Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
bronchite à 6 mois
Envoyé par : pierre godin (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 21 octobre 2003 15:13:53

bonjour
ma petite niéce ( 6 mois) a une bronchite depuis 3 jours (première maladie)
la fiévre est tombée mais elle reste malade et encombrée
le pédiatre propose de passer aux antibios + kiné
son traitement actuel : ventoline + celesténe+ octophréne +mycosite

est ce que les cataplasmes + souffre + homéopathie sont compatibles avec les nourissons en bas âge ?
je ne vous demande pas une consultation par mails mais je voudrais pouvoir aider sa mère qui a des réticences a lui donner des antibios mais panique dans le même temps (c'est son premier)

merci

pierre


Re: bronchite à 6 mois
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 21 octobre 2003 17:10:55

Bonsoir Pierre,
premièrement, s'il s'agit d'une bronchite je ne vois pas pourquoi on a mis ce bébé sous traitement anti asthme ?

C'est un peu fort de café que d'utiliser l'artillerie lourde sur une malheureuse bronchite !

Si l'enfant subit de la kiné respiratoire (a moins d'être très très encombré), toute sa cage thoracique sera déstructurée et il sera, par la suite, sujet à des tas de problèmes ORL à répétition.

En Hollande, et dans les pays anglo-saxons, la kiné respiratoire n'existe plus depuis longtemps. Est ce que les enfant meurent pour autant quand ils ont une bronchite ?
Non, alors posons nous des questions.

Dans le temps, une bronchite, on la laissait évoluer toute seule, un petit cataplasme par ci, un petit sirop par là et tout rentrait dans l'ordre de soi même. Puis la folie antibiotique s'est emparée de la médecine et quand on sait que la majorité des bronchites est d'origine virale, on sait aussi qu'un antibio sur un virus est l'équivalent d'un pansement sur une jambe de bois.

Comme je posais la question à un ami médecin "pourquoi lui as tu prescrit un antibiotique alors que tu sais que c'est inutile sinon même dangereux" ?, il m'a répondu "si je ne lui prescrit rien, la prochaine fois il ira chez un autre qui aura moins d'états d'âme pour lui en donner".
Le patient attend de son médecin qu'il lui prescrive quelque chose !

Les cataplasmes ne sont pas autorisés chez les nourrissons, du moins avant 30 mois minimum ; le souffre micronisé va lui permettre de fabriquer du mucus ; Antimonium Tartaricum, mucolytique va casser la structure collante du mucus et Ipeca va fluidifier tout ça tout en étant antispasmodique léger. (tout en 4CH)

De grâce, la ventoline est faite pour un bronchospasme, pas pour une simple bronchite ; mais me direz vous, plus on les habitue de bonne heure à en consommer, plus ils en consemmeront par la suite. Comme exemple, regardez le nombre de sportifs aux jeux olympiques qui se gavent de ventoline pour améliorer leurs performances :o)

Ce pédiatre qui lui a délivré de la ventoline, a dû également inscrire ce petit comme asthmatique pour étoffer les statistiques nationales d'une certaine "association" (à but non lucratif !).

J'en ai la nausée ...

Mes amitiés,
Jacques


Re: bronchite à 6 mois
Envoyé par : godin pierre (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 21 octobre 2003 17:30:45

bonsoir
encore merci pour la célerité des réponses
je transmet le message

pierre




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.