Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Traitement bronchiolite à l'étranger
Envoyé par : Griotto (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 10 mars 2013 14:51:25

Bonjour, je suis actuellement en première année de masso kinésithérapie en France, j'ai lu pas mal d'articles sur les remises en question de la kiné respiratoire pour le traitement symptomatique de la bronchiolite, mais certaines de mes questions restent sans réponse.


Je souhaiterais savoir, ce qu'il en ai à l'étranger par rapport aux manoeuvres de kiné respiratoire ( pratique ou pas ? interdictions ? ), et s'il existe d'autres manoeuvres kinésithérapiques ( reconnues par le pays conserné ) pour pallier a cette technique.


Merci d'avance,
Cordialement.
Manon.


Re: Traitement bronchiolite à l'étranger
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 10 mars 2013 15:36:44

Bonjour,
la kiné respiratoire AFE est un véritable désastre dans les pays francophones, cela saccage le thorax des nourrissons et en plus il a été reconnu un cas de fracture de côtes pour 1000 interventions.
C'est énorme du fait que nous avons vu une fois un enfant ayant reçu 250 séances de kiné AFE ... Les parents sont soupçonnés de maltraitance et la DDASS intervient souvent. Un de mes praticien dans l'est de la France m'a envoyé un courrier un jour pour me dire qu'une petite fille avait eu 6 côtes fracturées dans sa région.
J'ai démontré que les subluxations chondrocostales étaient à l'origine de messages nociceptifs "projetés" et que les réponses défensives étaient considérées comme de l'asthme, de l'eczéma, etc.
Un enfant ayant subi des séances a entre 6 et 8 subluxations chondrocostales et pas la suite il fait bronchite sur bronchites, otites sur otites, "asthme du nourrisson", etc.
La revue prescrire à démontré l'inutilité de la kiné AFE et de l'usage de la ventoline dans les bronchiolites. Sauf que les enfants ne font plus de bronchites (non dangereuse) mais systématiquement des "bronchiolite" pour panique r les parents et faire marcher le commerce de la maladie.


Il existe des techniques douces de kiné, mais elles ne sont hélas plus de mode, l'AFE étant soutenue par les médecins.


En dehors des pays francophones, ces pratiques sont rigoureusement interdites et considérées comme "dangereuses".


Des personnes françaises vivant en Hollande et en Angleterre m'ont écrit pour me dire que dans ces pays il n'y avait pas ce type de pratique.


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Traitement bronchiolite à l'étranger
Envoyé par : MIRA (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 10 mars 2013 21:56:47

Bonjour,


Je voulais confirmer que cette méthode de kiné est 'agressif' pour les enfants comme pour les adultes. Mon garçon a eu une séance de kine AFE a six mois, il en est ressorti avec deux hématomes sous les côtes, pour rien car il n'a rien recraché. C'était une petite bronchite qui à mon avis ne nécessitait pas cette intervention. Car la kiné, elle même, m'a dit "j'ai l'impression qu'il n'a rien".
Ceci dit dès que j'ai arrête l'allaitement vers un an, mon fils a fait otite sur otite tous les mois qui terminaient toujours par une bronchites (avec aérosols) jusque l'age de deux ans et trois mois.


Pour mon mari "Asthmatique", les séances de kine AFE sont d'après ses dires inutiles, voire même,la cause d'une production de mucus supplémentaire dans ses poumons.


Cependant en Belgique dans les hôpitaux (Clinique Sainte Anne Saint Remi et L'hopital AZ-VUB) lorsque des enfants ont des bronchites ou des pneumonies, les kinés n'ont pas recours à cette méthode, ils utilisent une méthodes très douces et qui décroche les glaires efficacement. D'autres mamans me l'ont confirmées aussi. Vous devriez prendre contact avec ses kinés qui travail dans un milieu hospitalier.


Bien à vous,
Mira




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.