Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
deuxième visite
Envoyé par : Rodolphe Tremblay (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 6 novembre 2003 13:33:45

Bonjour Monsieur Gesret,

Deuxième visite hier soir de mon garçon Hugo (6 ans)
avec Stéphane Dreux à Montréal.
J'étais très optimiste, la rencontre c'est bien
déroulé, Stéphane démontre une belle assurance.
De retour à la maison, il est 20h hugo va faire dodo.
Deux heures plus tard la toux nocturne des jours précédents recommence.
Il avait de la difficulté à avaler sa salive.
Je lui donne son ventolin et il se calme rapidement
et dors paisiblement jusqu'au lendemain matin.

Je commence à avoir des doutes.
J'avais peux-être de trop grande attente avec ce traitement.
Ma perception était que la méthode était très efficace avec
de jeunes enfants.

Merci de me lire, Rodolphe


Re: deuxième visite
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 6 novembre 2003 14:05:24

Bonsoir Rodolphe,
la première question qui me vient à l'esprit est la suivante : quel type d'oreiller a votre enfant ?

Il semblerait qu'il ne tousse pas dans la journée et d'après ce que j'en sais, pas toute la nuit comme avant les séances ??

Ce qui veut dire que c'est en position couchée, et pas de suite, que la toux revient.
L'oreiller doit être ni trop épais, ni trop bas, sinon, couché sur le côté sa tête est penchée vers le haut, ou penchée vers le bas.
Dans ces conditions, il peut y avir une petite irritation du nerf glossopharyngien, mis en cause dans ce type de toux.

Autre chose, quand vous vous pincez le doigt dans une porte, ça fait mal ?
Vous dégagez votre doigt et la douleur persiste quelques jours.
Là, c'est pareil, la fibre est blessée depuis pas mal de temps, et hypersensible, laissez lui quelques jours pour cicatriser.

Autre question, j'ai su que votre fils avait totalement perdu son appétit, l'a-t-il retrouvé depuis ?
Etes vous certains qu'il n'y a eu aucun changement, dans son comportement, dans l'intensité de sa toux et sa fréquence ?
Avant, est ce qu'une simple bouffée de ventoline lui permettait de ne plus tousser de la nuit ?

Et puis, il faut également envisager la possibilité qu'il ait des Candida Albicans dans la gorge ou dans les bronches, c'est pas impossible avec ce qu'il a pris comme sprays. Pour le savoir, il faut faire un exament de crachat dans un labo d'analyses.
Un premier point, quand il y a ces champignons, les crachats sont peu fréquents, blancs, collants, avec des petits grains durs comme du tapioca.

Vous a-t-on dit que nous guérissions un enfant en une semaine ?
Chaque cas est un cas particulier ; pour certains en une séance c'était bon ; pour d'autres il faut parfois batailler un peu comme quand il y a des champignons, par exemple.

Vous êtes en droit d'avoir des doutes, tous ceux qui ont été guéris par ma technique n'en ont plus depuis longtemps :o)
Oui, c'est très efficace sur les jeunes enfants, mais quand ils sont contaminés par une infection nosocomiale ou des staphylos dorés, dites vous qu'il déployer des trésors d'ingéniosité pour les guérir !

Et le côté psy, de l'accochage à la ventoline, ça existe aussi, tiens essayez donc de lui donner un petit bombon qui ressemble à un cachet, le soir avant d'aller se coucher, en lui disant que c'est pour ne pas tousser. Va savoir, aussi bien ça marche ?

De toutes façons, ma devise est simple : si quelqu'un nous fait confiance, on ne le laisse pas tomber et on fait tout notre possible pour y arriver.

Attendons déjà quelques jours et voyez cette histoire d'oreiller de très près.

Mes amitiés,
jacques




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.