Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Aller à la Page: 12Suivante
Page courante : 1 sur 2
Personne n'arrive a aider ma fille.
Envoyé par : virginie85 (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 3 décembre 2012 15:58:40

Bonjour,


J'ai découvert votre page ce matin avec beaucoup d'émotion.
Je vais tenter de clairement expliquer le probleme qui me ronge.


Ma fille, Addysson qui aura 5ans a noel prochain souffre de plusieurs maux differents d'apres les nombreux docteurs consultés mais aucun n'arrivent a la soulager!


Jusqu'a ses 2ans et demi / 3ans elle a eu une santé de fer.
Apres de nombreuses laryngites, bronchites et rhino importantes ou elle a été bourrés d'anti tussifs et d'antibiotiques voila qu'un jour plus rien ne marche.


En octobre 2011 elle attrape un simple rhume qui malgres les lavages et pchit pour le nez ne fait que s'aggraver, son nez n'a jamais coulé, il est constamment bouché!
Voila que du jour au lendemain elle tousse chaque nuit, une toux tres seche mais pas rauque..juste seche, elle s'éttoufe et en vomit parfois de ne plus pouvoir s'arreter.
On lui prescrit des aerosols de Beclospin.. rien, elle aura droit a du nasonex qui ne fera rien non plus.
Je passe mes nuits avec le Samu au telephone qui a chaque appel me dit de lui donner 2 solupred, la toux passe, ma fille s'endort.
Mais il lui faudras bien 8/10j pour arriver a arreter le solupred sans tousser.
Nous avons passé l'hiver avec pas moins de 5 épisodes de ce type ou on lui prescrivait aerosol, nasonex et solupred et parfois antibio en plus.
Se plaignant de douleur aux cotes on lui passe une radio qui montrera qu'a force de tousser sa cote en a souffert que ca se remettra tout seul, mais ca n'affole personne a part moi!


Etant moi meme grande asthmatique je l'amene au pneumologue qui me la mets sous aérius et bécotide déclarant un asthme important et une hyper réactivité bronchique severe mais les tests d'allergie s'avererons tous négatifs... les mois passent et on change pour flixotide et singulair!
On me parle alors de reflux, donc hop direction l'orl qui me prescrit motilium et gaviscon.


Il y a 10j, commence un rhume, de peur de revivre cet enfer je pars au docteur qui lui marque de l'helicidine le jour, toplexil la nuit, ventoline et bien sur comme d'habitude aérosol!
Résultat = 0!
Ma fille depuis 6j ne dort pas, elle tousse toute la nuit, meme le solupred ne lui fait plus rien!
Les sinus sont completements bouchées, ce matin de retour au docteur elle me dit clairement ne pas savoir quoi faire et que de toute facon, a l'écoute les poumons sont clairs!


Je me sent si démunie.


Et en parcourant pour la enieme fois internet je tombe sur votre site.
J'ai lu les témoignages et vu la toux du petit Théo, ma fille n'a pas cette toux la mais juste seche donc je ne sais pas si vous pouvez nous aider.


Je suis perdue, je ne sais plus si elle a de l'asthme ou non, si c'est a cause de son reflux, son HRB...




A coté de ca je suis éffaré de voir l'article sur la kiné respiratoire sur les nourrisons ma 2nde fille ayant eu a son actif une cinquantaine de séances a cause de multiples bronchio.


Quand a moi, qui comme la souligné le pneumo ai un asthme hors norme je dois passer des test pour le coeur car je suis constamment éssouflé.



Je vous remercie d'avance pour l'espoir que vous véhiculez!


