Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Apres seances methode gesret
Envoyé par : Malaïka (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 29 janvier 2014 17:42:02

Bonjour,


Maman de juleaux fille/garcon que j'ai allaiter, a l'age de 6 mois en plein mois d'aout a fait une bronchiolite puis une deuxieme, ils m'ont diriger vers un allergologue il s'est averer qu'i, etait allergique aux proteines de lait de vache et au soja. Un lait spécifique lui a ete prescrit mais il a continuer a faire des bronchiolite et ils ont fini par le declarer asthmatique et tout le traitement allopathique qui va avec fixotide matin et soir et ventoline en cas de crise et celestene. Les prises ont tjrs terminees en hospitalisation de 4jrs et au mois de novembre dernier alors qu'il a maintenant deux ans ,une grosse crise qui meme avec les aerosols ne le soulageait pas. J'ai commencer a m'inquieter de leurs traitements et leurs efficacités ! A savoir qu'il arrive a controler plus ou moins mais ne soigne pas!!! De ce fait j'ai commencer a faire des recherche sur une eventuelle solution et je suis tomber sur le site asthma reality, j'ai tt de suite adhérer a la theorie et me suis empresser de prendre un rendez vous chez un praticien le plus proche de chez moi. Mon fils a eu deux séances des la premiere seance je l'ai trouver moins essoufflé et en parallèle j'ai arreter son traitement de fond que je pali avec un traitement de suppo aux huiles essentielles bronchiodilatatrice que je lui mets des que je sens qu'il y a un risque de crise. Tout se passait bien jusqu'a dimanche ou il commencer a avoir le nez qui couke et a vite degenerer en crise vu l'etat je lui ai fait un aerosol qu'il l'a soulager et j'ai repris de suite le traitement de crise avec les suppo ca crise a durer uniquement le dimanche comtrairement a celle d'avant qui durait 3/4jr. Il y a un mieux mais ce n'est pas encore ca j'ai repris un rendez mercredi avec l'ostéopathe de votre méthode mais je m'inquiète ca sera ca 3 ieme seances, est ce que sur certains sujet la methode ne fonctionne pas ?
Jsuis inconsciente d'avoir pris toutes ces nouvelles initiatives ?


Cordialement


Re: Apres seances methode gesret
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 29 janvier 2014 21:34:19

Bonsoir,


Il n'y a aucune raison que la méthode ne fonctionne pas sur votre enfant. Par contre, il est impératif de respecter l'hygiène posturale.


Votre praticien a dû vous expliquer qu'il ne faut pas qu'il dorme sur le ventre, porte des baskets, joue dans des trampolines ou autres structures gonflables ou encore pratique un sport dit "restructurant" comme le rugby ou le judo. De même, il faut qu'il porte un collier cervical en mousse durant les trajets en voiture. Suivant son âge, il ne faut pas qu'il soit porté en étant soulevé sous les aisselles.


Concernant sa gène respiratoire, avez vous pratiqué les points d'arrêt qu'a également du vous montrer votre praticien.


Quoiqu'il en soit, n'hésitez pas à me tenir informée de l'évolution de votre situation.


Je reste à votre disposition si vous avez d'autres questions.


Bien amicalement,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: Apres seances methode gesret
Envoyé par : Malaïka (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 29 janvier 2014 23:48:42

Merci de votre réponse, c'est rassurant d'avoir une réponse rapidement.
Effectivement le praticien nous a donner des conseils d'hygiène de vie que nous essayons de respecter la plus difficile est celle du portage sous les aisselles entre la famille les amis les réflexes sont pas si faciles a éliminer.
Pour ce qui est du point d'arrêt, seul mon mari a eu la démonstration du praticien, mais il n'arrivait pas a la pratiquée et qui de plus me dit que c'est douloureux il se sentait pas capable de la faire.
Il me semble que tout dépend des enfants certains ont besoin de plusieurs séances et d'autres non c'est bien cela ? Sachant que mon ptit bout chou est plein d'énergie et speed a t il plus de risque de se déstructurer rapidement ? Est ce que de nombreuses séances ne sont pas gênantes ? J'ai tjrs entendu qu'il ne fallait pas abuser de l'ostéopathie est ce le cas pour mon petit ?


