Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Asthme
Envoyé par : SarabBr (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 30 décembre 2013 11:50:59

Bonjour,


Je viens de tomber sur votre forum après avoir passé une nouvelle nuit à tousser et à "manquer d'air".. Je n'en peux plus et je cherche une solution "naturelle".


Je me rappelle avoir toujours eu du mal à courir lors des épreuves sportives étant petite mais je n'avais jamais été diagnostiquée comme asthmatique.
J'ai fait ma première infection pulmonaire à 21 ans après une séance de sport intense.
On m'a demandé d'aller faire des examens, au cas où. J'ai pourtant attendu mes 24 ans pour me décider à aller en faire après une très grosse grippe qui, s'étant transformée en bronchite, m'avait laissé des "restes", gêne respiratoire, glaires dans la gorge, impression de sifflement.


J'ai été vers mes 25 ans diagnostiquée d'asthmatique "sévére". Au début, je prenais ça un peu à la rigolade. Je prenais rarement mon traitement (alternance de symbicort, bricanyl et autres turbuhaleurs...), n'aimant pas trop me bourrer de médicaments.
Dorénavant, j'ai 28 ans, je fais de 1 à 2 infections pulmonaires par an. Je dois prendre du symbicort matin, midi et soir + ventoline + antibiotiques quand cela tombe trop dans les bronches. Ou bien je finis à l'hopital sous masque diffusant du bricanyl par inhalation quand cela devient trop pénible.


Je n'en peux plus. Je veux une vie normale, dormir tranquillement et je pense à avoir prochainement des enfants. Or je ne veux pas leur transmettre toute cette chimie.


Merci d'avance de me dire si cette méthode pourrait s'appliquer à un cas comme le mien.
Pour vous citer en bref les autres problèmes dont je suis sujette (et qui ont certainement un lien... ou pas) :
- constipation (voir colon irritable)
- une jambe plus haute que l'autre
- une scoliose
- des problèmes de sciatique
- le syndrome de raynaud
- des petits ulcéres à l'estomac
- adenofibrome au sein
- des cystites régulièrement.


(oui je vous l'accorde difficile de croire que j'ai 28 ans ... ou que je ne suis pas hypocondriaque !!!)


J'avoue être de nature anxieuse. Je sais que l'asthme peut être provoquée par l'anxiété ou la pollution (j'habite entre Paris et Marseille...l'air n'y est sûrement pas le plus propre !!!).


Merci d'avance pour votre aide ...


Sarah


Re: Asthme
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 30 décembre 2013 12:03:21

Bonjour Sarah,


Je vais pouvoir vous rassurer : tous vos symptômes correspondent à de gros déséquilibres structurels.


Vous serez vite remise sur pieds en allant voir un praticien Gesret. Je vous invite donc à cliquer rapidement sur le lien dans ma signature qui vous enverra sur l'annuaire des praticiens. Il vous suffit ensuite de cliquer sur votre département.


Attention : lorsque vous déciderez d'aller voir un praticien, soyez bien consciente qu'il ne fera pas de miracle. Si vous ne faites pas d'effort sur votre hygiène posturale, les séances ne pourront pas être efficaces. Votre praticien vous donnera tous les conseils nécessaires.


Tenez nous au courant.


Amitiés et bonnes fêtes de fin d'année,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: Asthme
Envoyé par : SarabBr (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 30 décembre 2013 14:46:23

Merci pour votre réponse rapide !
Rendez-vous pris !
Je vous tiens au courant de l'avancement ..


Bonnes fête à vous aussi,


Sarah


Re: Asthme
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 30 décembre 2013 14:47:25

Parfait !


J'attends de vos nouvelles.


Passez un bon réveillon


Amitiés,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: Asthme
Envoyé par : SarabBr (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 17 février 2014 13:08:59

Bonjour,


Comme promis je viens aux nouvelles !


