Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Un point sur mon asthme ?
Envoyé par : carlitos (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 17 juillet 2013 20:44:31

Bonjour,


Après avoir parcouru votre site je n'ai pas pu m'empêcher de vous demander conseil...


J'ai 23 ans et suis déclaré asthmatique depuis mon plus jeune âge. Tout à commencé avec des allergies qui ont déclenchées des crises d'asthme seulement en période de printemps avec les pollens. Mon asthme à ensuite évolué vers l'âge de 10 ans sur un asthme d'effort quand j'ai commencé à faire beaucoup de sport (du trialthon), on m'a donc prescrit du foradil avant une séance de sport et pour soulager un éventuelle crise qui devenait de plus en plus fréquente. Ensuite j'ai été désensibilisé avec piqures jusqu'à l'âge de 20 ans pour certaines de mes allergies et maintenant au moment du printemps je ne ressens plus aucune gêne à cette période de l'année. Mais mon asthme à continuer de progresser et je suis depuis 3 ans maintenant sous symbicort 1 à 2 fois par jour selon le besoin. En effet en me levant tout les matins je ressent le besoin de prendre le symbicort car je suis en gêne respiratoire mais à l'inspiration essentiellement, ma gêne à l'expiration normalement s'exprime en faisant du sport mais étant sous symbicort toute la journée impossible de déclencher une crise d'asthme dans ce sens. Je suis tout de suite soulagé quelques minutes après la prise du symbicort mais toutefois à certain moment de la journée et surement dans certaines positions je suis obligé de pousser à fond mon inspiration afin de sentir que mes poumons sont vraiment bien rempli alors que mon inspiration est très courte et sans gênes, sensation d'écrasement ? Je tente certaines fois de ne pas prendre le matin au réveil mon symbicort et j'arrive à calmer ma gêne mais au bout d'un moment dans la journée je ressent vraiment le besoin de le prendre. Je fais actuellement comme sport de la plongée en bouteille et j'avoue que l'endroit où je respire le mieux est bien au fond de l'eau... mon pneumologue n'a vu aucune raison de m'interdire la plongée vu que je suis sous traitement de fond empêchant les crises et que de toute façon en cas de crise je sais comment réagir et gérer, le temps de prendre le symbicort. La plongée étant ma passion j'ai bien envi de monter les niveaux mais le médecin du sport ne prendra je pense pas le risque de m'autoriser une telle chose donc si jamais ce n'est pas un vrai asthme dont je souffre cela serait dommage de me priver de ça.


Si toutefois mon histoire et mon cas vous semble pertinent merci de m'éclairer ...


Je suis prêt à rencontrer l'un de vos praticien si vous semblez cela nécessaire. je suis sur le mans en sarthe et j'ai vu dans la liste que vous aviez 2 praticiens à tours.


Merci


Re: Un point sur mon asthme ?
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 17 juillet 2013 21:27:50

Bonjour,
visiblement vous présentez les deux formes de dyspnée : inspiratoire (ce n'est pas de l'asthme) et expiratoire (c'est de l'asthme).
Vous devez être déstructuré au niveau du thorax, mais que jusqu'à la deuxième côte (asthme à l'effort) et vos cervicales, en particulier la première (toux, difficulté à inspirer).
Du fait que vous prenez des médicaments, les deux phases sont un peu diffuses.


Vous voyez un de mes praticiens et dès la première séance vous allez respirer normalement.
Pour la plongée, dans la mesure où les tests ne montreront pas d'asthme, vous pourrez la pratiquer. Je l'ai fait à Bayonne avec un jeune homme qui en rêvait depuis des années et tout s'est très bien passé.


Tenez moi informé.
Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Un point sur mon asthme ?
Envoyé par : carlitos (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 17 juillet 2013 23:32:33

Merci pour votre réponse. Je vais prendre contact avec votre praticien et je vous tiendrais au courant.


Merci


Re: Un point sur mon asthme ?
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 18 juillet 2013 00:47:00

Je reste à votre écoute.
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.