Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Asthme?
Envoyé par : POUSSARD (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 9 octobre 2003 10:15:45

Bonjour,

J'ai 30 ans et depuis quelques temps j'ai régulièrement des quintes de toux sèches le soir qui durent dans la nuit. Je suis allérgiques entre autres aux accariens et aux poils de chat. Lors de crise qui ne sont pas non plus très sévères je me sens oppressé et ma respiration et sifflante.
Je voulais savoir si cela correspond bien à de l'asthme et si votre méthode peut s'appliquer à mon cas?
Merçi et bravo pour votre site


Re: Asthme?
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 9 octobre 2003 11:36:35

Bonjour,
est ce que cette toux se déclenche dès que vous êtes couché, ou aussi dans la journée ?
La toux sèche est pharyngée et elle est provoquée par la compression légère d'une fibre nerveuse causée par une malposition de la première cervicale.
Avez vous parfois des migraines qui commencent par une gène au niveau de la nuque ?
Vous dites vous sentir oppressé, mais il faut faire la distinction entre difficulté à inspirer (faux asthme ou spasme pharyngé) et la difficulté à expirer (asthme vrai et constriction des bronches).
Les sifflements peuvent tout simplement être dus à la présence de mucus.

Quel que soit le cas, mes praticiens savent le résoudre en très peu de séances (environ 3 chez un adulte). Dès la première, vous n'aurez plus cette toux sèche.

Tenez moi informé.

Mes amitiés,
Jacques


Re: Asthme?
Envoyé par : POUSSARD (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 10 octobre 2003 02:25:18

bonjour,

La toux se déclenche également dans la journée mais beaucoup plus fréquemment le soir sur mon canapé en train de regarder la TV et s'accentue si je suis couché. La difficulté est plutôt à l'inspiration j'ai également les mêmes symptômes après une activité physique. Votre méthode soigne t'elle également les allérgies, car j'éternue beaucoup le matin en me levant et j'ai constamment le nez bouché ou qui coule. Pourriez-vous me dire si il existe un bon praticien près de chez moi, je suis à BOURGES dans le département du CHER (18)

Merçi encore


Re: Asthme?
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 10 octobre 2003 03:27:32

Bonjour,
tout ce que vous décrivez correspond exactement à une action de la première cervicale : éternuements, nez qui coule, toux, difficulté inspiratoire.
Si vous utilisez le moteur de recherche du forum avec "nez", "yeux", "sécrétions", vous trouverez les explications concernant vos symptomes.

J'ai un praticien dans le Cher :

Germain Michel
5 Rue Saint Martin
18140 ARGENVIERES
tel : 02 48 76 55 77

Vous pouvez y aller en confiance.
Tenez moi informé.

Amitiés,
Jacques




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.