Alors depuis notre dernier échange, j'ai pris rendez-vous avec un praticien à Paris début janvier.
Dès la première séance, j'ai ressenti une nette différence => moins de mal à respirer, plus d'énergie.
J'ai fait deux autres séances depuis.
Je suis toujours un petit peu tendu au niveau des épaules, et il semblerait toujours un peu "décalée" donc il reste un peu de travail à faire.
Mais une chose est résolue et certaine => je n'ai fait aucune crise d'asthme depuis la première séance. RIEN. NADA !
Je prenais un traitement 2 à 3 fois par jour de symbicort et/ou bricanyl + ventoline. J'ai tout arrêté à la première séance. Ce n'était pas du tout convenu avec le praticien que j'ai vu, ni avec mon pneumologue bien évidemment (et ce n'est peut être pas un conseil à donner bien évidemment). C'était une décision personnelle. Je voulais savoir si j'en avais besoin et force est de constater que je n'ai plus besoin de rien. Je n'ai pas repris de traitement depuis cette première séance de janvier.
J'ai suivi les conseils donnés, les exercices à faire, les positions à garder (même si pas toujours évident).
Je me suis offerte un petit diffuseur d'huiles essentielles pour favoriser la purification de l'air et une meilleure respiration.
J'ai bien évidemment toujours une mini gêne au niveau des bronches (un reste de bronchite certainement) mais cela n'a absolument rien à voir. Rien du tout.


Alors moi qui étais sceptique (je viens d'une famille de médecins ou l'auto-prescription de médicaments est un usage), entourée donc de scéptiques : je me mets à avoir des sentiments très ambivalents. Je suis heureuse de ne plus avoir de crise (je touche encore du bois tellement je n'y crois pas en le disant) certes mais en même temps je ne peux être qu'énervée de voir que les médecins et les labos pharmaceutiques se moquent de nous au final. Car j'en ai ingéré des m%£%§µ quand même en quelques années d'asthme. Et aujourd'hui quand je parle de ma découverte à un médecin il me répond "oui c'est vrai il y a une théorie là-dessus, mais vous savez.. ce serait trop beau si c'était vrai". Non mais dans quel monde on vit ?
Les différentes médecines et sciences ne pourront donc jamais être d'accord sur le fait qu'elles peuvent soigner différemment les gens et que des bonnes choses sont bonnes à prendre dans toutes ?
Et que faut-il faire pour faire comprendre à ces médecins que ce n'est pas en nous gavant de cortisone que ça va arranger notre situation ?


Alalala bref, ce n'est pas en m'énervant ici que ça arrangera notre histoire.


Je voulais juste remercier ce site de m'avoir fait découvrir un autre moyen de guérir plutôt que prendre une tonne de médicaments et de souffrir de cette gêne toute ma vie.
Merci pour vos témoignages et votre travail. J'espère que les gens testeront votre méthode. En tout cas, je peux vous assurer que j'en parle à tout le monde autour de moi. Plus personne ne prendra de la ventoline autour de moi sans qu'il sache qu'un autre moyen existe !


Bien à vous,


Sarah


Re: Asthme
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 17 février 2014 14:27:52

Bonjour Sarah,


Merci pour votre témoignage. Il est très dynamique !


L'important est que vous vous sentiez mieux et que vous fassiez connaitre la méthode autour de vous. Cela rendra service aux nombreuses personnes qui cherchent désespérément une solution.


Pour les médecins, mettez vous deux minutes à leur place. Je suis également baignée par ce milieu : fille et belle-fille de médecins. Imaginez leur tête quand j'ai commencé à pratiquer ! Et pourtant, maintenant, ils m'envoient du monde ! Tout est possible avec un peu de patience (et des cas dits désespérés pour la médecine et qui repartent en galopant !)
Ils ont été formés pendant 15 à 20 ans avec pour unique discours qu'ils savent tout et que la seule solution pour soulager les gens, c'est de leur prescrire un maximum de médicaments et surtout, ne pas trop se poser de questions. Tel symptôme, tel médicament. Point barre.
S'ils prennent un peu de recul, ils se rendent bien compte que les problèmes ne sont pas résolus mais juste étouffés. Vous, vous arrivez toute souriante, sans asthme, et vous leur prouvez concrètement que ce qu'ils ont pris pour vérité pendant des années et relayé auprès de leurs patients n'est peut être pas si vrai que ça... La remise en question est énorme !
Alors mieux vaut faire comme ci cela n'était pas possible et de toute façon, si ça l'était, ça se saurait. Sauf que dans ce cas, qui prendra de la ventoline et de la cortisone ? Comment faire si l'on se rend compte que ces maladies dites "chroniques" ont une solution ?


Dans ces moments, comme on dit, "suivez l'argent". Qui n'a pas intérêt à ce que ça se sache...? Et vous aurez votre réponse.


Quoiqu'il en soit prenez soin de vous, continuez bien de suivre les conseils en hygiène posturale et tenez-nous au courant.


Amitiés,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.