Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Strabisme et asthme?
Envoyé par : lorfer33 (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 21 mai 2013 04:23:16

Cher docteur,
à la suite de ma toute première séance d'ostéopathie, qui ne concernait pas du tout mon asthme mais mon haut du dos bloqué, et plus précisément mes cervicales, et à la lecture de votre site, une question m'a alors traversé l'esprit : strabisme et (faux) asthme sont-ils liés???
Je vous explique comment m'est venue une telle interrogation... L'ostéo a constaté que mon corps présentait un déséquilibre, mes 2 premières vertèbres cervicales paraissaient collées (j'ai une radio à faire pour en obtenir plus de précisions), mon bassin était désaxé, et mon poids semblait principalement porter à droite. Bref, cette séance ne lui paraissait pas être superflue... Cela aurait pu s'arrêter là, or elle a émis une hypothèse quant à l'origine de ce déséquilibre général : le strabisme de mon oeil gauche, et la surpuissance de mon oeil droit (mon oeil directeur) qui me sert d'appui en toutes situations, d'où un corps qui penche, d'une manière imperceptible à l'oeil nu bien sûr, du côté droit.
Vous me direz : quel rapport avec votre site et avec mon asthme? Et bien voilà, en vous lisant, j'ai tout d'abord constaté que je semblais manifester un faux asthme, n'ayant jamais présenté de gêne pour expirer... (cependant, je suis traitée pour le "vrai" asthme, à base de corticoïdes, d'antihistaminiques et de salbutamol) Ensuite, vous expliquez, si j'ai bien compris, que l'asthme peut-être la conséquence d'une mauvaise posture, ce dont je semble souffrir depuis mon plus jeune âge à cause de mon strabisme... D'où ma question : peut-on établir un lien entre un strabisme et de l'asthme, voire du "faux" asthme???
Autre question : est-il possible d'être soignée par un de vos praticiens sur une période de 3 semaines, à raison d'une séance par semaine? Je vous pose cette question car je vis en Martinique, où n'exerce hélas aucun de vos praticiens formés, et je ne rentre en France que 3 semaines par an... Je vais quand même parler de votre méthode à mon ostéo, des fois qu'elle soit motivée par la formation que vous proposez...


Je vous remercie par avance de votre réponse...


Laure F.


Re: Strabisme et asthme?
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 21 mai 2013 14:19:29

Bonjour,
je ne suis pas Docteur, et ne le regrette surtout pas !
Je doute que votre ostéo ait pu résoudre le déséquilibre de votre bassin, votre fausse jambe coute et vos problèmes cervicaux. Elle n'a pu que les constater.
Sans restructurer le thorax c'est impossible, sinon il auraient constaté depuis longtemps qu'ils pouvaient guérir l'asthme, etc. c qui n'est ps le cas !
Vous êtes traitée pour l'asthme car les médecins ne font même pas la différence entre une difficulté à expirer (vrai asthme par spasme des bronches) et une difficulté à inspirer (que j'ai appelé faux asthme, par spasme pharyngé).
Pour eux c'est simple, toute difficulté respiratoire et systématiquement de l'asthme !
Je n'ai jamais dit que l'asthme était la conséquence d'une mauvaise posture, mais d'une déstructuration thoracique ayant pour origine diverses causes. Cette déstructuration thoracique entraine une fausse jambe courte, toujours à droite chez les asthmatiques, et leur provoque de mauvaises postures pour s'y adapter.
La cause de l'asthme vient de quelques côtes fixées en rotation postérieure, la cause du faux asthme provient d'une côte (idem) entrainant la première cervicale en rotation fixée et irritant la fibre glossopharyngienne.
Maintenant, nous avons constaté dans notre exercice pendant plus de 25 ans, qu'il existait une relation entre les problèmes oculaires et visuels avec la première cervicale.
Mais la relation entre le faux asthme et un problème oculaire n'est pas systématique, elle est même très rare, leur point commun causal étant la première cervicale !
Il est parfaitement possible d'être soignée en France sur une période de trois semaines, par un de mes praticiens.
Si votre ostéo était motivée par une formation à mes techniques, ce serait une bonne chose pour elle et pour surtout pour les patients de l'île !


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Strabisme et asthme?
Envoyé par : lorfer33 (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 21 mai 2013 17:19:46

Merci beaucoup de votre réponse, et toutes mes excuses pour le terme de "docteur"...
Je vais de ce pas prendre rdv avec l'un de vos praticiens en France pour cet été, et je vais tenter de parler de votre méthode à mon ostéo, on ne sait jamais...
Je vous tiens au courant des résultats sur moi...
Affaire à suivre... :-)


Laure.F


Re: Strabisme et asthme?
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 21 mai 2013 17:30:25

Je reste à votre écoute,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.