Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Des résultats immédiats, et puis plus rien
Envoyé par : karseguy (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 16 août 2013 14:07:40

Bonjour,
Je vais avoir 40 ans et j'ai de l’eczéma depuis l'âge de 3 mois, autant vous dire que mes parents et moi-même avons vu quasiment tout ce qui nous était proposé pour y remédier. L’eczéma sec du corps n'est plus un handicap pour moi mais à 21 ans un autre m'a attaqué le visage et le buste avec des inflammations. On fait des tests et on me dit " vous êtes allergiques à la Caséine " donc j'arrête le lait ainsi que les tomates qui me piquent la bouche et je mets des corticoïdes et cela ne dure pas plus d'un an. Cela fait donc une vingtaine d'années que j'évite les produits laitiers sauf que c'est devenu une phobie donc je ne sors plus (voyages, restos, mariages....) personne ne me nourrit sauf moi. Car je n'ai pas seulement peur de cet éczéma violent qui me défigure mais aussi du choc anaphylactique. Sauf que depuis 5 ans IL est revenu me ravager le visage et le buste et j'ai commencé par refuser les corticoïdes (peur de l'effet rebond), j'ai trouvé une dermatho qui soignait pas homéo... j'ai suivi à la lettre les divers traitement pendant un an mais la poussée ne cessait de croître. Le généraliste m'a vu et immédiatement piquée à la cortizone en me disant " dans deux heures tu n'as plus rien ". Quinze jours après : toujours en poussée. Donc : PROTOPIC avec intollérance à l'alcool (j'ai réussi à arrêter de fumer après 22 ans de plaisir, j'ai arrêté le lait ... et maintenant fini de trinquer avec les copines) c dur et j'ai très peur de ce PROTOPIC mais je n'ai que lui ! J'ai donc entendu parler de votre méthode au mois de mai dernier et j'ai trouvé une Osthéo qui la pratique près de chez moi et qui est adorable ! Je mets de PROTOPIC depuis trois ans toutes les semaines. Suite à la première séance de votre méthode je suis restée TROIS SEMAINES sans le mettre c'était incroyable ! Et puis j'ai eu mes semelles, la deuxième et la troisième séance mais malheureusement à part ces trois semaines de répit, l'éczéma est revenu toutes les semaines. Je mets scrupuleusement les semelles. Avez-vous des conseils ou des commentaires qui pourrait me permettre encore de garder de l'espoir ?
Merci, Karine


Re: Des résultats immédiats, et puis plus rien
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 16 août 2013 14:14:16

Bonjour,
vous parlez de semelles, quelles semelles ?
Dans ma méthode, il n'y a pas de semelles, parfois une cale au talon en cas de vraie jambe courte, mais pas plus.


J'attends votre réponse.


Amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Des résultats immédiats, et puis plus rien
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 16 août 2013 14:16:54

Bonjour Karine,


D'après votre message, vous êtes de nouveau déstructurée et cela semble correspondre à la mise en place de vos semelles.


J'ai plusieurs questions :
Je rejoins Jacques Gesret : De quelles semelles parlez-vous ? Pourquoi portez vous des semelles ? Qui vous les a faites et quand ? Les mesures ont-elles étaient prises après votre séance chez la praticienne Gesret ? Votre praticienne vous a-t-elle testée alors que vous portiez vos semelles ? Il est important que vous soyez parfaitement équilibrée lorsque vous portez vos semelles.


Après vos séances, faites vous bien attention à vos postures ? (ne pas dormir sur le ventre, ne pas croiser les jambes lorsque vous êtes assise, ne pas porter de sac à main sur une seule épaule etc.)


Tenez nous informés et nous vous conseillerons au mieux mais il me semble primordial de retourner voir votre praticienne avec vos semelles et devoir si elles sont nécessaires et adaptées.


