Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
dermatite atopique et allergies alimentaires et respiratoires.
Envoyé par : Philippe (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 8 novembre 2003 12:15:04

Bonjour Monsieur,
Découvrant votre site alors que je recherchais des données sur l'eczéma, je me permets de vous soumettre le "problème" de mon fils de trois ans.
Il a un eczéma depuis la naissance, qui ne le gêne pas trop. Nous hydratons beaucoup et évitons les corticoïdes la plupart du temps. Cet eczéma semble très lié à son état émotionnel quoiqu'en disent les médecins.
Il a également fait un presqu'oedème de Quincke (Angioedème), accompagné d'un urticaire généralisé à deux ans. Un bilan allergologique est en cours et a démontré des alllergies alimentaires multiples : arachide, sésame, kiwi pour les plus importantes.
Il a commencé aussi, ce dernier printemps, à souffrir des symptômes de la rhinite allergique.
L'allergologue que j'ai rencontré ne se montre pas très convaincant pour répondre à mes questions sur l'allergie alimentaire : il désire réaliser un test de provocation orale à l'arachide pour évaluer l'importance de cette allergie, alors qu'il nous affirme qu'elle ne guérit spontanément que dans 8% des cas et qu'il est possible que le petit en consomme sans faire de problèmes pendant X années, jusqu'au prochain état de choc...Assez peu scientifique non ? J'ai plus le sentiment qu'il veut réaliser une étude de plus à ajouter dans ses statistiques...
Autre question : comment expliquer ce vieil adage qui dit que les eczémateux sont de futurs asthmatiques en puissance ?

Merci de me consacrer votre temps.


Re: dermatite atopique et allergies alimentaires et respiratoires.
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 10 novembre 2003 10:16:39

Bonjour Philippe,
ce que vous décrivez fait partie des "classiques" ... hélas !

Tout ce que je puis vous dire c'est que nous savons traiter ces problèmes et que vous pouvez voir si vous avez un praticien près de chez vous :
[asthme-reality.com]

Oui, un eczémateux et un asthmatique en puissance ; la différence entre les deux ne tient qu'à un étage de plus qui est déréglé (commande du foie).
Soignez le foie, l'excéma s'en va laissant place à l'asthme.

mes amitiés,
Jacques




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.