Virginie


Re: Personne n'arrive a aider ma fille.
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 3 décembre 2012 17:37:21

Virginie, ne soyez pas étonnée si je vous dit que votre cas et celui de votre fille sont des "grands classiques" pour nous !
C'est le lot de milliers d'enfants à qui on donne les mêmes traitement inutiles.
Par exemple, l'Hélicidine est un sirop pour toux grasse, alors pourquoi le prescrire pour une toux sèche spasmodique ?
Comme me l'avait dit un ami médecin, il y a longtemps, quand le lui avait fait la réflexion "pourquoi lui as tu prescrit ce truc puisque tu sais pertinemment que ça ne set à rien" ?
"Parce qu si je ne lui prescrit rien, la prochaine fois il ira consulter un autre médecin !"
Ne sachant vraiment pas faire devant le cas de votre fille, ils prescrivent n'importe quoi pour justifier leurs examens.


Voyez un de mes praticiens agréé pour travailler sur les petits enfants.


Vous me tenez informé.


Amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Personne n'arrive a aider ma fille.
Envoyé par : virginie85 (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 3 décembre 2012 19:21:37

Charmant les medecins de nos jour de prescrire des choses inutiles....


Je prends donc RDV des demain matin!


Combien de temps dois je lui mettre une minerve en mousse?


Merci d'avance


Re: Personne n'arrive a aider ma fille.
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 3 décembre 2012 19:38:26

pour effectuer les voyages en voiture et si jamais elle dormait sur le ventre, ce qui est proscrit totalement.


Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Personne n'arrive a aider ma fille.
Envoyé par : virginie85 (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 3 décembre 2012 20:25:13

Non elle dort sur le coté, donc la nuit si elle ne dort pas sur le ventre ce n'est pas utile?


Je vous remercie grandement, meme si la nuit risque d'etre encore difficile ce soir, je suis plus sereine que hier, j'ai une issue!


Re: Personne n'arrive a aider ma fille.
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 3 décembre 2012 21:10:00

Très bien, donc pas besoin la nuit.
Au fait, il existe des points d'arrêt de la fausse crise d'asthme (toux spasmodique) et de la vraie crise, vous avez les liens dans ma signature des messages ...
Qu'attendez vous pour les mettre en pratique ;o)


Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Personne n'arrive a aider ma fille.
Envoyé par : virginie85 (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 4 décembre 2012 09:26:49

Voila le RDV est pris pour Samedi qui arrive!


Je vous tiens au courant et vous remercie grandement, votre travail est phénoménal et mérite d'etre connue et reconnue!


Re: Personne n'arrive a aider ma fille.
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 4 décembre 2012 11:47:15

Bonjour Virginie,
je reste à votre écoute, vous me raconterez après la visite.
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Personne n'arrive a aider ma fille.
Envoyé par : virginie85 (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 6 décembre 2012 13:51:29

Bonjour Jacques;


Merci, j'ai hate d'etre a samedi!


Je voulais tant que j'y suis vous parler de mon asthme a moi.
Depuis l'age de 2 ans j'enchaine les traitements jusqu'a aujourd'hui ou plus rien ne marche, hormis mon asthme plutot calme en ce moment, j'ai vu le pneumologue il y a 15j car j'étais inquiete.
En effet depuis un moment je suis de plus en plus essoufflé pour rien, je monte 3 marches ou me déplace un peu vite et je suis éssoufflé 15min, j'arrive meme a l'etre juste en parlant.
Il ne m'a pas caché etre assez inquiet et m'a prescrit scanner, radio, electrocardiogramme, pds et test d'effort.
Pour lui c'est le coeur et non l'asthme.


Quand pensez vous?


A coté de ca depuis petite j'ai souvent la gorge qui me démange, donc je me "gratte" mais je ne saurais pas expliquer comment, je me racle la gorge mais en expirant, c'est assez dur a expliquer et me gratter l'interieur de l'oreille me soulage, cela arrive n'importe quand et je me suis toujours demandé si cela avait un rapport avec mon asthme et mes allergies.


Je vous remercie, bonne journée.


