Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Départ en retraite, place aux jeunes ! +++ Nous faisons le grand ménage chez les praticiens +++
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 18 décembre 2013 22:48:40

Petit discours d'introduction à la réunion de formation continue à Montpellier les 30 Novembre et 1 décembre 2013.




Des mesures importantes de restructuration du réseau des praticiens et de l'association "Asthma reality" ont été prises.
Ma succession est assurée et tout sera mis en oeuvre pour que les praticiens référencés sur le site soient au top niveau.
Il a été instauré que tous les praticiens devaient assister aux réunions de formation continue, la première année de leur formation pour y être évalués, et ensuite obligatoire tous les deux ans. Cette première réunion leur permettra d'apprendre les techniques de travail sur nourrissons et petits enfants en dessous de 5 ans. C'est une obligation que de passer "apte aux techniques nourrissons", sans ce label, les résultats sont aléatoires et non garantis en dessous de 5 ans, encore moins sur des nourrissons.
Pas question de conserver des praticiens qui ne seraient pas évalués, corrigés dans leur pratique et qui ne désireraient pas évoluer en qualité.
La date limite est pour Septembre 2014 à la réunion qui aura lieu à Paris.


Autre point important, le code de déontologie, que vous pouvez lire ici [asthma-reality.com] doit être accepté et signé par TOUS les praticiens, ce afin de garantir leur engagement dans la qualité des soins et ce avant la fin du mois de Janvier.
Ne soyez pas surpris de voir que des praticiens ont disparus de départements français, ils n'ont tout simplement pas accepté de signer le code de déontologie sous divers prétextes aussi fallacieux les uns que les autres.
Certains tiennent à "rester ostéopathes avant tout", d'autres ne voyant dans leur référencement sur mon site, qu'un moyen d'attirer des clients en "ostéopathie".


Les plaintes éventuelles des patients devront passer par le formulaire de contact afin que nous puissions mener notre enquête également auprès des praticiens mis en cause ; tout manquement au code de déontologie que tous ceux qui sont référencés ont signé, pourra être suivi d'une exclusion du groupe après décision d'un conseil des sages constitué de mes plus anciens compagnons de route et de plus jeunes ayant démontré leur engagement dans la méthode.


Ceci afin d'augmenter la qualité des soins, obtenir des résultats constants quel que soit le praticien et donner un maximum de satisfactions à tous ceux qui nous font confiance en ayant recours à la "méthode Gesret".


En retraite, mais toujours présent ;o)


Mes amitiés à tous,
Jacques


Note du 4 Février 2014 :
Un certain nombre de praticiens ont disparus des listes départementales pour avoir refusé de signer le code de déontologie [asthma-reality.com]
Nous espérons qu'ainsi la qualité des soins sera renforcée par l'obligation d'assister au minimum tous les deux ans à une réunion d'évaluation des compétences et de formation continue. En effet, j'ai transmis à Sébastien Bouchet et Anne Laure Moraux, de nouvelles techniques permettant de solutionner la majorité des cas des toux rebelles et difficultés à stabiliser une personne.
Ces techniques ont été retransmises aux seuls praticiens ayant fait l'effort d'assister à la réunion de formation continue qui s'est déroulée en fin d'année à Montpellier. Certains qui n'ont jamais assisté à une seule réunion depuis leur formation (plusieurs années) ont été exclus systématiquement des praticiens agréés.


Nous avons également exclus un formateur "réputé", après avoir découvert qu'il n'effectuait que la formation de groupe et laissait ses élèves sans formation pratique, pour certains depuis deux ans. Nous avons également reçu un grand nombre de plaintes concernant son travail, souvent même n'appliquant pas ma méthode au profit de tripotages en bouche suivis d'un "bol d'air Jacquier" en cadeau. Un patient venu pour un problème de nez bouché s'est vu répondre "moi aussi quand je suis bourré j'ai le nez bouché" ! Sa première cervicale bien entendu n'a pas été libérée.
Le nombre de plaintes était tel, que Sébastien Bouchet et Anne Laure Moraux ont pris la décision d'aller soigner gratuitement les gens déçus par ce "formateur" peu scrupuleux, ce qui leur a occasionné énormément de frais.


