Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Traitement bronchiolite à l'étranger
Envoyé par : Griotto (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 10 mars 2013 14:51:25

Bonjour, je suis actuellement en première année de masso kinésithérapie en France, j'ai lu pas mal d'articles sur les remises en question de la kiné respiratoire pour le traitement symptomatique de la bronchiolite, mais certaines de mes questions restent sans réponse.


Je souhaiterais savoir, ce qu'il en ai à l'étranger par rapport aux manoeuvres de kiné respiratoire ( pratique ou pas ? interdictions ? ), et s'il existe d'autres manoeuvres kinésithérapiques ( reconnues par le pays conserné ) pour pallier a cette technique.


Merci d'avance,
Cordialement.
Manon.


Re: Traitement bronchiolite à l'étranger
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 10 mars 2013 15:36:44

Bonjour,
la kiné respiratoire AFE est un véritable désastre dans les pays francophones, cela saccage le thorax des nourrissons et en plus il a été reconnu un cas de fracture de côtes pour 1000 interventions.
C'est énorme du fait que nous avons vu une fois un enfant ayant reçu 250 séances de kiné AFE ... Les parents sont soupçonnés de maltraitance et la DDASS intervient souvent. Un de mes praticien dans l'est de la France m'a envoyé un courrier un jour pour me dire qu'une petite fille avait eu 6 côtes fracturées dans sa région.
J'ai démontré que les subluxations chondrocostales étaient à l'origine de messages nociceptifs "projetés" et que les réponses défensives étaient considérées comme de l'asthme, de l'eczéma, etc.
Un enfant ayant subi des séances a entre 6 et 8 subluxations chondrocostales et pas la suite il fait bronchite sur bronchites, otites sur otites, "asthme du nourrisson", etc.