Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Encore un bébé atteint d'eczema soigné par la méthode Gesret !
Envoyé par : annefrancoise (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 4 mars 2013 15:13:27

Juste un petit message rapide pour vous rapporter le témoignage d'une amie,
elle a donné naissance en décembre à son premier garçon, il s'est tres vite retrouvé atteint d'eczema, de façon importante. Il était atteint sur tout le corps.
Evidemment le dermato consulté propose une creme à la cortisone


Heureusement, nous avons des amis commun qui lui parlent de mon expérience avec mon fils (Raphael, soigné par Marie Claire Gastineau en 2011), elle me onctacte par mail, je m'empresse de lui envoyer le lien vers le site.
Habitant sur Paris, elle a vite trouvé un praticien formé et apte à la pratique chez les nourissons.


Aujourd'hui, apres 2 séances, son bébé a retrouvé .... une peau de bébé !


Je suis vraiment ravie d'avoir pu aider cette maman et son fiston, et ravie aussi que les espoirs apportés par la méthode Gesret puisse être diffusés encore plus largement !


Bonne continuation !
AnneFrancoise


Re: Encore un bébé atteint d'eczema soigné par la méthode Gesret !
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 4 mars 2013 15:24:19

Bonjour Anne Françoise


encore un qui est sorti de l'industrie de la maladie, ça fait plaisir de l'apprendre!


J'en imagine d'autres qui sont moins heureux de constater ce type de guérison ...
Comme un de mes praticiens qui a guéri un asthmatique et qui s'est fait traiter de "criminel" par le pneumologue qui le suivait ;o))


Effectivement, c'est un acte criminel de guérir un enfant et de faire perdre une rente à un médecin, surtout spécialiste (on se demande bien de quoi au vu de leurs résultats ?).


Bref, on ne peut pas plaire à tout le monde.


Amitiés,
jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Encore un bébé atteint d'eczema soigné par la méthode Gesret !
Envoyé par : Emmanuelle (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 22 mars 2013 15:09:30

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum car mon fils de 7 mois a été traité par l'un de vos praticiens le 15 mars (unique séance) et je tenais à relater mon histoire pour tous les parents désoeuvrés dont les bébés sont atteint d'eczéma.


Donc mon fils a commencé à avoir de l'eczéma vers ses 3 mois sur les joues et dans les 4 semaines cela s'est étendu à tout le corps. Mon pédiatre me prescrit un dermo-corticoïde qui fonctionne tant qu'on l'applique mais les plaques reviennent systématiquement à l'arrêt du traitement. Je sature de badigeonner mon pauvre petit de cortisone et tente des soins locaux (émollient, bain 1 jour sur 2 /3 , lessive hypoallergénique....) on vivote comme ça jusqu'à Noël. Puis suite à un traitement antibiotiques de 10 jours pour une infection pulmonaire consécutive à une bronchiolite, tout se détraque et s'emballe.... Je consulte un dermatologue qui ne m'apporte rien de plus mais me signale que je "ne soulage pas mon fils et qu'il faut appliquer à dose efficace la pommade" ; je reprends le traitement en couches "efficaces" et l'eczéma régresse mais revient à l'arrêt du "badigeonnage" !
Epuisée par tout cela je limite la cortisone, vais même voir une magnétiseuse et déprime littéralement de voir mon bébé si "amoché".... Entre temps il nous fait une otite bilatérale perforée et re-antibio 10 jours ; puis rechute otite droite perforée et là oh catastrophe ! il est méconnaissable (physiquement) et se renferme sur lui (moins de sourire, moins de babillage) un bébé atone qui se gratte à la moindre occasion et pour qui le bain est un supplice plutôt qu'un moment de détente ! Un matin (mi-février) je constate une grosseur à son poignet , le surlendemain ce n'est toujours pas passé et le jeudi 14 au soir (bonne St Valentin !) je l'emmème aux urgences et là verdict : cellulite infectieuse > antibiothérapie par voie veineuse pour 48 h mini ; nous restons donc bébé et moi 4 jours en service mère-enfants à perfuser mon amour 3 fois par 24h pour soigner cette vilaine infection. La cause ? = voie d'entrée par l'eczéma qui pour eux n'est pas traité et responsable de tout cela ..... oh culpabilité !!! je n'ai pas su soulager/ protéger mon fils et on en est là par ma faute (nous les mamans on culpabilise...) Un professeur en dermatologie vient même à notre chevet pour constater : texto : " et vous appelez ça un bébé ? il faut le soigner" comme si je voulais laisser la "maladie" s'installer... Bref, on traite (cortisone) et ça marche, 3 semaines après ce professeur le revoit et comme il a encore des plaques résistantes sur les joues son avis est le suivant " si ça ne part pas, c'est que vous n'en mettez pas assez !" sachant que je lui en appliquais tous les jours depuis 3 semaines ! Bref avec un bac+10 forcément on est des ânes face à eux...!
J'avais vu votre site sur internet et m'étais quelque peu informée, à la crèche de Léo, la directrice me dit que chez son kiné il y a un praticien qui pourrait traiter l'eczéma, je me renseigne et décide de prendre rendez-vous.
Léo a donc été manipulé la semaine dernière et donc le recul est moindre pour parler de guérison ou autre, mais le fait est que ça va vraiment mieux. Après plus de 4 mois de galères, j'ai retrouvé mon fils : il rigole tout le temps, ne tient pas en place (et pas pour se gratter) et nous avons retrouvé le sourire aussi de le voir aussi bien.
De plus, après avoir bien "épluché" votre site, je me rends compte qu'il avait finalement beaucoup de symptomes liés : 2 à 3 épisodes "bronchilitiques" cet hiver, de l'eczéma, une plagiocéphalie positionnelle, otite, il avait eu des coliques avant de développer son eczéma et a quelques soucis digestifs depuis les prises d'antibiotiques.
Voilà, j'ai été un peu longue mais cela me tenait à coeur de faire partager cette expérience ; peut-être certains parents se reconnaitront et cela leur donnera un peu d'espoir. Je suis intimement convaincue que cette méthode est bonne et il est bien de le faire savoir. Je n'hésiterai pas à revenir plus tard vous donner des nouvelles de Léo et de son eczéma. Enfin, il faudrait aussi que j'évoque le psoriasis de mon père car il est possible que je le "motive" à aller consulter un praticien Gesret (il n'habite pas la même région que moi). Merci à vous M. GESRET