Bien cordialement.


Re: Apres seances methode gesret
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 30 janvier 2014 09:59:04

Bonjour,


C'est effectivement les habitudes des proches qui sont le plus difficiles à corriger car ils n'y voient pas forcément tout de suite l'intérêt. Il faut néanmoins leur faire comprendre que c'est pour la santé de votre enfant et leur expliquer que les symptômes reviendront si le thorax est destructuré.


Le point d'arrêt est effectivement douloureux. Mais il permet de soulager sans avoir à prendre de médicaments.


Il peut arriver que le nombre de séances à réaliser soit augmenté ou diminué mais c'est assez rare. Le protocole demande 4 séances pour être pleinement efficace : les 3 premières espacées de 8 jours et une quatrième de contrôle au bout de 3 à 4 semaines. Bien entendu, tout cela est valable si l'hygiène est respectée et s'il n'y a pas de chute ou de traumatismes.


Une dernière précision : la méthode Gesret n'est pas de l'ostéopathie. Ce sont deux pratiques différentes, enseignées séparément et dont les objectifs ne sont pas les mêmes.


Je reste à votre disposition si vous avez d'autres interrogations.


Amitiés,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: Apres seances methode gesret
Envoyé par : Malaïka (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 30 janvier 2014 11:41:20

Bonjour,


Effectivement je vais être plus catégorique et exigeante sur la façon de porter mon fils.


Je n'hésiterais pas a vous tenir au courant.


En cas merci de votre professionnalisme et votre rapidité a répondre.



Bien cordialement.


P.s : je ne sais pas si J.Gesret lis certain messages j'aurais bien aimer lui dire un grand merci a son dévouement total a cette cause, que je suis très peiner et toucher pour son fils... J'aurais tant aimer que ca soit lui meme qui s'occupe de mon fils mais je comprends tt a fait qu'il profite pleinement de sa retraite bien méritée, il a donner tt son temps pendant tant d'annee. Bravo et chapeau bas Mr Gesret vous démontrer qu'il y a encore des personnes humaines dans ce monde manipulé par l'industrie...


Re: Apres seances methode gesret
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 30 janvier 2014 11:59:40

Bonjour,


Parfait ! Vous avez raison d'être plus catégorique. Il s'agit de la santé de votre fils.


Nous attendons de vos nouvelles.


C'est avec plaisir que je réponds à vos messages. Nous essayons de le faire le plus rapidement possible car nous savons combien les gens qui nous contactent sont dans le désarroi. Nous avons, pour la plus grande majorité d'entre nous, connu également ces moments d'angoisse.


Concernant Jacques Gesret, il aura connaissance de votre message. Il intervient peu sur le forum maintenant car, comme vous le dites, il a bien mérité sa retraite. Mais il est prévenu des parutions automatiquement et vient donc lire les messages qui sont postés.


Pour le voir, cela risque d'être plus compliqué que vous ne le pensez : il est au Paraguay ;-)
Mais la technologie est là pour nous aider, un petit mail et c'est réglé !


Amitiés et au plaisir d'avoir prochainement de vos nouvelles.
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: Apres seances methode gesret
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 30 janvier 2014 12:29:40

Bonjour Malaïka,
je vous remercie pour ce message qui me touche beaucoup.
J'ai pris ma retraite à 72 ans, mais j'ai laissé une équipe en place qui a repris le flambeau pour continuer ce que j'ai initié.


Avec mes amitiés,
jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Apres seances methode gesret
Envoyé par : Malaïka (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 30 janvier 2014 15:24:49

Bonjour MR Gesret,


Très contente d'avoir pu vous lire.
Profitez pleinement de ce temps qui est a vous maintenant, je vous souhaite plein de bonnes choses et de belles rencontres...


Je vous tiendrais au courant de l'évolution de mon ptit bonhomme qui est suivi dans le 92.


Très chaleureusement.


Malaïka


Re: Apres seances methode gesret
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 30 janvier 2014 15:52:53

Très bien !


Nous attendons de vos nouvelles.


Amitiés,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.