Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
zéphir
Envoyé par : gondon stéphane (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 12 novembre 2003 15:01:00

Bonjour Mr gesret,

je me permets de vous recontacter concernant notre fils Zéphir âgé de 14 mois maintenant.

Nous sommes déjà allés voir Mr MAROT qui est praticien actuellement sur Caen pour des problèmes de bronchite asthmatiforme (nous vous avions contacter car zéphir avait eu une réaction après une des séances.

A la mi-septembre notre fils a eu une double otite, suivi d'une bronchite asthmatiforme. Un mois après il a récidivé et biensur tout cela se passe dès qu'il a une poussée dentaire (septembre deux dents et mi octobre 4 dents presque en même temps).

Nous sommes donc allés revoir Mr MAROT suite à sa deuxiéme double otite du mois d'octobre (antibiotique) car son mal était decendu sur les bronches avec sifflement. Le médecin avait prescrit un autre antibiotique si cela ne s'arrangeait pas le week end et séance de kiné respiratoire.

Nous avons donc attendu car son état semblait s'amélioré et Mr MAROT nous a fixé une premiére séance. Il lui a remis son sacrum en place et son état s'est amélioré. Lors de la 2ème séance tout était OK. Mais depuis la 1er séance notre fils tousse toujours pratiquement à la même heure . Pendant plusieurs soirs il toussait vers 23 h (environ une vingtaine de fois) et puis vers 2 heures et maintenant vers 4 h.

Ce qui est supprenant c''est qu'il tousse, à quelques minutes prêt, à la même heure.

Nous lui donnons à boire et nous le prenons dans les bras et généralement cela se calme.

Mr Marot nous a indiqué que cela pouvait provenir de son foie.

Par ailleurs, nous sommes allés voir le médecin pour qu'il vaccine notre fils et il nous a indiqué qu'il avait une légère gène respiratoire (presciption de ventoline + bécotide pendant 3 mois pour passer l'hiver).
A noter que 2 autres dents commencent à sortir.

Nous vous demandons de bien vouloir nous donner votre avis sur ces toux nocturnes.

Nous vous en remercions par avance.

Amitiés.


Re: zéphir
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 12 novembre 2003 17:12:54

Bonjour Stéphane,
si votre petit a eu de la kiné respiratoire, tout le travail de Romain a été détruit.
cette histoire de toux, toujours aux mêmes heures me perturbe un petit peu, et nous avons quelques cas identiques actuellement, alors que dans le passé nous n'en avions pas eu ??? !

Est ce que cela pourrait venir de son foie, je n'en sais rien mais toutes les pistes sont bonnes à suivre. je n'y crois pas entièrement car si son foie était perturbé il sortirait un eczéma ... Classique.

Bien entendu, une légère gène respiratoire ne peut déboucher que sur de la ventoline ! Plus on les habitue tôt, moins ils pourront s'en passer dans l'avenir et en plus, en prime, des Candida Albicans avec un peu de chance.

Une première cervicale qui est en tension, à cause d'un sacrum fixé en torsion, peut être à l'origine de toux sèches qui débouchent dans certains cas sur un spasme pharyngé, provoquant une difficulté inspiratoire.
Mais ce n'est pas à heures fixes, c'est ce qui me dérange.
C'est aussi dans la journée et avec l'agitation et l'énervement de l'enfant.
Donc il y a autre chose !

Quoi : j'ai évoqué pas mal de possibilités dans mes messages précédents à Rodolphe et Anne nous a donné son expérience personnelle avec ce type de toux. Peut être que la solution est toute proche, je ne sais pas.

Tousse-t-il avant de se réveiller, ou après s'être réveillé ?
C'est différent.
Est ce qu'il à peur en se réveillant seul ?

Vous dites que le fait de lui donner à boire et de le garder dans vos bras, le calme. Essayez d'utiliser Sédatif PC (homéopathique), le soir avant le coucher, peut être cela suffira-t-il ?

tenez moi informé car ce problème, qui ne touche pas que votre enfant, me tracasse pas mal.

mes amitiés,
Jacques


Re: zéphir
Envoyé par : gondon stéphane (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 14 novembre 2003 14:49:24

Mr gesret,

merci tout d'abord pour votre réponse.

Nous voulons juste vous préciser que zéphir avait eu de la kiné respiratoire vers 6 mois lorsqu'il a fait sa bronchiolique. C'est seulement après que nous sommes allés voir Mr MAROT.

A la question tousse t-il avant de se reveiller ou après ? je pense qu'il tousse avant.

Nous avons lu les témoignages de rodolphe et anne et c'est vrai que les enfants ont souvent besoin d'être rassurés et qu'ils le manifestent sous différentes formes.

Nous allons donc voir l'évolution et nous ne manquerons pas de vous en informer.

Amitiés
Stéphane.


Re: zéphir
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 14 novembre 2003 17:20:50

Bonsoir Stéphane,
s'il tousse avant de se réveiller, c'est qu'il y a encore un petit problème cervical et/ou costal.
Romain est un excellent praticien, il devrait y arriver.
A moins d'une grosse difficulté particulière, alors là, nous ferons en sorte de lui venir en aide avec l'intervention un "vieux routier" de ma méthode, et pourquoi pas moi même ?
Nous ne vous laisserons pas tomber, soyez en certain.

Mes amitiés,
Jacques


Re: zéphir
Envoyé par : gondon stéphane (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 2 décembre 2003 16:55:27

bonsoir Mr Gesret,

Nous vous donnons des nouvelles de Zéphir comme convenu (14/11/03).