Re: Encore un bébé atteint d'eczema soigné par la méthode Gesret !
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 22 mars 2013 19:03:05

Bonjour Emmanuelle
c'est chaque fois la même émotion pour moi quand je prends connaissance de la fin d'un calvaire pour un petit enfant et je me dit "tu n'as pas travaillé pour rien" !


Vous savez, face à des spécialistes, nous ne sommes que des crétins des Alpes, même si vous avez un bac +10, LUI il sait, pas vous.
En fait si votre bébé fait une infection "cellulite infectieuse", c'est tout simplement parce que son eczéma était surinfecté par du staphylo doré (grand classique, de saprophyte il devient pathogène) et que la cortisone a permis sa pénétration sous cutanée. Des corticoïdes sans antibiotiques, cela peut aller jusqu'à la septicémie.
Nous en sommes arrivés à un point où la majorité des médecins spécialiste ou pas, sont devenus des robots prescripteurs de corticoïdes. En fait, c'est "cacher le caca du chat sous le tapis", rien d'autre.
je suis troublé quand je luis le témoignage d'un parent, racontant ses déboires avec les médecins :
- pourquoi vous l'avez amenée au urgences, elle respire encore (sic)
- faites le dormir dans le garage, vous ne l'entendrez plus tousser (sic)
- etc.


L'important, en fait, c'est que Léo aille bien.


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Encore un bébé atteint d'eczema soigné par la méthode Gesret !
Envoyé par : maman26 (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 11 avril 2013 16:02:38

Bonjour,
je suis maman d'un bébé de 8 mois plein d'eczéma suintant sur le visage, les bras et avant bras. Je suis très intéressée par votre methode mais j'ai "peur" des manipulations. Pourriez vous me rassurer ? Il y a peu d'explications quand au déroulement d'une scéance avec un nourrisson sur votre site, c'est pour cette raison que je me permets de vous contacter.Pourriez vous m'aider ?


Cordialement
Vanessa


Re: Encore un bébé atteint d'eczema soigné par la méthode Gesret !
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 11 avril 2013 16:57:41

Bonjour,
rassurez vous, ce n'est même pas un cas sur cent où nous devons manipuler un nourrisson au niveau des cervicale.
La remise en place de son sacrum et de ses côtes suffit à libérer les tensions cervicales antérieures.
Souvent dès la première séance, l'eczéma régresse, parfois il faut une ou deux autres séances, mais ce n'est pas systématique.
Plus le bébé est jeune plus rapide est la réaction.
Tout ce que je peux vous dire c'est que j'ai plus de 300 praticiens dans 20 pays qui effectuent ce travail tous les jours sans jamais aucun problème.
Vous décrire une séance, comme ça, par courrier, c'est un énorme travail d'écriture et je n'ai pas le temps de le faire.
Tout ce que je puis vous dire c'est qu'une séance avec mes techniques est une rigolade par rapport à une séance de kiné respi AFE !
Pensez surtout a aller chez un praticien agréé aux technique nourrissons.


