Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Enfin une solution
Envoyé par : Florent (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 20 février 2013 12:40:12

Un ami m’a un jour parlé de cette méthode d’ostéopathie qui se propose de répondre aux problèmes asthmatiques. Moi même sujet à ces difficultés, j’ai cherché un praticien pour me prendre en charge. Je suis sur Paris et j’ai trouvé très rapidement un ostéopathe habilité à la pratique de la méthode Gesret.
Je ne prends aucun traitement de fond mais je suis allergique essentiellement aux chats et parfois aux poussières et pollens. Je réagis dans des maisons où un chat vie et a imprégné les pièces. Je respire alors très mal et si l’exposition se prolonge cet effet dure les jours suivants. Dans les cas les plus intenses, une gêne s’installe sur plusieurs semaines. Je prends alors de la Ventoline pour apaiser ma respiration.
Trois séances d’ostéopathie chez K-F Richard ont été nécessaires pour rétablir une posture adaptée au bon fonctionnement respiratoire. Ces manipulations m’ont donné une impression de redressement, mes épaules son plus en arrière, en fait elles sont plus ouvertes alors qu’auparavant je me tenais plus effondré vers l’avant. Je respirais essentiellement par un mouvement abdominal et les clavicules et pectoraux étaient fixes. A présent j’arrive à « ouvrir » ces derniers à l’inspiration ! J’ai retrouvé une mobilité dans le dos à l’inspiration (je sens mon dos respirer). En somme, je sens ma cage thoracique plus légère et beaucoup plus mobile, ce qui me permet d’établir une inspiration beaucoup plus complète.
Je trouve cette approche de l’asthme très intéressante, la cause réelle est traitée et non pas uniquement le symptôme. Enfin une solution !


Re: Enfin une solution
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 20 février 2013 15:12:03

Bonjour Florent
merci pour votre témoignage.
Je ne relèverais qu'un seul point : mes techniques ne sont pas ostéopathiques car inconnues des ostéopathes et ne faisant partie d'aucun de leurs cursus.
Tous mes praticiens ne sont pas obligatoirement "ostéopathes" à la base, mais habituées à diverses techniques de manipulations ostéoarticulaires.
Aucune école d'ostéopathie ne voulant de mon travail, il est hors de question pour moi de laisser s'installer dans l'esprit du publiques que mes techniques sont "ostéopathiques".


L'ostéopathie est aux manipulations ostéoarticulaires ce que Frigidaire est aux réfrigérateurs : un nom de marque devenu un nom commun par un habile marketing.
Au point même que les médecins pratiquant les manipulations ostéoarticulaires se font appeler "ostéopathes" alors qu'ils sont "ostéothérapeutes".
mais voila, le marketing est tellement puissant que les crabes se bouffent entre eux pour s'approprier ce titre par des manœuvres politiques et politiciennes, actuellement.


Il n'y a pas de relation entre ASTHME et OSTEOPATHIE, mais entre asthme et méthode Gesret, que les praticiens soient ostéopathes, Kinés, (hors de l'Europe) physiothérapeutes, médecins, chirurgiens, etc.


Chaque année je reçois quantité de demandes de la part de jeunes ostéopathes désirant rédiger le mémoire de fin d'étude en se basant sur mes travaux ; au début j'ai accepté et été surpris qu'aucun n'ai eu la politesse de m'en envoyer un exemplaire. J'en ais enfin reçu un, et quelle déception, un mémoire fait de copier coller de mes textes, sans avoir assisté à une seule séance, sans avoir suivi un seul asthmatique ... une nullité crasse ... qui permet tout de même d'établir une relation entre asthme et ostéopathie !


Le jour où une école sérieuse intégrera mon travail, ce jour là mes techniques seront ostéopathiques, mais ce n'est pas demain la veille ;o)


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.