Amitiés,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: Des résultats immédiats, et puis plus rien
Envoyé par : karseguy (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 16 août 2013 14:24:01

Re,


Et bien Marie (mon Osthéo ) m'a diagnostiqué une jambe plus courte (la droite) de 8 mn et m'a envoyé chez un podologue pour faire des semelles. Il pensait, lui que c'était l'inverse... (l'autre jambe plus courte). Mais comme ils travaillent ensemble ils m'ont envoyé faire une radio du bassin qui à donné raison à Marie (jambe droite plus courte de 8 mn) mais avec une distorsion du bassin. Donc le podologue m'a fait deux semelles orthopédiques avec le talon plus haut de 4 mm à droite et un léger renfort à la base des orteils sur la zone d'appuis à gauche.


Re: Des résultats immédiats, et puis plus rien
Envoyé par : karseguy (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 16 août 2013 14:32:37

Bonjour Anne-Laure,


Avez-vous accès à la réponse que je viens d'envoyer à Jacques ? J'ai commencé la première séance d'osthéo mi-mai et j'ai eu mes semelles le 10 juin, et la seconde séance 10 jours après. Je n'ai pas eu d'info sur les postures à surveiller je dors parfois sur le ventre, j'ai TOUJOURS les jambes croisées (je l'ai remarqué il y a longtemps au lit par exemple et j'ai souvent essayer de les garder décroisées mais cela me provoque une gêne et systématiquement je me retrouve : jambes croisées).J'ai un sac à main sur l'épaule comme toutes les femmes, non ? Mais sinon vous me conseillez un sac à dos ? Déjà que l'eczéma m'a volé ma féminité... enfin ça vaut le coup d'essayer. Je relis la fin de votre message et vous précise que mon osthéo m'a vu pour les deux dernières séances avec les semelles.
Et elle m'a aussi précisé qu'elle était satisfaite car tout ce qui devait lâcher l'avait fait.
Merci de vos réponses.


Re: Des résultats immédiats, et puis plus rien
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 16 août 2013 14:50:38

Bonjour,


Si vous postez sur le forum, oui, j'ai accès au message.


Concernant les conseils d'hygiène posturale, il est très important d'en avoir connaissance pour conserver au maximum les corrections apportées par vos séances.


Les voici :
-lorsque vous êtes debout, soyez bien en appui sur vos 2 jambes de façon équilibrée. Pas d'appui préférentiel sur une jambe.
-assise, ayez les deux pieds au sol, installez vous au bord du siège afin de conserver les courbures naturelles de votre colonne
-evitez les canapés car l'on y est rarement bien installés.
-dormez sur le dos ou le côté mais jamais à plat ventre
-préférez les sac à dos et utilisez systématiquement les deux bretelles
-lorsque vous rentrez dans votre voiture, asseyez-vous puis basculez vos jambes. Pour sortir, faites l'inverse
-Si vous êtes passagère, portez une minerve en mousse (voiture, train, avion)
-si vos semelles sont nécessaires, elles doivent être portées en permanence. Ne marchez JAMAIS sans elles.


Pour revenir à vos semelles, votre praticienne a-t-elle pu tester votre sacrum et votre première côte alors que vous portiez vos semelles ? Ils doivent être parfaitement équilibrés et mobiles lorsque vous êtes calée. Si les semelles entraînent un déséquilibre, il faudra les reprendre.


Tenez nous informés,
Amitiés,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: Des résultats immédiats, et puis plus rien
Envoyé par : karseguy (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 16 août 2013 15:04:09

Merci Anne-Laure pour ces conseils.


J'ai eu toutefois de bons résultats (ces trois semaines dès la première séance) sans en tenir compte et même si je suis convaincue que ces attentions du quotidien ne peuvent êtres que bénéfiques, j'imagine que cette reprise d'activité de mon eczéma n'est pas due qu'à cette méconnaissance de ces postures.


La première séance m'a prouvé qu'il se passait bien quelque chose et pour la première fois de ma vie j'avais le sentiment que nous touchions à la CAUSE de cette maladie.



Je crois que c'est la question que l'on m'a le plus posé dans ma vie : "mais ça vient d'où ?". Et sans aucun espoir de réponse le : "ON ne sait pas" arrivait du tac au tac.