Tenez moi informé.


Amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Encore un bébé atteint d'eczema soigné par la méthode Gesret !
Envoyé par : maman26 (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 11 avril 2013 17:52:56

Chèr Jacques,
Votre réponse est très rassurante ! pas besoin d'une grande description ! Je vous tiens au courant, il y a un de vos praticien apte aux techniques bébé pas très loin de chez moi !


Merci !
Vanessa


Re: Encore un bébé atteint d'eczema soigné par la méthode Gesret !
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 12 avril 2013 22:07:34

Je reste à votre écoute, n'hésitez pas si vous avez besoin.


Amitiés


Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Encore un bébé atteint d'eczema soigné par la méthode Gesret !
Envoyé par : maman26 (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 23 avril 2013 12:09:48

Bonjour Jacques,
je suis très décidée à recourir à votre methode pour mon bébé mais j'ai encore besoin d'un conseil. En effet, combien de temps dois je attendre pour commencer votre methode avec mon bébé sachant que celui-ci à eu une scéance (la 2ème) avec mon ostéopathe il y a une dizaine de jours.( Je ne voudrais pas créer des intéractions entre les deux "methodes"). D'autre part, ma fille est ultra constipée ...rien ne la soulage...pensez vous qu'il y a un lien entre son éczema et sa constipation ? Tout cela n'est pas facile...


Cordialement
Vanessa


Re: Encore un bébé atteint d'eczema soigné par la méthode Gesret !
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 23 avril 2013 13:26:55

Bonjour Vanessa,
il n'y aura pas d'interaction entre les deux méthode par le fait que mes techniques sont très différentes. Par contre, si après vous retournez en ostéopathie, je vous dit de suite, aucune garantie de notre part, ni aucune aide à attendre de ma part.
Votre fille est ultra constipée ... avez vous demandé une radio de son colon pour savoir si elle aurait un "mega colon" ?
Sinon, un blocage de première cervicale provoquant un déficit parasympathique sur l'intestin, qui n'a quasiment plus de péristaltisme (ses contraction qui font avancer les matières). Si c'est ça, nous pouvons le résoudre, un méga colon, non.


Amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Encore un bébé atteint d'eczema soigné par la méthode Gesret !
Envoyé par : maman26 (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 23 avril 2013 14:28:19

Je n'attends plus rien de mon ostéopathe(pourtant compétent pour d'autres choses)!!!) qui n'arrive pas à résoudre le problème de ma fille '(ni pour son éczema, ni pour sa constipation), je n'ai donc aucune raison de retourner chez lui pour ces problèmes, je n'ai d'ailleurs pas de 3ème RDV. Je lui avais parlé de votre methode la dernière fois et il m'avait dit que ça avait l'air très bien. Je n'ai pas encore lu tout votre site et toutes vos explications, je vais approfondir pour découvrir les différences entre les deux techniques, je pensais que c'était très proche... Quand à la constipation, non, je n'ai jamais pensé demander une radio...Auparavant ,je vais rencontrer l'un de vos praticien pour ma fille. Il est vrai que lors de l'accouchement, mon bébé est resté coincé" au niveau du cou, donc des cervicales...plusieurs dizaines de secondes, c'était l'affolement .....puis tout est rentré dans l'ordre, elle est "sortie"toute seule !!!!


Merci pour votre attention et tous vos conseils. Je vous tiens au courant.


Cordialement
Vanessa


Re: Encore un bébé atteint d'eczema soigné par la méthode Gesret !
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 23 avril 2013 14:50:23

Vanessa, la différence fondamentale entre l'ostéopathie et mes techniques, vient de deux grands principes :
1) nous travaillons toujours un individu dans sa globalité, ne pouvant discocier un étage vertébral de l'ensemble des autres
2) le point le plus important est que nous restructurons le thorax pour faire disparaître toutes les subluxations chondrocostales qui sont à l'origine de message nociceptif (anormaux) qui font croire au système central qu'une agression s'effectue au niveau des bronches ou de secteurs cutanés.


