Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Toux depuis 1 an
Envoyé par : fase (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 26 décembre 2012 10:30:50

Bonjour,


j'ai 30 ans, je tousse depuis maintenant 1 année, une toux puissante qui sonne sèche mais qui est accompagné de crachats plutot visqueux et collants.
La toux survient dès le lever jusqu'à ce que je me retrouve en position allongée, donc une fois couché plus de toux.
Je fais de grosses crises quand je fais un effort, crises qui finissent par des vomissements parfois.
Au début j'ai commencé par voir un généraliste, qui m'a fait des tests (prises de sang, respiratoire) rien d'anormal. J'ai réalisé une radio des poumons, montrant une légère fin de bronchite selon le medecin.
J'ai rencontré un autre généraliste avec qui j'ai essayé des traitements homéopatiques, corticoides, bronchodilatateur, contre les reflux oesophagien, j'ai réalisé des scanners de la tete et du thorax, (légères polypes que mon généraliste n'a pas trouvé interressant) bref : rien trouvé et aucun traitement n'a jamais rien amélioré.
Je suis allé voir un ORL, qui m'a fait un examen fibroscopique nasal. Rien non plus.
J'ai rencontré un allergologue, qui n'a rien trouvé a l'examen allergie mais qui me trouve un souffle faible et qui pense à de l'asthme. Lui a vu un rapport entre l'asthme et les polypes.
Je n'ai jamais été asthmatiques et j'ai jamais eu aucun problemes respiratoires étant plus jeune.
Je suis un peu perdu après tous ces examens et traitements, j'hésite à rencontrer soit un pneumologue ou un gastroentérologue.
En attendant, j'ai consulté un ostéopathe du à des problemes de cou.
j'ai des douleurs au niveau de la nuque qui me donnait d'affreux maux de tetes ainsi que des douleurs derrieres les yeux. Ceci a été réglé en partie.
Ma toux ne se calme pas mais empire parfois, je consulte donc beaucoup internet en espérant trouvé des solutions car les médecins se penche sur mon cas une demi heure mais ensuite passe à autre chose.
Bref, je suis tombé sur votre site en faisant des recherches sur des toux qui s'arretent une fois allongée.
J'ai vu aussi qu'il y avait un kinésithérapeute à Tahiti (d'ou je vous écris) qui pratiquerait votre méthode.
Est ce que vous pensez que cela pourrait m'aider ?
Est ce qu'on peut devenir asthmatique seulement adulte ?
Est ce que votre méthode fonctionne sur les adultes ?


En tout cas, merci d'avance de lire mon message et de prendre du temps pour me répondre.


Fabien


Re: Toux depuis 1 an
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 26 décembre 2012 11:23:29

Bonjour Fabien,
que d'argent dépensé en examens pour un problème aussi simple que tous mes praticiens savent régler en quelques séances !
Tout comme dans le "malade imaginaire", cela finit par "c'est du poumon que vous êtes malade" !
Il faut bien que la médecine justifie son utilité, alors la solution est "vous êtes asthmatique" et tout le monde y gagne ... sauf vous.
Ce n'est qu'un problème de première côte et première cervicale qui irrite la fibre du glossopharyngien, provoquant la sensation de miette de pain coincée dans la gorge, toux sèche spasmodique, sensation de gêne inspiratoire plus ou moins forte, etc. Cette même fibre provoque aussi le vomissement ...
Si les ostéopathes savaient régler ce problème, il y a 25 ans, je n'aurais rien découvert, sinon ré inventé l'eau tiède.


Luc Bronstein saura vous sortir d'affaire en quelques séances, allez y en toute confiance.


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Toux depuis 1 an
Envoyé par : fase (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 27 décembre 2012 04:08:33

Bonjour,


merci pour votre message, j'ai donc pris rendez vous avec Luc, je commences ma premiere seance dans 3 semaines.


Je vous tiendrais au courant.


Fabien


Re: Toux depuis 1 an
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 27 décembre 2012 12:27:15

Bonjour Fabien,


c'est parfait, vous me tiendrez informé.
Amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.