J'espère quelques infos supplémentaires de Jacques et merci encore pour ces nouvelles informations sur les postures.


Amitiés,
Karine


Re: Des résultats immédiats, et puis plus rien
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 16 août 2013 19:12:50

Karine,
je reprends en cours de discussion et confirme une chose dite par Anne Laure : votre praticienne doit vous tester debour AVEC la semelle de compensation, au niveau de la première côte, à l'inspiration et à l'expiration.
La première côte droite et gauche doivent être synchronisées.
Si une monte moins que l'autre, c'est toujours du côté jambe plus courte.
Si c'est la gauche, la semelle est trop épaisse, si c'est la droite, elle manque un poil d'épaisseur.
C'est la plus important de tout, car cela va conserver l'équilibre parfait de votre corps.
MAIS ... il y a un mais !
Hormis à la plage, sur du sable, vous devez être calée en PERMANENCE, sinon vous retournerez dans vos lésions.
Pas nécessaire de faire des semelles compliquées, une simple talonnette collée dans les chaussures, chaussons, etc. Ou pour des chaussures à talons, faire mettre la compensation en bas du talon, avant la pièce de ressemelage. Comme ça vous n'avez rien dans la chaussure et ça ne se voit pas ;o)


Concernant votre poussé, possible qu'elle soit "réflexe" comme si toute une potentialité interne devait sortir une bonne fois pour toutes.
Attendez une bonne semaine pour voir l'évolution.
C'est vrai, comme vous dites on a touché "la cause" ...


Je reste à votre écoute.
Amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Des résultats immédiats, et puis plus rien
Envoyé par : karseguy (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 16 août 2013 19:21:29

Merci pour cette réponse. Je vais, pour ne pas lui dire de bétises demander à mon osthéo de lire votre réponse car elle m'a suggéré à plusieurs reprises de vous contacter si besoin était et je ne suis pas déçue ! En plus c'est du rapide ;)
Je vous tiens au courant de l'évolution. Finalement cette nouvelle crise me fait douter de l'arrêt si scrupuleux des produits laitiers puisque visiblement ce n'était pas la solution.


Au plaisir ...


Karine


Re: Des résultats immédiats, et puis plus rien
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 16 août 2013 21:25:58

Karine, pas de problèmes, votre praticienne peut me contacter si nécessaire.
Je suis présent de 7 à 12 H, puis de 14 à 19 heures, en tenant compte que j'ai 6 heures de moins que vous (7h chez moi, 13H chez vous).


Amitiés,
jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Des résultats immédiats, et puis plus rien
Envoyé par : karseguy (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 18 août 2013 10:38:42

Bonjour !


Je reviens vers vous car j'ai réalisé qu'en fait dès la première séance et les supers résultats (poussée moins violente et surtout sans l'inflammation) qui ont suivi mon Ostéo m'a donné immédiatement une petite talonnette de liège sous le talon droit. C'était en attendant les semelles et je ne la quittait jamais j'ai même acheté des chaussons pour la garder lors de mes cours de Pilates !


Puis suite à la contradiction du podologue ma praticienne m'a dit on va la mettre de l'autre côté ... Peut-être est-ce cela qui à mis en péril la méthode ? Ces semelles m'échauffent beaucoup la plante des pieds et comme je n'avais que des chaussures forme tongs pour l'été (au fait je suis dans l'Hérault) je ne peux plus les mettre (mes chaussures) et je me demandais ce que vous conseillez comme cale ? Peut-être cela me conviendrait-il plus en faisant une séance d'ajustement ?


J'ai envoyé un mail à Marie pour qu'elle lise notre échange. Merci de votre attention.


Karine ... en équilibre (?)


