Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
activités sportives
Envoyé par : jessica2212 (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 14 décembre 2012 17:23:57

Bonjour Jacques,


Je voulais savoir s'il y avait des activités sportives à proscrire lorsqu'on est destructurée ?
Me concernant, j'ai remarqué que ça me faisait du bien de faire du swiss ball et certaines postures de yoga.
Il y a quelques mois j'étais encore au footing et j'arrivais pas très bien à tenir le rythme car avec mon problème d'inspiration c'est pas facile.
Les activités plus soft sont elles à privilégier ? Faut il éviter des sports où l'on doive courir, soulever...Par exemple, peut on faire des exercices pour les bras avec des haltères de 3 kilos ?
J'adore le sport et je ne voudrais pas ne plus en faire mais j'ai également peur de me déstructurer encore plus que ce que je ne suis déjà.


Je vous remercie


Jessica


Re: activités sportives
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 14 décembre 2012 19:55:26

Jessica,
le mouvement c'est la vie, la posture figée c'est la mort, du moins les déstructurations sont dues en grande partie, après notre travail, aux mauvaises postures "figées".
Dans la dynamique des mouvements cela pose peu de problèmes, hormis ce qui est "anormal", par exemple porter une charge pesante d'un seul côté (un gros arrosoir, des paquets au retour de courses, un enfant sur la hanche en étant toute tordue, etc).
L'idéal est la natation dos crawlé ... le pire est la muscu à lever de la fonte.
Dans le yoga, tout n'est pas bon à mon avis car certaines postures sont vraiment anti-naturelles, contraires à la physiologie, par exemple on ne doit jamais être assis sur son sacrum pour inverser ses courbures lombaires, dorsales et cervicales.
C'est mon avis, cela n'engage que moi et si des gens se sentent bien de le faire, qu'ils le fassent ;o)
Les gens qui ont la plus grande maîtrise de leurs corps sont les danseurs classiques, il suffit de voir leur musculature, leur équilibre ...
Entre les leveurs de fonte et la danse classique, il y a un éventail suffisant pour trouver de quoi faire travailler son corps.
Éviter les chutes, surtout.


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.