 mars 2015 07:25:58

Bonjour Solveiga,


Nous avions bien compris le lapsus ;-)


Nous attendons donc de vos nouvelles.


Amitiés,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.