Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
bronchite asthmatiforme et altitude
Envoyé par : Véronique (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 1 novembre 2003 12:49:27

Bonjour,
mon fils âgé de 5 ans a eu depuis l'âge de 2ans 1/2, 2 bronchiolites et recemment une bronchite asthmatiforme.
Mon frére a eu de l'asthme trés jeune il était d'ailleurs reconnu invalide à 80%.
il n'y avait jamais eu d'antécédent dans la famille précedemment.
nous projetons de partir en vacances de neige, et je voulais savoir si l'altitude était compatible avec ses soucis de santé, je me souviens que pour mon frére une trop haute altitude était déconseillée, et nous projetons de partir à Valthorens qui est une station relativement haute.
merci de vos réponses


Re: bronchite asthmatiforme et altitude
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 1 novembre 2003 13:01:02

Bonjour Véronique,
la moyenne altitude convient très bien aux asthmatiques, mais pas la haute altitude, le mieux serait de téléphoner à la station pour demander à un médecin qui pourra vous renseigner mieux que moi.

Si votre fils a eu deux bronchiolites, je suppose également qu'il a eu de la kiné respiratoire ?
Ne soyez donc pas surprise qu'il vous fasse des problèmes à répétition.

Mais avant de partir en vacances de neige, ne croyez vous pas que le plus beau cadeau à faire à votre petit serait de le débarasser de ses problèmes :o)
A son âge, avec deux séances c'est bon.

Mes amitiés,
Jacques




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.