Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Homéopathie et eczéma
Envoyé par : AmandineFB (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 11 juin 2013 10:49:54

Bonjour,
Mon fils a développé un asthme du nourrisson vers 4/5 mois. Après de longues semaines de kiné respi dont je ne voyais aucun bénéfice (succession de bronchio, bronchite et même pneumopathie), j'ai entendu parler d'un osthéo à Lyon utilisant une méthode permettant de venir à bout de cette pénible affection.
Effectivement l'amélioration a été indiscutable!! Grâce à M. JC Didier, mon fils a passé un hiver calme et sans soucis!
Les bronches nous laissant maintenant en paix, c'est l'eczema qui vient tout récemment de faire son apparition (mon fils a 18 mois maintenant).
Il n'en avait jamais fait avant. Les plaques sont apparu dans le cou, débordant légèrement sur les épaules, la moitié inférieur du ventre, et légèrement dans le dos et les plis des coudes/genoux.
JC Didier est actuellement absent de son cabinet jusqu'à fin juin, j'aimerais savoir en attendant s'il existe un traitement homéopathique?
On m'a dit que l'huile de sésame était réputée pour améliorer les problème d'eczéma, qu'en pensez-vous?
D'avance merci pour votre réponse, et pour vos travaux qui ont grandement aidé mon bébé!


Re: Homéopathie et eczéma
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 11 juin 2013 11:05:27

Bonjour,


Au vue de la localisation des lésions, les cervicales de votre petit bout semblent destructurées (entre autres). Dort-il sur le ventre ? Est-il soulevé sous les aisselles ? Porte-t-il un petit collier en mousse lors des trajets en voiture ? Il est important de veiller à ce que ces conseils en hygiène posturale soient respectés pour éviter les rechutes.


En attendant le retour de votre praticien, vous pouvez appliquer les préparations de Jacques Gesret. Je peux vous communiquer par message privé les coordonnées de la pharmacie qui les prépare pour une majorité des patients. Elles sont composées de teintures mères homéopathiques mais contiennent donc par la meme occasion une petite concentration d'alcool.
Le plus simple est peut-etre d'hydrater la peau avec un spray d'eau thermale puis d'appliquer une bonne crème au calendula bio.


Merci pour votre témoignage,
Tenez nous informés de la suite,
Amitiés

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: Homéopathie et eczéma
Envoyé par : AmandineFB (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 11 juin 2013 11:38:11

Oui effectivement il dort énormément sur le ventre mais il me semble compliquer de pouvoir agir sur cette habitude??
Il dort dans la voiture très occasionnellement mais refuse le tour de cou, je pense pouvoir régler ce problème en revanche.
Merci pour ces premiers précieux conseils, nous allons être vigilant sur la façon dont nous le portons (malheureusement il n'en sera pas forcément de même à la crèche...).
Je peux trouver les préparations de J. Gesret à Lyon?
Merci!


Re: Homéopathie et eczéma
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 11 juin 2013 12:33:09

Pour l'empecher de dormir sur le ventre, une bonne vieille technique qui a fait ses preuves : vous fabriquez une petite poche sur le devant d'un body avec un morceau de tissu. Vous glissez dans cette posche une balle de tennis ou quelque chose qui va le géner la nuit s'il se met sur le ventre. Et bingo ! le tour est joué sans se casser la tête et sans lui faire mal !
Au début il va raler un peu. Normal. Mais après, il va perdre l'habitude. Il vaut mieux ca que de devoir le gaver de cortisone pour empécher le faux asthme ou l'eczema !


Pour les préparations, il faudra les faire fabriquer par une pharmacie qui a encore les moyens de faire ses propres préparations. C'est de plus en plus rare.
Si vous ne les commandez pas dans la pharmacie dont je vous parlais, soyez claire avec votre pharmacien : la recette DOIT etre SCRUPULEUSEMENT respectée. A la lettre ! Sans cela, ce ne sera pas efficace.


Bien à vous,

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)


Re: Homéopathie et eczéma
Envoyé par : AmandineFB (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 11 juin 2013 12:55:51

Et où se trouve la pharmacie dont vous parlez? Pouvez-vous m'envoyer la recette de la préparation, je vais me renseigner sur Lyon.
Merci!


Re: Homéopathie et eczéma
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 11 juin 2013 14:10:24

La pharmacie se trouve en Isère. Je vous transmets les coordonnées par message privé.


Pour les recettes des crèmes, voici le lien : [www.asthma-reality.com]


Soyez bien claire : la recette doit être respectée à la lettre ! Quoique l'on vous raconte, c'est faisable. Les ingrédients sont disponibles et se mélangent très bien !


Amitiés,
Anne-Laure

Anne-Laure MORAUX
Instructeur - Formateur agréé
Cabinet en Isère : [www.asthma-reality.com]
Liste des praticiens : [www.asthma-reality.com]
Points d'arrêt : [www.asthma-reality.com] et [www.asthma-reality.com]


"Donnez moi le courage de changer ce qui peut l'être, la sérénité d'accepter ce qui ne peut être changé, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre" (Marc Aurèle)




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.