Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Toux chronique - remerciements
Envoyé par : Zambardi (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 10 novembre 2014 22:48:05

L histoire de notre fille de 4 ans tourne autour de toux chroniques depuis qu elle est bébé ... Très vite diagnostiquée asthmatique elle était sous traitement : flixotide, singulair, ventoline, solupred sans compter des séances de kiné respiratoire !
Si l on évitait les crises avec ce traitement de cheval je n étais pas convaincue du résultat... Elle toussait encore et encore!


Décembre 2013 je trouve un truc et astuce qui est l oignon sous son lit ! Ça fonctionne ! Enfin une solution ! J en conclu que ma fille n est pas asthmatique et Courant avril 2014 Je décide de ne plus lui donner de médicaments contre l avis du pneumologue !


Mais l oignon avait ses limites et en octobre 2014 c est la cata ! Elle tousse crescendo pendant une semaine... Je cherche une solution pour une énième fois!


Je trouve le site de la méthode Gesret ! J envoie un message et dans les 5 min qui suivent Je reçois une réponse d Anne Laure puis un appel de Sébastien alors qu il est 22h ! Et l'incroyable aventure humaine commence !


Nous faisons une première séance avec Emmanuel un praticien que ma fille adore !
Nous en sortons convaincus car nous n entendons pas une seule toux durant 2h!!
Nous rentrons à la maison mais en arrivant : toux !


Sebastien nous parle de réaction liée à la séance ! La nuit suivante est terrible ! Vomissements avec glaire et toux interminables .. Nous passons une nuit blanche!


Sebastien nous reçoit en urgence le lendemain .. Un dimanche !


Résultat impressionnant ! Le cage thoracique de notre fille se libère, la toux devient grasse et enfin son nez se dégage et coule !!


Peu de temps après notre fille part en vacances en Isère et elle fait une rechute ! Elle passe sous les mains d Anne Laure ! En deux jours Anne Laure s aperçoit que le déséquilibre vient du sacrum .. Et Elle pense que le problème vient du pied droit ! Ni une ni deux elle prend contact avec son podologue qui ouvre son cabinet un samedi matin rien que pour notre fille !! Anne Laure se déplace gratuitement pour stabiliser notre fille ! Conclusion valgus .. Et la cerise sur le gâteau Sébastien (le podologue) (un autre Sébastien .. Clin d œil à Anne Laure ) prépare les semelles sur le champs !!


Depuis notre fille se stabilise! malgré des toux rebelles nous voyons une vraie différence ! Et surtout nous sommes accompagnés quotidiennement ! Je suis une maman très angoissée depuis la dernière crise et j ai besoin de comprendre pour avancer!
Je rencontre des cœurs !


Je tiens à remercier Anne Laure, Sébastien, Emmanuel, Sébastien (podologue) ainsi de Christophe (le papa de Teo qui aujourd'hui encore me demande des nouvelles) et bien sur monsieur Gesret !!


Merci pour notre fille !


Re: Toux chronique - remerciements
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 11 novembre 2014 22:04:08

Bonsoir Vanessa,


Merci pour votre témoignage.


Nous faisons de notre possible pour répondre rapidement et au mieux aux demandes qui nous sont faites.


Sébastien Bouchet et moi essayons autant que possible de créer un véritable réseau de praticiens Gesret, capable de communiquer rapidement en cas de besoin et de vous entourer au mieux.


J'ai la chance de travailler très efficacement avec un podologue qui a pris le temps de comprendre la méthode Gesret et ce dont nous avons besoin pour nos patients. J'ai passé du temps à son cabinet pour connaitre ses conditions de travail et lui en a fait de même pour moi. Les personnes venant me consulter peuvent ainsi être prises en compte dans leur globalité.
Lorsque je l'ai appelé pour votre fille, il a compris l'urgence de la situation et n'a pas hésité une seconde à ouvrir son cabinet pour nous recevoir votre fille et moi et réaliser les semelles immédiatement.
Résultat, Lily est repartie restructurée et calée.


Maintenant, il va falloir prendre le temps de l'observer, de la laisser cicatriser, d'adopter l'hygiène posturale par elle-même et de vérifier qu'il n'y a pas de surinfection cachée.


Nous restons à votre écoute.


Amitiés,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: Toux chronique - remerciements
Envoyé par : Zambardi (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 11 janvier 2015 22:15:24

2 mois plus tard ...


Notre fille a passé ses deux derniers mois sans faire de crise soit presque 4 mois depuis le début du travail avec la méthode Gesret ! Je prends conscience a l écrivant qu a l époque des traitements notre fille souffrait au moins une fois par mois!


Le plus incroyable Notre petite a gagné de l appétit et a pris 1kg en un mois et peut être un peu plus depuis la dernière pesée, je n arrive plus à la porter ! C est une révolution et un tel plaisir de l entendre dire j ai faim !


Aussi, moins rigolo mais normal, elle est tombée malade ! Bizarrement elle ne l était jamais vraiment avant qu elle soit structurée ! Alors cela nous a coûté certaines angoisses car les virus contractes la faisait tousser mais il suffisait de passer l'étape pour réaliser qu a aucun moment c était de l asthme !
Et Grace au soutien de Sébastien tout devenait rassurant ...


Aujourd'hui nous avons tous repris notre souffle, nous apprécions de sortir et craignons moins le rhume !


Nous restons toutefois très vigilants et n oublions jamais les conseils d Anne Laure de Sébastien et d Emmanuel !


Nous sommes maintenant sur des séances d entretien et la dernière (hier) était satisfaisante. Emmanuel n a pas trouvé de blocage ! Ouf !


Il reste peut être une dernière chose pour parler ensuite de perfection, notre fille tousse une ou deux ou trois fois dans la nuit et ce sont les huiles essentielles qui remédie au problème et si je ne les applique pas elle tousserait d avantage .. Mais cela n a rien a voir avec de l asthme je le sais et c est une vraie victoire pour toute la famille !


Encore merci à l'équipe Gesret, merci pour leur générosité et leur professionnalisme!
Vanessa


Re: Toux chronique - remerciements
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 12 janvier 2015 08:46:51

Bonjour Vanessa,


Très heureuse d'avoir de si bonnes nouvelles de Lily !


Tous mes voeux pour la nouvelle année.


Amitiés,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.