Virginie


Re: Personne n'arrive a aider ma fille.
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 6 décembre 2012 14:01:51

Bonjour Virginie,
si vous avez une relation entre le conduit auditif et la gorge, c'est la preuve de l’implication de la première cervicale irritant le glossopharyngien [www.asthma-reality.com] .
Il faudrait voir d'abord un de mes praticiens pour faire restructurer votre thorax et libérer la première cervicale, aussi bien tous les symptômes vont disparaître.
S'ils en persiste, effectivement le coeur peut être en cause, sinon un emphysème.
Mais ne commençons pas par le pire ;o)


Amitiés,
Jacques


PS : A lire absolument [sante.lefigaro.fr]



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Personne n'arrive a aider ma fille.
Envoyé par : virginie85 (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 8 décembre 2012 15:06:00

Bonjour Jacques,


Ce matin a eu lui le 1er RDV avec votre praticien.
J'en suis ravi, il l'a examiné et au niveau des cervicales tout va bien, le soucis ce situe plus au niveau d'une épaule et des cotes droite, son épaule restait bien plus en avant que l'autre et elle "forcait", apres la séance elle était bien plus détendu.
Nous nous revoyons dans 3semaines et en attendant je vais surveiller l'évolution de sa toux.
Ma fille est préssé d'y retourner!


Je vous tiens au courant de l'évolution et du prochain rdv, je vous remercie grandement!


Virginie


Re: Personne n'arrive a aider ma fille.
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 8 décembre 2012 15:17:21

Bonjour Virginie,
c'est très bien, je suppose qu'il a restructuré son thorax et fait les tests de salivation pour être certain que la première cervicale est bien en place ?
Voir la vidéo ici [www.asthma-reality.com]


Sa toux a évolué depuis la séance ?


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Personne n'arrive a aider ma fille.
Envoyé par : virginie85 (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 8 décembre 2012 16:00:55

Alors pour les tests de salivation il ne m'a rien dit mais a longuement analysés les cervicales, peut etre a t il fait ce test de salivation sans le mentionner.
Il l'a d'abord examiné debout, prenant des notes puis a travaillé sur tout le corps insistant sur le thorax et la tete, d'abord sur le dos puis sur le ventre.
Elle n'a pas toussé durant la séance.


Il pense que ce soucis de malpositionnement d'épaule/cotes serait du a l'accouchement (née dans l'urgence par voix basse et déclenché).


Pour la toux depuis 3j elle c'est calmé, mais au rythme de ses rhumes nous verrons vite si il y a un changement.


Virginie


ps: Je pensais a quelque chose ce matin et j'ai totalement oublié de vous en parler.
Ma seconde fille (10 bronchiolites et facilement 70 séances de kiné respiratoire), j'ai lu vos instructions sur la maniere de porter et soulever les enfants et il m'est revenu que j'avais consulté un kiné il y a 6m pour elle, car des qu'on l'a leve sous mes dois je sent son dos craquer, le kiné m'a simplement répondu "oh c'est normal c'est l'étirement des vertebres"... bref depuis que j'ai découvert votre site nous prenons nos filles comme vous le préconisez.
Ce craquement a t il un rapport avec les séances de kiné respiratoire?
Je pense elle aussi l'a montrer a un de os praticien.


Re: Personne n'arrive a aider ma fille.
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 8 décembre 2012 16:47:33

Certes, il y a bien un point de départ et c'est certainement l'accouchement.
Si sa toux est calmée, c'est que son origine était bien "mécanique", due à son thorax déstructuré et à des tensions sur sa première cervicale.


Le craquement est un bruit de décoaptation articulaire qui n'implique pas grand chose ;o) Idem quand vous faites craquer vos doigts. Le problème c'est la langue française : quelque chose qui "craque" est quelque chose qui va se casser ou qui se casse ! D'où cette méfiance ou cette peur quand un praticien vous manipule et qu'il se produit ce bruit, qui de plus n'est pas l'indice d'une manipulation réussie.


