Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Bronchite asthmatiforme
Envoyé par : Cedric45 (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 16 décembre 2012 22:37:33

Bonsoir Jacques,
C est avec grand intérêt que je parcours votre site et je voudrais vos exposer les épisodes de bronchites de notre fille:



Depuis toute petite notre fille lilou nous fait des rihno a répétition et en janvier 2009 elle a eu une bronchoalveolite suite a une rihno, on a fait des radios des poumons avec résultat "bronchoalveolite lobaire inférieur droite et lobaire supérieur gauche, epaississement diffus des parois bronchiques, absence d épanchement pleural, absence d anomalie de la silhouette cardio-mediastinale" nous avons soigné sans difficulté avec amoxicilline clavulanique. Rdv chez le pneumologue et résultat "terrain sensiblement asthmatique" traitement singulair (que l'on a jamais donné)
Depuis plus de difficulté, et au mois de juillet 2012 bronchite avec un traitement amoxicilline normal pendant 3 jours, ne voyant pas d amelioration retour chez le doc et prescription amoxicilline clavulanique après 3 jours éruption cutanée et gonflement ( allergie) une dose d aerius et retour chez le doc, direction les urgences pour rythme cardiaque élevé et manque d'oxygène dans le sang.
Prise de sang faite et plus d'infection (ouf l'amoxicilline clavulanique a fais son boulot) on ressort quand avec traitement ZECLAR pendant 10j.
Radio qui dit"bronchoalveolite étendue lobaire inférieur droite, épaississement diffus des parois bronchiques, absence d epanchement pleural, absence d anomalie de la silhouette cardio-mediastinale, a noter la superposition en para médiastinal gauche de la tresse".Lilou n 'est pas retomber malade depuis et la semaine dernière bronchite avec traitement amoxicilline guérison pendant une semaine et rechute en bronchite astmatiforme ( dire du doc) traitement clarithromycine pendant 7j avec ventoline et becotide matin et soir et solupred matin.
Voila un petit exposé du problème, nous devons au mois de janvier faire des recherches de terrain allergène pour suivre l'avis de notre doc.
Quand pensez vous et votre méthode pourrais t'elle résoudre ces surinfection?
Merci


Re: Bronchite asthmatiforme
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 17 décembre 2012 11:37:54

Bonjour Cedric,
le microbe n'est rien, le terrain est tout ...
Sur un terrain fragilisé tout va s'y développer alors que sur un terrain fort il ne se passera rien.
Ma méthode ne guérit pas les infections, elle recrée un terrain fort en restructurant correctement le corps.
Vous ne parlez pas de kiné respiratoire, serait-elle passée au travers de cette épreuve "standardisée" ?
Un thorax déstructuré, à la naissance ou au cours de séances de kiné AFE, ce sont des bronchites à répétition, puis "bronchites asthmatiformes" et l'excuse pour donner des corticoïdes et bronchodilatateurs "à vie" (sic, expression classique de médecins).
Vous pouvez voir un de mes praticiens référencé sur le site à la condition qu'il soit "apte aux techniques nourrissons".
Je reste à votre écoute.
Amitiés,


Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Bronchite asthmatiforme
Envoyé par : Cedric45 (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 17 décembre 2012 12:13:58

Bonjour Jacques


Effectivement elle est passé au travers de la bronchiolite et de seance de khiné,
Elle est née en 2006 avec une infection dû à la fissuration de la poche 24h avant l'accouchement (je ne sais pas comment on dit dans le language médical) et elle à été traité pendant 3 jours sous amoxicilline (encore et toujours).
Le seul point important je pense est qu'elle est tombé 2 fois de son trotteur sur la face (nez et frond), mais nous n'avons pas remarqué de problème particulier à l'époque.
Merci de vos réponses si rapide.


Re: Bronchite asthmatiforme
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 17 décembre 2012 12:40:01

C'est une chance qu'elle n'ait pas eu à subir de la kiné respi AFE !


Mais comme tout le monde soulève les enfants par le thorax, habitude qui devrait se perdre, il est très souvent déstructuré, donc à revoir.


Amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.