Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Point de vue sur les maladies
Envoyé par : Luc1976 (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 11 novembre 2012 21:36:37

Bonsoir Mr Gesret.


Quel est votre point de vue sur les maladies modernes?


L'homme a-t-il toujours et de tout temps été malade?
La santé parfaite existe-t-elle ou a-t-elle existé chez les hommes?


Comment se fait-il que la nature est sant pitié sur la souffrance des hommes?
A peine le bébé né, celui-ci est malade soit handicapé ou mort dans les extrêmes.


Vous le dites vous-même:
"Le corps ne fabrique que ce qui lui est nécessaire pour assurer sa survie"
Certes, mais assurer sa survie, en souffrant jusque la mort?


Je me pose beaucoup de questions sur la maladie et sons sens.
La fievre ebola ou la fièvre typhoîde par exemple, deux maladies graves et mortelles.


Le virus Ebola est principalement transmis par la chauve-souris à l'homme et aux primates.Ce virus a été responsable de beaucoup d'épidémies dans les pays africains.
Comment se fait-il qu'une simple morsure d'une chauves-souris sur l'homme ou le primate peut devenir une maladie épidémique terriblement dangereuse pour l'homme.


La fièvre hémorragique Ébola se caractérise par une soudaine montée de fièvre accompagnée d’asthénie, de myalgie, de céphalées ainsi que de maux de gorge. Débutent ensuite les diarrhées, les vomissements, les éruptions cutanées et l’insuffisance rénale et hépatique. Des hémorragies internes et externes surviennent ensuite, suivies du décès par choc cardio-respiratoire dans 50 à 90 % des cas.


Vu sa très grande virulence, sa mortalité très importante et ses symptômes « impressionnants », le virus Ebola est devenu l'une des pires incarnations de la peur moderne de danger biologique, à savoir celle d'un virus pandémique qui provoquerait à lui seul et via les moyens de transport humains un désastre à l'échelle mondiale
Comment la nature a-t-elle pu concevoir des virus d'une telle ampleur, si la médecine n'existait pas, ce virus aurait décimé toute l'Afrique!


J'ai pris le virus Ebola mais cela pouvait être tout autre, comme par exemple, la grippe, le Sida, vache folle, la peste etc...


Touts ces hommes morts depuis le début de ce monde à cause d'infections à des virus étrangers provenant d'animaux,d'hommes,biologiques ou même non-identifiés actuellement (ça existe) me laisse penser que la nature de ce monde est vraiment incompréhensible.
Quand je pense que l'on peut attraper le tétanos en touchant un clou rouillé, ça fait vraiment peur...


La peste noire de 1347–1352 a profondément marqué l'Europe en exterminant 30 % à 50 % de la population européenne.
C'est le rat noir, qui la transmet à l’homme par l’intermédiaire de puces infectées.


Si Dieu existe, j'éspère qu'il a de bonnes excuses...parceque si il n'y avait l'homme qui s'en est chargé de trouver la cause, bye bye le monde.


La nature est vraiment cruelle, enfin bref, je m'arrête ici.


Merci d'avoir lu. :)


Re: Point de vue sur les maladies
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 11 novembre 2012 22:37:58

Bonsoir Luc,
nous abordons la, en partie, le plan philosophique ...
La mort fait partie de la vie et est quelque chose de naturel.
On ne peut pas y échapper, c'est inéluctable au point que je dise que la seule certitude que possède un homme, c'est qu'il mourra un jour.


