Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Mon témoignage sur la méthode et questions
Envoyé par : Chris29 (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 16 janvier 2013 14:16:19

Bonjour Dr Gesret, bonjour à tous les lecteurs,



C'est la deuxième fois que je me tourne attentivement vers votre forum.


La première fois c'était pour prendre connaissance de votre méthode. C'était il y a un peu plus d'un an. J'avais déjà à l'époque ras le bol des produits de traitements de fonds (symbicort et toute sa clic) que l'on m’avait fais prendre depuis mes 14 ans - j'en ai 30 -. Mon intolérance au lactose n'arrangeait rien puisque d'après mon médecin, toutes les bases des traitements de fonds sont faites à partir de lactose (le comble pour un traitement qui soigne des allergies d'en favoriser d'autres!).
Je cherchais donc, des solutions pour pallier à ces fichus traitements à la cortisone, qui me rendait irritable, qui me donnaient des bouffés de chaleurs et des vertiges. Avec le recul, ça fait froid dans le dos.
J’ai contacté un de vos praticiens qui a constaté que j’avais une jambe légèrement plus courte que l’autre. Il m’a entre autre posé une petite talonnette dans ma chaussure, que j’ai retiré la séance suivante.
Le résultat après deux séances a été, excusez moi du terme : jouissive. Lors d’une randonnée en montagne -un bon test pour moi- là où quelques mois plus tôt j’aurais pris indiscutablement de la ventoline durant l’effort, mon ascension s’est faite sans le moindre souci ! GENIAL !!!! Le pied intégrale de ne plus se sentir oppressé !
Au quotidien, je n’utilisais que très exceptionnellement de la ventoline. Peut-être 1 ou 2 prises en l’espace de 4 - 5 mois.
Puis ensuite j’ai continué avec une troisième séance puis une quatrième. Cette fichue 2ème vertèbres était toujours coincé. Mon nez se dégageait systématiquement après chaque séance et mes poumons se voyaient à nouveau donner un second souffle mais j’utilisais plus de ventoline entre les séances qu’au début. Avec du recul je me pose la question suivante : Peut être est ce que je ne faisais-et ne fais- pas autant attention à mes postures au quotidien ce qui me désaxe à nouveau. J’ai vu mon praticien il y a 3 mois de cela. Nous nous voyons grosso modo tout les 3 mois. C’est la fréquence à laquelle mon corps semble se désaxer puisque je ressens des gênes au niveau des cervicales -comme si elles étaient grippées, j’ai quelques difficultés à mouvoir souplement la tête- et entre les omoplates. Lors de la dernière séance il me semble que le praticien ai réussi à me dégager la 2ème vertèbre - je l’ai ressenti comme tel puisque je n’avais jamais senti craquer à ce niveau lorsque qu’il me manipulait. Dès que cela a été fait il a interrompu la séance et m’a dit de le revoir dans 3 mois pour stabiliser (ce qui fait fin janvier 2013). J’ai eut pas mal de vertiges, juste après cette dernière séance mais aussi quelques semaines plus tard. Je suppose que c’est normal puisque tout le corps devait s’habituer au réalignement ! Ce qui est étonnant c’est la fréquence à laquelle mon corps ce désaxe tous les 3 mois.


A ce stade je me pose quelques questions :


La tournure de phrase prête à sourire mais reflète bien la réalité : pourquoi je me désaxe aussi régulièrement ?


Pourquoi ai-je toujours autant besoin de ventoline, puisque lors des premières séances cela avait été réduit considérablement !


Je viens de nouveau sur ce forum, déjà pour apporter mon témoignage, ça je m’étais promis de le faire mais faute de temps… A l’heure où j’écris ces mots -j’ai un peu plus de temps- puisque je me remets doucement d’une grippe. Durant cette grippe mes pauvres poumons ont été mis à rude épreuve. J’ai donc cédé à la facilité en me soulageant à la ventoline. Je ne découvre certainement pas l’eau chaude mais j’ai constaté que plus je prenais de ventoline plus j’en avais besoin, physiquement parlant ! Comme si de prise en prise mes poumons se rétrécissaient et devenaient fainéant donc j’en reprenais etc. etc. J’en avais déjà fais le constat ultérieurement lorsque j’en faisais une utilisation « normal » : en cas d’efforts et souvent le soir ou durant le sommeil. Je ne sais pas si je peux me permettre de le dire ici mais j’ai constaté qu’il vaut mieux aller chercher un nouveau flacon de ventoline avant que le précédent soit fini. J’ai l’impression que la fin du flacon à tendance à plus vous encrasser les poumons qu’à vous soulager.