Note du 11 Avril 2014
Nous avons exclus le formateur responsable sur la France, ayant obtenu la preuve qu'il faisait lui aussi des formations bâclées en deux WE, sans effectuer les deux jours de formation pratique au cabinet du praticien. L'un d'eux m'a contacté pour se plaindre que depuis deux ans il ne figurait pas sur la liste des praticiens agréés. Il avait son attestation de formation, délivrée illégalement et portant le tampon "ostéopathe" au lieu du tampon officiel "Formateur agréé Méthode Gesret".
Favorisant ses élèves en leur délivrant l'aptitude au travail sur nourrisson, alors qu'ils n'en avaient pas la capacité.


Note du 26 Juillet 2014



Session de formation des nouveaux formateurs « Méthode Gesret »TM à Lyon les 23 et 24 juillet
Pour la France : Pierre Weber (dép 13 et 4), Emmanuel Touiller (dép 39), Jean-Bernard Mirtin (dép 33 et 40), Julien Tonnaire (dép 41)
Pour l’Espagne : Marie Maurel (Espagne)
Pour la Suisse : Jean-Daniel Bonzon (Suisse)
Pour l’Allemagne : Hans-Georg Schmidt (Allemagne)
Instructeurs : Sébastien Bouchet (dép 27 et 42) et Anne-Laure Moraux (dép 38)
Nous repartons du bon pied avec la nouvelle équipe qui possède toutes les dernières techniques.
Nous ne formerons plus aucun praticien n’ayant pas écrit une lettre de motivation, suivie ensuite d'un entretien téléphonique, signé le code de déontologie et le contrat de non enseignement ou divulgation de mes techniques. Ainsi, nous n'aurons plus que des praticiens vraiment motivés et faisant partie intégrante du réseau de soignants.
Merci à Sébastien et Anne-Laure pour avoir fait le ménage dans l'écurie laissé par les anciens formateurs : David Cassim à Montpellier et Frédéric Vanpoulle à tours.


Note du 2 Mars 2015



Bonjour à tous,
C'est avec un grand plaisir que nous accueillons Stéphanie et Sébastien Sablier dans le réseau des praticiens méthode Gesret®. Installés en Guadeloupe, à Pointe-à-Pitre, ils sont tous les 2 aptes aux techniques nourrisson.
Nous leur souhaitons toute la réussite qu'ils méritent avec cette fantastique méthode. Sébastien Bouchet



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Départ en retraite, place aux jeunes !
Envoyé par : elise23 (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 18 décembre 2013 23:18:08

Bonsoir Jacques


Très contente de vous voir. Comme vous le dites une retraite bien méritée, il faut profiter un maximum. J espère vous rencontrer un jour. Je me fais aucun souci concernant la succession par sebastien, c est génial. La mise à jour du réseau de praticien est nécessaire..
Et nous tous les patients nous serons là pour faire avancer l association avec sebastien, anne laure..................ainsi que de continuer à faire connaître votre méthode, il faut vraiment que un tas de personnes asthmatiques, allergiques, ayant de l eczéma psoriasis et j'en passe tout un tas de pathologies, en prennent conscience..
En tout cas bonne retraite au Paraguay, encore merci pour tout... Vous êtes une personne exceptionnelle avec une méthode incroyable qui un jour sera forcément reconnue intégralement, c'est pas possible autrement :-).


A Bientot


Mes amitiés


Elise


Re: Départ en retraite, place aux jeunes !
Envoyé par : Julot (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 19 décembre 2013 01:47:25

Bonjour Jacques, je vous souhaite une bonne retraite que vous avez bien méritée pas de doutes!
Il est important que la méthode soit entre de bonnes mains car l'humanité en a grand besoin vu le nombre gigantesque d'asthmatique(et problèmes similaires) restant dans le monde, c'est a dire au moins cent millions~


Re: Départ en retraite, place aux jeunes !
Envoyé par : od.59 (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 22 décembre 2013 09:27:24

Bonne retraite en effet bien méritée ;) Et Bienvenue aux successeurs Anne-Laure & Sébastien !


Re: Départ en retraite, place aux jeunes !
Envoyé par : cmdsr (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 22 décembre 2013 19:24:27

Bonsoir Jacques
Retraite je n'y crois pas,déléguer oui et c'est mérité, vous avez assez fait et il est temps que tout ce que vous avez fait soit reconnu, beaucoup de gens sont autour de vous,nous avons avec beaucoup de personnes essayer une associations, mais je pense qu'il faut passer par le net pour se faire connaitre, étant, souvent sur plusieurs sites j'ai découvert que vous n'étiez pas connu de tous.
De santeNature [santenature.over-blog.com]


Bonjour Michel,


C'est très gentil de propager ainsi les méthodes naturelles de santé. Il faut être acteur aussi bien pour soi que pour aider les autres. Des scandales dus à ceux qui recherchent avant tout le profit, il y en a des milliers. Je ne connaissais pas ce monsieur Gesret, mais combien de savants et chercheurs "différents" ont été obligés de s'expatrier. Merci encore et bonne fêtes !



