Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Choix de literie
Envoyé par : Laurelinedorenan (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 27 août 2013 21:14:22

Bonjour Jacques,


Je sais qu'un autre post a déjà été consacré à cela mais je voudrais des précisions. Je suis allée dans des magasins de literie pour acheter un nouveau matelas avec vos recommandations : matelas ferme. Mais les discours des vendeurs ont été les suivants : ça ne veut rien dire ferme... Tout dépend de l'appréciation de la personne et autre baratin. Les discours m'ont plus embrouillé qu'éclairé.


Il y a trois types de matelas : latex, ressort et mousse. Pour eux le bas de gamme c'est la mousse parce que ça s'use trop vite. Le latex étant le mieux pour les personnes qui ont des problèmes de dos car moins "tonique" que ceux à ressort. Ensuite tous les vendeurs m'ont dit que je voulais des matelas trop dur pour mon gabarit parce qu'ils arrivaient à passer la main facilement sous mon dos et qu'il fallait que ça soit plus "mou" au dessus du bassin, les lombaires doivent être soutenus. De même au niveau des épaules il faut que ce soit un peu plus mou. D'où leurs 5 zones de confort qu'ils essaient de me vendre. Sachant que leur seul but est de vendre leurs produits le plus chers, je ne souhaite pas réitérer un mauvais choix de literie. Je me demande si je ne confonds pas ferme et dur...?


Du coup je m'interroge si vous recommandiez une matière plutôt qu'une autre (latex, ressort, mousse). Et si c'était vrai cette histoire de lombaires soutenues. Sur le côté ils m'ont dit que la colonne vertébrale devait être toute droite également. Avec un achat aussi important pour mon portefeuille je ne veux pas me tromper et défaire le travail du praticien.


Merci de répondre à ces questions qui ne sont pas de l'ordre du vital, j'en ai bien conscience mais je me tourne vers quelqu'un qui commence à s'y connaître un petit peu dans le domaine ;-)!


Amicalement.


Clémence


Re: Choix de literie
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 27 août 2013 21:32:45

Bonjour Clémence,
voici ce que nous avons au Paraguay [184.107.142.66] pour environ 500 €.
Pour la partie ressorts, c'est "dur" jusqu'à 100 kg, mais l'important c'est la partie supérieure faite dans une mousse viscolastique qui a la particularité de ne pas garder la mémoire de forme, elle revient toujours à sa forme initiale, mais couché dessus elle s'adapte à la forme du corps pour le soutenir partout.
C'est vraiment ce que l'on fait de mieux.
Vous devriez trouver l'équivalent en France.
Oreiller, idem [184.107.142.66] pour moins de 30 €.


Amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.