Ce serait assez sage, après 70 séances de kiné respi ... de faire restructurer son thorax.


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Personne n'arrive a aider ma fille.
Envoyé par : virginie85 (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 9 décembre 2012 08:40:44

Bonjour Jacques,


Les 1ers effets se font sentir, depuis quelques jours addysson ne toussait pkus car comme toujours elle s éttoufe 10j, a 10j de repos et on recommence.
Hors cette nuit elle a toussé un peu sur 10mn ainsi qu au reveil.
J ai aussi été étonné de la voir ne pas se moucher pour rien!
Son nez d ordinaire est constament bouché et quand elle se mouche rien ne viens hors cette nuit le bruit quand elle se mouche n etait pas le meme cela paraissait un peu plus fluide.


Bonne journée a vous.


Virginie


Re: Personne n'arrive a aider ma fille.
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 9 décembre 2012 11:25:42

Bonjour Virginie,


laissez un peu de temps au temps, la récupération n'est pas le fait d'un miracle, mais de la réparations d'une fibre blessée mécaniquement.


Amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Personne n'arrive a aider ma fille.
Envoyé par : virginie85 (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 10 décembre 2012 20:01:07

Bonsoir,


Le kiné vu samedi m'avais averti que la toux pouvait s'améliorer ou empirer et...elle a empiré.
On a toutes les 2 passé une nuit difficile, je n'ai pas reussi a l'apaiser grace au coton tige car elle avait tres peur de le faire, j'ai tenté de le lui passer comme vous préconisiez sur le site (sur la question de comment faire pour les enfants) et rien n'y a fait donc on a été obligé de lui donner ce foutu solupred!


Je suis retourné au docteur il m'a marqué nasonex et cetirizine et m'envoie a un gastroentérologue...j'ai effleuré le sujet de votre méthode, essayant de lui parler du soucis au niveau de ces cotes et disons que ca réaction m'a mise en boule!
Parlant de charlatant, de choses inutiles, que l'asthme de toujours est héréditaire et donc aucun rapport avec les cotes etc...
Bref je lui ai repondu qu'au moins la on m'apportait une hypothese quand a cette toux contrairement aux dizaines de medecins vu!


Nous allons avant de la coucher si on le peux lui faire la methode du coton tige en esperant qu'on y arrivent, sinon je n'ose pas imaginer la nuit et lui donner le solupred me rend folle a chaque fois!



Bonne soirée
virginie


Re: Personne n'arrive a aider ma fille.
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 10 décembre 2012 22:09:03

Bonsoir Virginie,
rappelez le praticien, car moi je n'ai jamais vu empirer une toux après libération de la première cervicale, soit il y en à moins, plus du tout, ou égal.
Mais pire, jamais vu.
Les tests de salivation sont les seuls qui puissent garantir que la cervicale a été libérée, soit il y a réflexe de toux, soit il y a déglutition, mais le toucher, aussi bon soit-il ne permet pas de prouver que la cervicale est en place.
Que ce praticien me contacte ou contacte David Cassim à ce sujet.


Mais quel besoin avez vous d'exciter un médecin qui ne vit qu'en, prescrivant des corticoïdes, et c'est lui qui traite les autres de charlatans !
Ça vous a servi à quoi ?
L'asthme héréditaire ?
Demandez lui donc quelles sont les preuves scientifiques qui permettent de le prouver !!
Il n'y en a aucune à ce jour.


Comment demander à un type qui doit abattre 40 consultes minimum par jour pour s'en sortir, d'avoir un reste de curiosité scientifique ?
Sa "curiosité scientifique" est pleinement satisfaite avec les visiteurs médicaux qui passent faire son conditionnement de robot prescripteur, alors, lui parler des côtes !


Bref, tentez le coton tige au coin de l'aile du nez, ça marche très bien. Seulement un enfant n'accepte pas la douleur passagère, même s'il tousse à s'arracher la gorge.