Bonjour


Mes remerciements pour publier mes commentaires, excusez moi pour les fautes.


Ils n'y a pas dans Maladie et soins naturels et Techniques de naturopathie des soins naturels pour l'asthme. Je me permet de vous récrire pour savoir si vous ne pouvez pas mettre sur votre site les soins de Jacques Gesret d'ASTHMA REALTY .Je sais qu'il en sera ravi, il a déja une centaine de praticiens dans le monde exerçant ces pratiques. Nous avions en 2011 envisager de faire une association pour défendre et faire connaitre les bienfaits, les résultats etc Ma mère a fait de l'asthme toute sa vie (A quel prix de souffrance de médicaments et d'effets indésirable) Vous pouvez regarder tous les nombreux témoignages sur son site [www.asthma-reality.com]
Voila Jacques ce qui mérite d'être publier et de vous mettre en contact avec ce site qui donne beaucoup de solutions pour la santé,Je n'ai rien fait avant votre autorisation.Très sincerement cmdsr Michel


Re: Départ en retraite, place aux jeunes !
Envoyé par : Véronique (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 26 décembre 2013 01:25:17

Bonjour Jacques,


Romain se joint à moi pour vous souhaiter une belle retraite bien mérité. A défaut de vous voir en chair et en os, ce fut un plaisir de vous entendre et vous voir parlé sur le site.
Bonne retraite Jacques.


Véronique.


Re: Départ en retraite, place aux jeunes ! +++ Nous faisons le grand ménage chez les praticiens +++
Envoyé par : gecepaline (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 8 janvier 2014 09:51:59

Bonjour Jacques,


Je vous souhaite une agréable retraite et tout le bonheur possible au Paraguay.


ET encore un grand MERCI !!!!!!!!!!!!!!


Géraldine


Re: Départ en retraite, place aux jeunes ! +++ Nous faisons le grand ménage chez les praticiens +++
Envoyé par : daniel3957 (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 22 janvier 2014 00:18:51

Bonne retraite Jacques, je sais que tu m'as sauvé la vie et je ne te remercierai jamais assez. Longue vie et plein de bonheur. MERCI


Re: Départ en retraite, place aux jeunes ! +++ Nous faisons le grand ménage chez les praticiens +++
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 4 février 2014 15:56:05

Merci à toi, Daniel, pour cette reconnaissance.
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Départ en retraite, place aux jeunes ! +++ Nous faisons le grand ménage chez les praticiens +++
Envoyé par : DominiqueCa (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 18 février 2014 15:44:07

Bonjour Jacques,


Je vous souhaite une bonne retraite ! :)


Re: Départ en retraite, place aux jeunes ! +++ Nous faisons le grand ménage chez les praticiens +++
Envoyé par : delphinemel (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 25 octobre 2014 14:25:34

Je viens de faire la connaissance avec votre site, avec votre méthode et voila que vous partez à la retraite ...
Mais après toute une nuit ( mes deux enfants sont en crise ) a lire vos articles, regarder les vidéo, Lire les forums... Je n'ai qu'une chose à vous dire :
BONNE RETRAITE ... Bien méritée
Delphine. Une maman qui a tant d'espoir en votre méthode. Je prends contacte avec l'un de vos praticiens, je suis à Marseille ...


Re: Départ en retraite, place aux jeunes ! +++ Nous faisons le grand ménage chez les praticiens +++
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 25 octobre 2014 16:31:59

Jacques Gesret a pris sa retraite et s'est retiré de la scène "publique". Mais ne vous inquiétez pas, il garde un oeil vigilant sur ce qui se passe ;-)


Amitiés,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: Départ en retraite, place aux jeunes ! +++ Nous faisons le grand ménage chez les praticiens +++
Envoyé par : lof (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 10 août 2016 12:13:45

Bonjour Jacques,



je voudrais savoir si on peut suivre vos formations sans posséder un diplôme de kiné ou ostéo?



cordialement


Re: Départ en retraite, place aux jeunes ! +++ Nous faisons le grand ménage chez les praticiens +++
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 10 août 2016 12:22:50

Bonjour,


Pour toute demande de renseignements concernant la formation, merci de nous contacter par mail : contact@asthme-methode-gesret.com.


Bien à vous,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.