Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
cervicalegie, difficultée à inspirée et truc coincé à la gorge
Envoyé par : Utilisateur anonyme (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 22 novembre 2012 22:41:40

rebonsoir,
j'ai lue dans l'un de vos ancien message que les problèmes de respiration sont liés à un spasme du larynx et à de l'asthme et que la première cervicale est à l'origine du spasme laryngé
j'avais fais une radio du dos y'a deux ans qui a montré que j'avais une scoliose et une cifose et une lordose exagérée, je n'ai pas eu de traitement ni de suivie pour ça, je me plain chaque jour jour des douleures au cervical et au trapeze avec une raideur des muscle du cou et des épaules, je fais des scéances d'osthéopathie mais ça ne donnent pas grand chose, j'ai en plus une gene à la gorge comme si j'avais un truc coincée à la gorge, l'ORL me dis que c'est à cause de ma rhinite allergique qui me cause une pharinghyte en permanance ce qui me donnent cette sensation d'avoir un objet bloquée, j'ai une rhinite depuis mon enfance, la sensation d'avoir un truc coincée à commencé en decembre 2008, j'ai 36 ans maintenant, donc ça ne peux pas être ma rhinite la cause, mais d'après ce que j'ai compris en lisant vos echange d'e-mail avec les gens du groupe, c'est à cause des cervicales
merci de m'éclaircir un peux, je pense que vous êtes ma seul chance pour m'on sortir de ces problemes de gorge et ces difficultés d'inspiration


probleme de respiration
Envoyé par : Utilisateur anonyme (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 22 novembre 2012 14:35:39

Bonjour Jacques,
j'ai depuis 6mois des problemes de respiration, en fet je n'arrive pas à respirer à fond, je bloque quelque part et au niveau de la partie costal gauche au niveau du coeur, je croyais que j'avais un nerfs bouché, j'ai consulté un cardio qui n'a rien trouvé, un deuxième et un troixième cardio tous est normal ECG, l'échodoppler, j'ai donc pensé au poummon, j'ai vue un pneumologue qui m'a fais une radio des poummon qui c'est révéler normal, mesure du souffle normal et respiration normal
je ne sais plus quoi faire, je suis partie voir un phsycologue, après 4 scéances même problemes, je n'ai pas de toux, ni de sifflement, mais je ne respire pas à fond, je n'arrive pas à prendre mon souffle, comme si je n'arrivais pas à tirer pour inspirer
je me suis dis que c'étais phsichique parceque je suis atteinte d'une endométriose severe et j'ai étais opérée 5 fois pour ça, j'ai aussi une rhinite allergique avec des écoulement dns la gorge qui me gene à cause des glaires collantes dans ma gorge, mais ce qui me dérange c'est ce besoin de respirer à fond que ne parviens pas à faire et c'est permanent jour et nuit, je ne sais plus quoi faire ni qui consulter puisque le pneumologue et l'allergologue ne peuvent rien faire pour moi
aider moi s'il vous plais
Merci


Re: probleme de respiration
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 22 novembre 2012 15:29:17

Bonjour,
ce problème est très simple, votre thorax est déstructuré et vos côtes d'un côté ne montent pas aussi haut que de l'autre. On appelle cela l'ampliation thoracique, c'est la différence entre côtes en expiration totale et inspiration totale.
Quand on est tranquille, assis par exemple, en train de lire, on ne respire qu'avec le diaphragme, mais toutes les 4-5 minutes, on a besoin d'une grande inspiration thoracique pour ventiler les sommets des poumons.
Et comme vos côtes sont en partie bloquées d'un côté, vous ne pouvez pas le faire.
Cela installe un besoin de soupirer, de bailler, mais reste sans effet, alors s'installe l'inquiétude et même l'angoisse.
Ce n'est rien une visite chez l'un de mes praticiens et ce sera fini.


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: probleme de respiration
Envoyé par : Utilisateur anonyme (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 22 novembre 2012 21:58:28

bonsoir jacques,


Merci de m'avoir répondu, en effet j'ai rendez vous demain matin avec l'un de vos praticiens, mais vous n'avez qu'un seul praticien au maroc, apparament c'est un généraliste "docteur hassan ATLAGH" je ne sais ce qu'un generaliste peux faire pour moi, est ce qu'il peux restructurer mon thorax et m'aider à le débloquer?
Merci


Re: probleme de respiration
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 22 novembre 2012 22:47:40

Écoutez, si je vous ai envoyé chez lui c'est parce que je lui ai enseigné mes techniques, sinon je ne vous l'aurais pas indiqué.
Autre chose, n'ouvrez pas des nouveaux sujets chaque fois que vous voulez poster un message, vous restez dans le sujet que vous avez ouvert et vous n'écrivez pas non plus chez les autres.
Sinon c'est la pagaille dans mon forum.



Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: probleme de respiration
Envoyé par : Utilisateur anonyme (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 23 novembre 2012 23:24:02

bonsoir,
désolé d'avoir écrit un nouveau sujet, et d'avoir écrit chez quelqu'un d'autres, je ne savais pas.
Je suis partie aujourd'hui chez votre praticien, il a été très acceuillant et à l'écoute, j'ai commencée ma première séance et j'ai rendez-vous la semaine prochaine pour une 2ème, il a trouvé que j'avais plusieures zones bloqué au dos au lombaire et au cervical, il m'a aussi dis que j'avais un probleme de posture, il a débloqué le dos, les lombaires et le thorax, et le reste la séance prochaine, y'en aura 4 en total, je crois qu'il faux attendre quelque jour avant de sentir une amélioration, merci pour votre aide, je vous tiendrais au courrant après la séance prochaine


Re: probleme de respiration
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 24 novembre 2012 12:49:48

Pas grave du tout, maintenant vous savez et d'autres également le sauront.


Très bien, normalement en sortie de séance vous avez du vous sentir différente dans votre corps, sensation d'être bien posée sur vos deux pieds, sensation d'une certaine liberté dans vos mouvements et une inspiration plus profonde qu'avant.
Bien entendu, si vous n’êtes pas à l'écoute de votre corps ... vous ne saurez jamais ce qu'il a à vous dire ;o)


Je reste à votre écoute pour la seconde séance.
Amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.