Je reste à votre écoute.
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Personne n'arrive a aider ma fille.
Envoyé par : virginie85 (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 11 décembre 2012 08:13:01

Bonjour


Le besoin que j en ai eu? aucun je ne savait simplement pas que c etait un secret, je suis complertement démunie face a ma fille et on me prescrit un enieme isthaminique en me disant ne pas savooir quoi faire et que ses poumons vont bien!
Donc non je n ai pas dit ca pour l irriter simplement pour me convaincre que l on y arriverais peyt importe la méthode.
Nous sommes toutes les 2 a crans, elle de fatigue a force de tousser et de ne pas dirmir et moi a firce de ne plus dormir, de scruter le moindre son qui sort de sa bouche, est ce plus sec,gras, sifflant, plus ou moins frequent...

La elle tousse davantage en journée qu avant ce n etait quasi que la nuit, je pose mille questions, est a cause de son rhume qui depuis plus d 1 mois ne se guerit pas, est ce a cause des manipulations etc...
Je suis angoisé au plus au point, nous avons fait le coton tige hier a l interieur du nez, ses yeux et son nez on coulés et elle a éternué je suis dit que ca devait avoir marché et moins de 2mn apres les quintes sont revenus.
Excusez moi si je semble énervé mais la je suis plus que perdu



Virginie


Re: Personne n'arrive a aider ma fille.
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 11 décembre 2012 11:21:13

Bonjour Virginie,
si le coton-tige a marché, refaites le un peu plus longtemps, que ce soit plus efficace.
Le travail qui a été fait sur elle n'a pas pus augmenter sa toux, c'est plus que certain que ses cervicales n'ont pas été libérées et si les tests de salivation n'ont pas été réalisés, on ne peut pas savoir quoi que ce soit à distance.
Vous parlez d'un rhume qui dure depuis un mois ?
Quelques détails sur ses symptômes ?
Avez vous rappelé le praticien ?


Amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Personne n'arrive a aider ma fille.
Envoyé par : virginie85 (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 11 décembre 2012 11:40:20

Oui (elle a toujours le nez archi bouché mais depuis la visite de samedi chez votre praticien il coule un peu) elle a un rhume depuis un bon mois, d abord traité avec actisoufre puis elle a eu 10j d aerosol au beclospin 800 trois fois par jour et hier le docteur m a prescrit nasonex me disant qu il n y a pas de nez bouché par le mucus mais par ces muqueuses gonflés il a alors rajouté le cetiryzine en remplacement de l aerius.


Des ce matin j ai rappelé le praticien qui nous reçoi demain a 19h.


Re: Personne n'arrive a aider ma fille.
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 11 décembre 2012 12:07:17

Toujours le nez bouché, ce n'est pas un rhume, et combiné avec la toux, c'est en relation avec la première cervicale, je l'affirme avec l'expérience de 25 ans d'exercice.


Pour preuve, dès que se première cervicale sera libérée, le nez se débouchera dans les secondes qui suivent, je suis formel.
Tout ce que vous lui ferez avaler comme médicaments sera sans effet, disons que s'il y en avait, ce serait à très court terme.
Un test simple pour le praticien, il palpe par l'avant les apophyses de la première cervicale.
Deux réactions possibles : la toux immédiate ou la salivation abondante suivie d'une déglutition.
Toux = première cervicale non libérée ; salivation/déglutition = cervicale libérée.
On ne peut pas être plus clair et plus précis.
En cas de problème, qu'il me contacte par email, je suis à sa disposition.


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Personne n'arrive a aider ma fille.
Envoyé par : virginie85 (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 11 décembre 2012 13:10:03

Voila en fait qu'elle ai ou non un rhume son nez est constament bouché quoi que l'on fasse, elle parle du nez, renifle et racle sa gorge.
La en ce moment elle se mouche, donc peux etre que samedi le praticien a touché du bout du doigt cet endroit, je ne sais pas, mais son nez coule un peu ce qui est impossible en général chez elle, par contre comme je vous disais au niveau de la toux c'est pire.


