Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
psoriasis ou pas ?
Envoyé par : nathalie (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 9 novembre 2003 10:46:38

bonjour,

j'ai consulté l'un de vos praticiens il y a quelques jours , et il m'a conseillé de venir sur ce site vous exposer mon " souci " :

ma grand mere et mon pere ont tous les 2 été sujets au psoriasis , et ma soeur et moi meme avons des problemes de peau depuis longtemps.( le fait de bien m'hydrater avec de la creme ducray a pendant un temps calmé et " soigné " ma peau )

Il y a un an , j'ai developpé au soleil des taches dans le haut du dos : taches rouges,qui devenaient par la suite tres seches et blanches , et qui me demangeaient aussi : et depuis rien n'y fait : le ketoderm a un moment fait effet , puis, ayant vu un dermato, celui ci m'a prescrit de la cortisone, qui là à part contre bien marché .

Mais les taches ont réapparu : j'ai aussi essayé de l'huile de cade, qui marche aussi, mais je l'ai arrétée car l'odeur est vraiment trop " forte " .
Votre praticien penche pour un psoriasis, mais sans certitude ( eczema , ou champignon ? un prelevement de peau serait peut etre interessant à faire ? )
Merci d'avance pour votre reponse ,
bien cordialement
nathalie


Re: psoriasis ou pas ?
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 10 novembre 2003 10:29:21

Bonjour Nathalie,
normalement, mon praticien aurait du avoir une idée précise, du fait que dans tous les cas de psoriasis, le sujet est en jambe courte à gauche, première côte gauche bloquée en postériorité, et le point réflexe du pancréas, particulièrement douloureux !

Cette constatation globale nous fait savoir que c'est un psoriasis.

Un champignon n'a pas besoin de cette combinaison pour se développer ... un séjour à la plage en été vous permet d'en ramasser toute une collection.

En principe, la lésion est en cercle avec une bordure un peu plus en relief, mais un médecin connaît bien ça et il l'aurait vu de suite.

Vous n'allez pas passer par une biopsie pour un examen de peau, je pense que le jeu n'en vaut pas la chandelle.

Dites au praticien de me téléphoner quand vous allez le revoir pour la séance suivante, je lui donnerai la marche à suivre.

Mes amitiés,
Jacques


Re: psoriasis ou pas ?
Envoyé par : nathalie (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 15 novembre 2003 05:16:03

bonjour ,

merci pour ces renseignements !

votre praticien penchait effectivement pour un psoriais, car j'ai la jambe gauche un tout petit peu plus courte effectivement ....et le coté gauche plus sensible - mais j'avais oublié de vous le preciser dans mon premier mail ...)

je le rencontre à nouveau vendredi prochain,
à bientot donc !
nathalie




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.