Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
première visite
Envoyé par : Rodolphe Tremblay (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 5 novembre 2003 08:37:22

Bonjour monsieur Gesret,

Suite à une première visite la semaine dernière de mes deux garçons Hugo et Adam à Montréal chez Stéphane Dreux avec Claude le formateur,
Ceux-ci se réveille pratiquement chaque soir avec une toux sèche et de la difficulté à avalé leur salive. J'essaie le point d'arrêt mais ne suis pas certain de bien le maitriser. Et finalement je réussi a calmer leur toux
avec la ventoline. Par la suite plus aucun problème pour le reste de la
nuit et de la journée qui suit.
Quoi penser...il semble que le problème survient à la position horizontale
lorsqu'ils sont couchés. Pourtant il ne dorme pas sur le ventre comme m'avait dit de surveiller le formateur Claude.
J'ai un autre rendez-vous ce soir avec Stéphane Dreux
j'espère qu'il y aura amélioration prochainement...

Merci et bonne journée !


Re: première visite
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 5 novembre 2003 08:57:02

Bonjour Rodolphe,
surtout pas d'inquiétude, c'est simplement que sa première cervicale n'est pas encore parfaitement en place et qu'en position couchée il y a une petite compression du nerf glossopharyngien, provoquant des "gratouillis" dans la gorge et déclenchant un réflexe de toux.


Il suffit qu'une côte ne soit pas encore tout a fait à sa place pour que les tensions musculaires induisent une petite rotation de la première cervicale.
Normalement, Stéphane va trouver ça se soir.


Au fait, comme il s'agit d'un problème pharyngé, le point d'arrêt est sans effet ; il n'a d'efficacité que sur une vraie crise d'asthme (expiratoire).


Mes amitiés,
Jacques




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.