Ma principale découverte réside dans le fait qu'il existe quantité de messages dit "fantômes", ou "projetés", issus d'articulations en souffrances et perçues comme provenant d'un autre endroit, ce qui déclenche des réactions défensives immunitaires dans les secteur supposés agressés.
Ce que nous voyons - retenez bien ceci c'est de la plus grande importance - ne sont pas des pathologies mais l'expression de la défense qui serait appropriée si l'agression était vraie.
Je vous donne un exemple : le psoriasis.
Dans certaines zones, il se produit une vasodilatation sous cutanée permanente et cet afflux de sang produisant de la chaleur fait accélérer la reproduction des cellule de la peu (kératinocytes). Normalement il se produit un renouvellement d'une couche cutanée tous les 21-28 jours, mais la c'est tous les trois jours.
Posons nous la question à savoir : dans quel cas le corps se met-il à produire des couches de peau de façon accélérée ?
Vous n'avez pas l'habitude de vous servir d'une pelle, par exemple, et vous allez aider un voisin à tourner du ciment pour faire une dalle. A la fin du premier jour, vous aurez les paumes des mains toutes rouges et brulantes, à la limite de l'ampoule.
Continuez à travailler plusieurs jours comme ça, le corps va mettre en place un système défensif. Dans cette zone très vascularisée avec sensation de frottement/brûlure, les cellules de base (kératinocyte) vont se multiplier pour ajouter plusieurs couches de peau qui formeront UN CAL protecteur des terminaisons nerveuses.
La sensation que ressentent les gens au début de leur psoriasis et celle d'un frottement/brûlure !
Des informations d'origines articulaires, font croire au cerveau que dans une zone cutanée quelque chose frotte et brule, déclenchant la réaction défensive normale : épaissir la peau à cet endroit pour protéger les terminaisons nerveuses sous cutanées.
Mais comme la sensation de frottement/brûlure ne cesse pas, la production de peau ne cesse pas non plus.
la grande erreur de la médecine est de vouloir contrer les effets sans en comprendre la cause. Un vieux proverbe chinois dit "quand un homme montre le ciel du doigt, le sot regarde le doigt et le sage regarde l'étoile".


Amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Encore un bébé atteint d'eczema soigné par la méthode Gesret !
Envoyé par : maman26 (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 23 avril 2013 15:03:54

Jacques,


votre démonstration est limpide.


Merci beaucoup !


Vanessa


Re: Encore un bébé atteint d'eczema soigné par la méthode Gesret !
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 23 avril 2013 15:08:13

Allez expliquer ça à un médecin ... bonne chance !



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Encore un bébé atteint d'eczema soigné par la méthode Gesret !
Envoyé par : maman26 (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 2 juillet 2013 23:34:41

Cher Jacques,
Je reviens vers vous pour une bonne nouvelle !
Mon bébé est soigné de son eczéma grâce à l'un de vos praticien.
Après notre échange par mail, ma fille a participé à 2 séances très rapprochées, puis une à un mois et le résultat était alors "incertain". C'est à dire que c'était plutôt de pire en pire, avec il est vrai quelques moments de répit....j'étais un peu sceptique. Mais on m'avait prévenu que cela pouvait arriver, donc quand même confiante. Puis après la troisième séance, le praticien m'a affirmé que d'ici un mois il n'y aurait plus rien.
Depuis une semaine c'est fini, ma fille n'a plus aucune marque sur son visage, et il en reste un tout petit peu sur ses bras, mais ça guérit très très vite, et plus rien non plus sur ses jambes.
Quel soulagement....elle redort à nouveau et a retrouvé le sourire. Evidemment nous aussi !!!! Je suis heureuse, et toute la famille aussi.
Je vous remercie de tout cœur.
Votre méthode est une vraie réussite, et c'est vrai qu'elle est vraiment sans violence, notre bébé n'a jamais pleuré.


Bravo...


Vanessa


Re: Encore un bébé atteint d'eczema soigné par la méthode Gesret !
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 2 juillet 2013 23:45:01

Bonjour Vanessa,


je suis très heureux pour vous deux et vous remercie de m'avoir fait confiance bien que l'évolution ne soit pas allé dans le bon sens au début.
Nous travaillons sur des êtres humains et chacun a ses réactions particulières, contrairement au voitures ou il suffit de changer les plaquettes des freins ... avec résultat immédiat.
Tout et tout de suite, c'est ce que les gens désirent et si c'est pas de suite, c'est que c'est "trop beau pour être vrai".
Faire confiance ... il faut dire qu'aujourd'hui cela devient de plus en plus difficile, et encore plus au travers d'un site Internet.
Comme je réponds à certains détracteurs agressifs "on ne peut pas mentir depuis 1999 que le site existe, surtout que le forum n'est pas censuré sur les difficultés et parfois échecs.


Avec mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.