Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
enfant agite
Envoyé par : DEPAYE (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 29 septembre 2003 14:52:06

Notre fille de 17 mois, est tres nerveuse.
Pour la coucher le soir, c'est epouvantable. Elle hurle, refuse de se coucher et peut rester éveillée tres tard dans la nuit.
l'acupuncture pourrait-elle l'aider à retrouver son calme afin d'avoir des nuits de bonne qualite?


Re: enfant agite
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 29 septembre 2003 16:06:59

Bonsoir,
de l'acupuncture à 17 mois ???

Son agitation vient du fait que son corps est bloqué dans un système de rotation provoqué par l'accouchement ; s'est il passé normalement ?

Mettez là sur le ventre, sur une table et rapprochez ses jambes en les tenant à hauteur des genoux : dites moi ce ce vous voyez concernant la longueur comparative, y en a-t-il une plus courte ?

J'ai rencontré ce genre de cas bien des fois, c'est simple : cette torsion du sacrum entraine une rotation thoracique et la musculature des cervicales entraine la première en rotation, perturbant une des deux voies parasympathiques.
Elle est en excès sympathique par déficit parasympathique (un hémi-vague bloqué).
Une visite chez l'un de mes praticiens (apte aux techniques nourrissons) et il remettra tout en ordre, c'est classique.

Tenez moi informé.

Mes amitiés,
jacques




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.