Réflexion qui n’engage que moi : à croire que les fabricants fabriquent des produits volontairement dérangeant pour que l’on en fasse une utilisation encore plus massive et/ou qu’on utilise d’autres médicaments issus de leur laboratoire pour soulager ce nouveau symptôme. Le serpent qui se mort la queue, en somme.


Autre impact physique de la ventoline : j’ai constaté qu’à l’instar des produits de traitements de fonds, ce produit m’a donné la sensation d’être anesthésié au niveau du pharynx, et aussi de la bouche, possible mycose ou autres, je ne sais pas ce que c’est mais j’imagine dans quel état ça met mes bronches, bronchioles etc. Dans ce cas il est préconisé, sur les modes d’utilisation de ces médicaments de faire des bains de bouche. Ok ! ET POUR LES POUMONS ?! Cela me sidère lorsque je lis vos articles sur les médecins qui ferment les yeux sur le problème des mycoses dans les poumons ! Honteux !


D’ou une autre question plus ouverte : connaissez vous, dans la médecine dite douce des moyens qui pourraient pallier à la ventoline (huiles essentielles ou homéopathie) - précision je ne supporte pas l’huile d’eucalyptus parfois conseillé, il me semble. Peut être y a-t-il des technique pour réapprendre à ses poumons à devenir plus résistant !


En tout cas merci pour cette technique, du suivi que vous accordez aux gens et de votre disponibilité. Cela devient très rare chez les docteurs.


Christian (Finistère)


Re: Mon témoignage sur la méthode et questions
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 16 janvier 2013 15:04:04

Bonjour Christian,
effectivement, c'est rare chez les docteurs, c'est d'ailleurs pour ça que je n'en suis pas un ;o))
Appelez moi Jacques comme tout le monde.
Je suppose que c'est pendant votre sommeil que vous déstructurez vos cervicales.
Si votre matelas à plus de 5 ans, il a pris votre empreinte quand vous étiez déstructurée, en dormant tous vos muscles se relâchent et c'est comme si vous étiez dans un "moule à défauts".
Autre cause possible, l'oreiller doit avoir une épaisseur qui place votre tête dans l'axe de votre corps, couché sur le côté. Trop épais, la tête est inclinée vers le haut, trop mince, vers le bas.
Dans la phase de sommeil profond, la musculature ne soutient plus rien et une tête pal positionnée, les vertèbres cervicales risqueront de glisser hors de leur position normale.


Dernier point, c'est le cas de le dire !
Le point d'arrêt de la crise d'asthme n'est pas fait pour les chiens ou les chevaux !
Alors pourquoi vous addicter à la ventoline (vous le sentez bien) au lieu d'utiliser votre index pour masser ce point sous l'aisselle ?
Pour apprendre à ses poumons à devenir plus résistants, utiliser la marche à pied en alternant lente et rapide.
Marchez lentement quelques minutes, puis marcher rapidement jusqu'à sentir venir l'essoufflement. Descendez le rythme jusqu'à retrouver une respiration calme. Refaire le cycle plusieurs fois.
Au bout de quelques tempos vous constaterez que vous vous essoufflez moins vite et que vous récupérez plus rapidement.


Le but de l'industrie pharmaceutique est de faire un maximum de bénéfices sur les produits qu'ils fabriquent. Donc leurs visiteurs médicaux lobotomisent les médecins pour en faire des robots prescripteurs (des dealers de drogues) et l'idéal c'est de soulager temporairement en ne guérissant rien. Consommation assurée, surtout avec la peur d'une crise mortelle.
Dans le futur, si ça continue, ou pourra remplacer les médecins par des ordinateurs, du fait que systématiquement symptôme = médicament. Pourquoi se servir d'un être humain coûteux à la société pour faire ce même travail ?