Je vais noter toutes vos instructions et les lui donner directement!
J'espere qu'il arrivera a débloquer cette situation.


Je vous remercie Jacques pour toutes ces explications.


Virginie


Re: Personne n'arrive a aider ma fille.
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 11 décembre 2012 14:47:25

C'est bien ce que je disais, ce n'est pas un rhume mais un gonflement permanent des muqueuses car la fibre d'influence parasympathique qui devrait les constricter ne fonctionne pas.
Le raclement de la gorge est une indication concernant la première cervicale, donc deux preuves l'impliquant.
Si le nez commence à couler, massez le point du nez, ça devrait faire couler encore plus, éternuer et moucher abondamment.
Ok, c'est désagréable, mais tellement efficace qu'après elle devrait se sentir mieux. Et si maman se le faisait devant elle pour lui montrer que ça fait venir les larmes, éternuer, moucher et ensuite respirer correctement ?
Il semblerait que C1 ait un peu de mobilité, puisque le mucus est produit, mais pas assez pour décompresser le glossopharyngien qui provoque la toux.
Je vais tenter de contacter votre praticien.


Amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Personne n'arrive a aider ma fille.
Envoyé par : virginie85 (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 11 décembre 2012 14:57:02

Oui hier soir justement je me le suis fait a moi meme pour lui montrer qu'il n'y avait pas a avoir peur, donc ensuite je le lui ai fait mais c'est vrai que trouver ce point sur soit est bien plus simple que sur une autre personne, je vais le lui refaire mais plus longtemps qu'hier.


Donc en liberant les cervicales cette fibre d'influence parasympathique devrait refonctionner?
D'ou son disfonctionnement vient il?


Re: Personne n'arrive a aider ma fille.
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 11 décembre 2012 15:21:01

Je viens à l'instant d'envoyer un message à votre praticien pour lui apporter mon aide par quelques conseils. Je vous ai adressé une copie pour information.
En libérant la première cervicale, l'irritation et la compression de cette fibre fera que ses influx pourront de nouveau passer et que sa "blessure" mécanique cessera d'envoyer des messages perçus à tort par le cerveau comme étant un corps étranger dans la gorge (type "mie de pain").
Voici une page pour comprendre les deux systèmes orthosympathique et parasympathique dans la régulation des sécrétion lacrymo-mucu-nasales [asthma-reality.com]


Amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Personne n'arrive a aider ma fille.
Envoyé par : virginie85 (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 11 décembre 2012 15:36:10

Merci Jacques, le rendez vous est demain a 19h mais je pense que le praticien aura bien compris que vous parliez d'Addysson.


A plusieurs reprises elle nous a dit tousser pour cracher une miette de pain effectivement!


Je vais de ce pas lire votre lien.


Re: Personne n'arrive a aider ma fille.
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 11 décembre 2012 15:54:26

A moins qu'il ait deux enfants tousseurs à 19 heures, il saura qu'il s'agit de votre fille.
Vous voyez que je n'invente rien pour la sensation de "miette de pain" !


Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Personne n'arrive a aider ma fille.
Envoyé par : virginie85 (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 11 décembre 2012 15:58:13

Je vous remercie infiniment pour votre patience et votre implication.


Je vous tiens au courant du rendez vous de demain.


Bonne journée puisque j'ai cru comprendre qu'il est encore tot chez vous.


Virginie


Re: Personne n'arrive a aider ma fille.
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 11 décembre 2012 16:41:53

Je suis têtu comme une bourrique ;o)
Alors ma patience et mon implication se trouve justifiées ;o)


Nous avons, je crois 4 heures de décalage horaire actuellement, ici il est 12 heures 42.


Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Aller à la Page: 12Suivante
Page courante : 1 sur 2


Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.