Re: Des résultats immédiats, et puis plus rien
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 18 août 2013 13:43:02

Bonjour Karine,
on va faire au plus simple !
Debout bras croisés avec cale sous talon droit, vous allez analyser la situation et sentir si vous avez la même pression sur les deux pieds.
Après quelques instants, regardant au lin, votre corps va se mettre à osciller légèrement en forme de 8. Appui sur talon gauche (par exemple), puis appui sur avant pied droit,ensuite talon droit et avant pied gauche.
Celle oscillation lemniscale n'est obtenue que sur une personne en équilibre.
Ensuite vous passez la cale sous l'autre talon et mêmes observations.
Si vous sentez que cela vous fait vous appuyer plus sur votre pied droit, c'est que la cale n'est pas du bon côté !
Si vous vous sentez en équilibre, c'est que votre sacrum n'est pas débloqué et il ne faut pas porter de cale dans ses conditions.
Mais vu que vous avez de l'eczéma, c'est à tous les coups la jambe droite courte (peut être faussement s'il reste des côtes pas passées).
Personnellement, mais ce n'est que mon avis, je n'ai jamais eu recours à un podologue que pour de jeunes enfants ayant des hyperpronations, genu, etc. car on peut encore les corriger. Mais sur les adultes, non, car la quasi totalité des défauts sont irrécupérables. les deux ou trois premières semaines la personne se sent bien, et par la suite cela va de plus en plus mal au point de ne plus supporter les orthèses. Les semelles correctrices ne corrigent que l'appui des pieds et sur une fausse jambe courte avec un thorax déstructuré, ça ne fait qu'empirer les choses. Mais la sécu rembourse, comme pour baguer les dents !


Donc, conclusion, testez vous sur cale, si c'est bon ne conservez que ça dans toutes vos chaussures, chaussons et le seul endroit où vous n'en aurez pas besoin, c'est sur la plage.


Je reste à votre écoute.
Amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Des résultats immédiats, et puis plus rien
Envoyé par : karseguy (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 21 août 2013 11:17:36

Bonjour Jacques,


Merci encore je vais allez passer cela au crible dès le retour de congès de ma praticienne et vous tiens au courant. Je fais attention à mes postures et je pars de loin car je crois que je n'ai jamais (à part au resto il y a longtemps) mangé ou travaillé sans avoir la cheville droite sous les fesses !!! Et oui ! Et ne pas croiser les jambes ou les chevilles au lit est un vrai défit : c'est un automatisme. Du coup je viens de constater en faisant de la compta pieds à plat au sol que mon écriture (voir mes hiéroglyphes) s'en trouvait améliorée...;)


A bientôt,
Amitiés,


Karine


Re: Des résultats immédiats, et puis plus rien
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 21 août 2013 13:28:28

Bonjour Karine,
vous devriez faire les tests de suite, sans attendre le retour de votre praticienne, pour savoir si vous avez ou pas, besoin d'une cale d'un côté.
Vous n'avez besoin de personne pour le faire puisque ce sont vos sensations que vous allez analyser.


C'est très bien de prendre conscience des mauvaises postures, et encore mieux d'avoir la volonté de les corriger.
Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Des résultats immédiats, et puis plus rien
Envoyé par : karseguy (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 21 août 2013 14:19:09

Je ne me fais pas trop confiance car avant que Marie ne m'annonce ces 8 mm de moins à droite, moi, je ne l'avais jamais remarqué et donc ne m'étais jamais sentie déséquilibrée.
La seule chose que j'avais remarqué c'est que j'avais des sciatiques uniquement à droite.


Bien entendu j'essaie de ressentir des différences avec une cale mais j'ai juste la sensation quand la cale est à droite de basculer en avant et quand elle est à gauche de basculer en arrière. Est-ce que cela peut nous aider ?


Re: Des résultats immédiats, et puis plus rien
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 21 août 2013 14:32:40

Cela ne m'aide pas du tout !
La bascule se fait sur le côté, pas vers l'avant ou l'arrière.
Soit vous vous sentez en équilbre avec la même pression sur chaque pied, soit vous sentez que la pression est plus forte d'un côté que de l'autre.
On place la cale du côté où l'appui est le plus fort, pour équilibrer les pressions.


Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.