Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Enfant RGO: 20 mois de souffrance
Envoyé par : waoouu (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 3 janvier 2015 23:40:10

Bonjour


J aimerai savoir si votre méthode pourrait soulager voire guérir mon fils de 20 mois qui souffre de RGO depuis sa naissance.
Il est sous inexium depuis ses 1an.
Lors du TOGD,le médecin de l hôpital nous a parlé d un cardia mobile. Son sphincter se ferme mais s ouvre parfois avec des reflux gastriques massifs visibles aux images.


La nuit mon petit se réveille continuellement depuis l arrêt de l inexium. Soit il tousse soit il gémit. Depuis une séance d osteo en décembre il tousse moins fort voire plus du tout mais il gémit et a plusieurs réveils nocturnes. Ce qui n avait pas sous inexium.De plus depuis cette séance il a des selles très pâteuses et collantes qui lui font mal au ventre.


Il est sous régime sans lait depuis novembre mais aucun changement apparaît.


Est ce que votre méthode peut l aider?


Merci pour votre éclairage.


Re: Enfant RGO: 20 mois de souffrance
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 4 janvier 2015 10:02:00

Bonjour,


Oui la méthode peut régler les problèmes de RGO dans la plupart des cas. Il s'agit probablement d'un problème de bassin, thorax et cervicales.


Par contre, sachez qu'il sera primordial de faire respecter l'hygiène posturale à votre fils et que cela peut vous demander des efforts. Les adulte devront le soulever en le prenant correctement et non sous les bras. Il ne devra plus dormir sur le ventre, devra porter une minerve en voiture (train, avion...) pour TOUS les trajets, devra porter de vraies chaussures (pas de baskets), ne devra pas jouer dans les trampolines et structures gonflables, etc, etc. Votre praticien vous expliquera tout dans les détails.


Vous trouverez la liste des praticiens dans l'annuaire officiel du site. Il vous suffit de cliquer sur votre département.


Je reste à votre disposition si vous avez d'autres interrogations.


Amitiés et meilleurs voeux,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: Enfant RGO: 20 mois de souffrance
Envoyé par : waoouu (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 4 janvier 2015 14:09:37

Bonjour


Merci pour votre réponse rapide.
Pour l'hygiène posturale tout me paraît jouable, seul le fait de dormir sur le ventre.
Il a 20 mois et il bouge beaucoup même en dormant et il dort principalement sur le ventre. Comment pourrai je faire pour qu'il dorme autrement?
Depuis tout petit il a cette habitude ; j'ai beau le remettre encore sur le côté ou le dos, il se tourne sans arrêt sur le ventre.


Re: Enfant RGO: 20 mois de souffrance
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 4 janvier 2015 18:53:09

Bonsoir,


C'est LA difficulté des parents. Mais nous avons quelques solutions.


Vous pouvez attacher sa turbulette avec une ceinture de peignoir de façon à ce qu'elle soit fixée de chaque côté et passe sous le matelas. Il pourra ainsi se tourner sur le côté mais pas faire demi-tour sur le ventre.


Vous pouvez également lui bricoler une poche en tissu sur un t-shirt que vous lui enfilerai sur le pyjama. A l'intérieur de la poche, placez quelque chose qui le gênera pour dormir s'il se met sur le ventre (balles de tennis, ballon, poupon...). Il se mettra tout seul sur le côté. Attention, l'objet ne doit pas être confortable ! Oubliez le nounours ou le coussin. Il pourrait s'installer confortablement dessus, le résultat serait pire !


Amitiés,
Anne-Laure


Re: Enfant RGO: 20 mois de souffrance
Envoyé par : waoouu (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 4 janvier 2015 20:06:29

Merci pour vos conseils. Je vais essayer de prendre contact avec quelqu'un sur ma région.


Cordialement


Re: Enfant RGO: 20 mois de souffrance
Envoyé par : waoouu (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 10 février 2015 21:06:39

Bonjour


J'apporte des nouvelles concernant mon fils de 21 mois suite à la séance d'ostéopathie de décembre. Depuis quelques semaines il peut dormir sans inexium et sans gaviscon donc sans traitement. Il n'a plus ses remontés que l'on entendait (comme si il ravalait). Par contre maintenant ce sont ses selles depuis cette fameuse séance d'ostéo qui restent pâteuses et collantes. Du coup je ne sais pas si je peux toujours attendre quelque chose qui soulagera mon fils avec cette méthode. Je dis "soulager" car ces selles doivent être douloureuses je pense. En effet depuis qu'il prend du débridat il ne gémit plus et ne se tortille plus la nuit.


Que pouvez vous me conseiller ? Merci d'avance de votre aide.


Re: Enfant RGO: 20 mois de souffrance
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 14 février 2015 14:36:31

Bonjour,


Je me permets juste de préciser que ce n'est pas de l'ostéopathie. La méthode Gesret est une méthode à part entière.


Combien de séances avez vous réalisées ? A l'âge de votre enfant, il n'est pas impossible que 2 ou 3 séances soient nécessaires.


L'hygiène posturale est elle bien respectée ?


En fonction de vos réponses, peut-être sera-t-il nécessaire de reprendre rendez-vous pour consolider les corrections.


Bien à vous,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.