J'appelle cela "l'industrie de la maladie" et on invente même de nouvelles maladies pour vendre de nouveaux traitements.
L'intérêt d'une Nation serait que ses citoyens soient tous en bonne santé, travaillent, gagnent de l'argent et puisse payer leurs impôts.
L'intérêt actuel, faussé par les énormes pots de vin versés aux pourriticiens, est que la population soit le plus malade possible, que l'industrie de la maladie (médecins, pharmaciens, cures, urgences, etc.) ait le plus de consommateurs possible, tant pis si ces gens ne peuvent pas travailler, ceux qui travaillent payent pour eux et ils consomment un max.
Pourquoi Xavie Bertrand, ex-ministre de la "maladie" a-t-il imposé à la sécu de rembourser le gardasil, vaccin n'ayant pas fait ses preuves, sinon celles de tuer des petites filles, ou les laisser totalement handicapées ?
Cette merde ne pouvant pas être utilisée dans les pays "évolués", ce sont des ministres de la santé (simple médecin pote avec le président) des pays d'Amérique Latine qui vote des lois obligeant la vaccination de toutes les petites filles du pays (sic au Paraguay) ! La corruption étant la principale occupation dans ces pays, l'industrie pharmaceutique s'en donne à coeur joie à moindres frais.
La santé des gens, personne n'en a rien à cirer ; faire du fric un max sur les malades, il n'y a que ça de vrai.
N'attendez surtout pas que les politiciens vous protègent, ils préfèrent protéger ceux qui les enrichissent en douce ;o)


Je suis intimement persuadé que les gens commencent à se rendre compte de tout ça.


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Mon témoignage sur la méthode et questions
Envoyé par : Chris29 (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 16 janvier 2013 17:12:25

Merci pour votre réactivité Jacques.


Je m'en veux énormément puisque j'avais oublié cette technique. A l'époque j'éprouvais une gêne lors du massage des côtes. Je l'avais donc mis de côté. Bien mal m'en a pris. Merci de m'en avoir reparlé. Je l'ai testé et donc voici mon témoignage. J'adore vos citations en signature, la deuxième me pousse à en parler ici!


Ce qui n'est pas évident de prime abords c'est de repérer le ou les points de massage. Je n'ai trouvé qu'un seul point en ce qui me concerne. En effet ça roule sous les doigts j'appuie et là "ouch, ça fais mal" et je me fais la remarque suivante : "Et Jacques qui disait que c'est un peu douloureux.Je pensais pas qu'un si petit point pouvais être aussi douloureux!!!" Mais la douleur passe assez vite.


Je masse alors ce fameux point qui ne tarde pas à me faire tousser, j'inspire très fort et puis je me sens comme libérer, ça ne siffle plus. Je n'ai pas pu m'empêcher de verser une petite larme de joie: ça marche ! et tout de suite après c'est le moment de s'être fait berner pendant tant d'année qui prime : "Comment ai-je pu rester dans l'ombre des médicaments aussi longtemps ?!"


Merci énormément, Jacques, de m'avoir libérer les poumons et l'esprit.


Je ne manquerais pas via réseau sociaux interposé et bouche à oreille de vanter les mérites de votre méthode !!!


Bien sincèrement


Christian


ps : celà fait une bonne demi-heure et j'ai toujours autant de facilité à respirer!! GENIAL !


Re: Mon témoignage sur la méthode et questions
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 16 janvier 2013 18:21:28

Christian,
si vous avez un point douloureux sous une aisselle et qu'il stoppe votre crise en "OUVRANT" vos poumons, c'est que du côté opposé il persiste une subluxation chondrocostale sur une côte, celle qui génére des messages faisant croire au cerveau qu'il y a un corps étranger dans vos bronches ....
Revoir le praticien en le lui signalant, et c'est cette côte qui entraîne vos cervicales en lésion. Toute la musculature cervicale est attachée sur les 5 premiers segments thoraciques, ne jamais l'oublier.


Je vous remercie infiniment de faire passer cette information sur les réseaux sociaux, le plus grand nombre de personnes doit pouvoir en être informés et cela permettra à des asthmatiques en crise de la stopper immédiatement sans autre usage que le bout de leur index.


Si tous les asthmatiques du monde savaient utiliser ce point, il ne se vendrait plus une seule bombe de ventolone.


Amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.