Suite à votre réponse du 12/11/03, nous avons discuté avec zéphir le soir avant de le coucher, nous l'avons rassuré et nous lui avons expliqué qu'il n'avait pas besoin de tousser systématiquement pour que papa et maman l'entendent et viennent le voir... Pendant environ 7 à 10 jours zéphir n'a plus toussé la nuit comme auparavant. C'est certain que l'effet psychologique est intervenu. Mais depuis 1 semaine, il se remet à tousser 1 fois la nuit, mais plus à des heures fixes comme auparavant ( nous avons l'impression que c'est une toux grasse, probablement due aux sécrétions).

Depuis notre dernier contact, nous n'avons pas repris contact avec Mr Marot pour voir si l'effet psychologique provoquait ces toux. Nous avons par contre acheté du climarone comme vous nous l'avait conseillé pour le dégageait.

Ce qui nous soucis, c'est que depuis sa bronchite du mois de septembre et celle d'octobre, il est régulièrement pris au niveau des bronches, c'est à dire qu'il a toujours des sécrétions à évacuer pendant la journée. Nous savons qu'il salive beaucoup lorsqu'il a des poussées dentaires mais ceci n'explique pas tout.
Malgré les 2 dernières séances avec Mr MAROT, cette gène n'a pas complètement disparue (il y a eu du mieux pendant 3, 4 jours puis à nouveau ce ronronnement).

Nous nous posons des questions à son sujet :

Une bronchite peut -elle durée autant de temps ? Est-ce que cela ne devient pas chronique ?

Ce qui nous rassure c'est qu'il ne semble pas affaiblit, les moments où il ne cavale pas sont rares.

Merci de bien vouloir nous répondre. Sachez que si Mr MAROT n'est pas disponible, nous connaissons également Mr LEMERCIER de domfront.

Salutations
Stephane et Marie-noël.


Re: zéphir
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 2 décembre 2003 17:44:36

Bonsoir Stéphane,
c'est déjà un progrès notable et une piste à retenir.

Si c'est une toux grasse, c'est bronchique et surinfecté très certainement ... c'est la période maximum des infections respiratoires et pratiquement personne ne passe au travers !

Les bronchites peuvent se succéder, c'est pas exceptionnel. Elle ne deviennent chroniques que chez les fumeurs ... ou en cas d'infection nososcomiale.
A ce sujet je vous passe un mail privé en suivant.

Si vous connaissez Jean Paul Lemercier, vous serez entre d'excellentes mains :o)

mes amitiés,
jacques


Re: zéphir
Envoyé par : gondon stéphane (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 3 décembre 2003 18:01:24

bonsoir Mr Gesret,

Merci encore pour votre réponse mais pouvez-vous m'envoyer votre message sur ma nouvelle adresse E.mail au sujet des infection nososcomiale.

Merci

A bientôt, stéphane.


Re: zéphir
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 4 décembre 2003 03:48:55

Bonjour Stéphane,
je vous envoie cela de suite.
jacques


Re: zéphir
Envoyé par : gondon stéphane (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 18 décembre 2003 15:58:23

Bonsoir Mr Gesret,

nous reprenons contact avec vous à propos de notre fils zéphir.
Depuis notre dernière discussion zéphir a eu une rhino-pharyngite.
Le sirop contre ses toux nocturnes a fait son effet environ pendant 1 semaine puis le ronronnement est revenu. Il toussait la nuit mais pas comme auparavant à heures fixes.

Tout d'abord, vendredi dernier, zéphir a eu ses fesses très abîmées en fin d'après midi (à sang)
Lundi dans la soirée zéphir s'est mis à siffler et dans la nuit de lundi à mardi il a énormément toussé. Nous avons fait appel au médecin le mardi midi et zéphir a une otite coté droit et un début de l'autre mais il n'a rien trouvé au niveau des bronches.
Mais mardi soir, il s'est mis à siffler comme jamais on l'avait entendu.

Nous avons appelé Mr MAROT et selon les explications que nous lui avons données, il nous a indiqué que cela provenait certainement de sa cervicale et que le sifflement était du a son pharynx qui est irrité.. De plus, il nous a un peu rassuré.

Mr Marot a vu Zéphir mercredi dans l'après midi et a encore remis sa cervicale qui ne tient pas en place. Le sifflement a diminué le soir et aujourd’hui sa semble s'être améliorer mais encore avec un sifflement dès qu'il s'agite.

Pouvons nous en déduire que sa toux et son ronronnement sont dus à cette cervicale et son pharynx ? Que faire si son état ne s'améliore pas rapidement ?

Mr Marot nous a expliqués (à nouveau) que le fait qu'il dorme sur le ventre, cela déplace sa cervicale et que cela entraîne la suite des événements dès qu'il a une poussée dentaire.
Nous devons le tenir informé de l'évolution et nous tenons à vous signaler de la gentillesse et de la disponibilité de Mr MAROT.

Salutations à vous et bon rétablissement, encore une fois, la médecine a besoin de personne comme vous.

Marie-noël et Stéphane


Re: zéphir
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 19 décembre 2003 04:04:16

Bonjour Stéphane,

il vous faudra en arriver à lui mettre un harnais pour la nuit, afin qu'il soit dans l'impossibilité d'aller se mettre sur le ventre !

Tenez quand même compte qu'en ce moment il y a des épidémies de toutes sortes de problèmes pulmonaires et qu'il peut aussi avoir été contaminé ?
Vrai, Romain est quelqu'un de très gentil, tenez il doit partir au Pérou pendant 3 mois, en mission humanitaire, pour aller y soigner les asthmatiques par ma méthode.

Merci de vos bons voeux de rétablissement.

Mes amitiés,
jacques




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.