La santé parfaite, je ne sais pas si elle a existé ou existe ou existera ?
L'homme a de tout temps été confronté à la maladie, aux accidents mortels, des preuves archéologiques l'ont largement démontré.
Sauf que dans le passé lointain, les espérances de vie étaient vraiment limitées et quand il rencontrait un microbe virulent sa tribu avait toutes les chances d'y passer. D'abord parce que les règles d'hygiène n'existaient pas (je reviendrais la dessus) et qu'ils n'avaient que peu de moyens de se soigner (supposition gratuite).
Vous parlez de virus terribles, d'animaux qui en sont les vecteurs, cela fait partie de cycles de la nature car un virus n'a qu'une seule option : assurer la survie de son espèce et il sait très bien le faire, en mutant si nécessaire.
Les bactéries aussi savent se défendre ; la pénicilline a été une formidable découverte faite par hasard et elle a été une véritable révolution dans la lutte contre les maladies transmissibles.
Mais on l'a tellement utilisée que les bactéries qui lui ont résisté parce qu'un traitement n'avait pas été fait correctement, se sont immunisées en fabriquant de la pénicillinase. Plus formidable encore, les bactéries immunisées ont été caplable de transmettre à des bactéries n'étant pas de leur espèce, un plasmide ADN, par une sorte de "copulation" immunisant les receveurs et leurs descendances.
Chacun dans la nature lutte sans merci pour assumer la survie de son espèce. Et plus une espèce est fragile et menacée, plus elle se reproduit.
Un exemple, la mouche se reproduit avec une rapidité fantastique, car étant la proie de plein de prédateurs, il faut qu'il survive quelques exemplaires à tout prix.
L'éléphant qui n'a pas de prédateurs (hormis l'homme) se reproduit qu'en fonction de l'étendue de son territoire.
Nous retrouvons les même réflexes de survie chez l'homme : dans les pays sous développés où les chances de survie sont minimes, il leur est nécessaire de faire beaucoup d'enfants en espérant qu'il en survivra assez pour nourrir les parents. Dans les pays évolués (dans le sens de modernes) comme le taux de survie est devenu très grand, il n'y a plus la nécessité d'avoir autant d'enfants, avec en plus "l'état protecteur" qui assurera la nourriture et les soins à la place des enfants. Ce qui fait qu'on place les vieux dans des établissements et que les familles ne s'en occupent plus que pour payer les maisons de retraite.
On ne fait plus d'enfants alors ont devient la "civilisation des loisirs".


La nature ignore la pitié, ce sont des sentiment humains et les animaux, contrairement aux hommes, tuent pour se nourrir et non pour le plaisir ...
Dans la nature, l'animal qui n'est pas conforme à l'espèce est de suite dévoré par les prédateurs, ce qui évite une dégénérescence génétique.
Mais les règles de la nature ne conviennent pas aux hommes et ils font des choses totalement stupides ; ils vont s'acharner à faire vivre un anencéphale qui va coûter une fortune à la société, mais n'hésitent pas un instant à inventer et utiliser des armes de plus en plus monstrueuses pour détruire d'autres hommes dans d'autres pays pour s'emparer de leurs terres ou de leurs biens.
L'homme est le pire des prédateurs que la planète porte en son sein, d'ailleurs, il la détruira un jour pet être pas si lointain.


"mais assurer sa survie, en souffrant jusque la mort?" Ce n'est pas le corps qui est en cause, mais l'acharnement thérapeutique qui prolonge artificiellement un état de vie qui prolongera la souffrance.


Notre monde moderne a inventé des tas de maladies bidon, pour vendre du médicament et d'ailleurs, ils tuent parfois plus surement que la maladie qu'ils sont censés soigner !


Revenons aux règles d'hygiène, nous en trouvons plein dans la Torah, dans le Deutéronome, où sont décrites les règles d'identification de certaines maladies cutanées et ou il est enseigné comment stériliser les objets et linges ayant servi au traitement,par l’ébullition de l'eau. Dans la base des religions anciennes, ont retrouve des règles qui ne sont en fait que des règles d'hygiène. Mais la n'est pas l'objet de cette discussion.


"Si Dieu existe, j’espère qu'il a de bonnes excuses...parce que si il n'y avait l'homme qui s'en est chargé de trouver la cause, bye bye le monde. "


Je pense exactement l'inverse ;o))
C'est parce que l'homme existe que le monde finira par être détruit.
Quant à Dieu, c'est un autre problème ...
S'il s'occupait de ses "créatures", l’holocauste n'aurait pas eu lieu, les gens de Palestine vivraient en paix comme par le passé, il n'aurait pas permis la création de matériel de destruction, etc.


La nature n'est pas cruelle, elle obéit à des lois logiques, l'homme est cruel, parce qu'il viole les lois de la nature.


Nous pourrions disserter des jours sur ces sujets, et cela ne résoudrait strictement rien car la masse humaine qui peuple la planète vit dans un égoïsme total ... hormis de rares personnes qui tentent en vain de les éduquer.


Amitiés,
jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Point de vue sur les maladies
Envoyé par : Luc1976 (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 11 novembre 2012 23:04:18

Oui c'est vrai on touche sur la philo là. C'était pas vraiment mon but.
Juste encore une question.


Vous dites :"l'homme est cruel, parce qu'il viole les lois de la nature."


L'homme serait-il une anomalie biologique ou extra-terrestre?


Cela me fait penser au film Maxtrix, où l'agent dit ceci :


Les humains s'installent pour se multiplier jusqu'à épuiser les ressources naturelles de l'endroit où ils vivent et leur seul espoir de survie, c' est de se déplacer jusqu'à un autre endroit.


Il y a d'autres organismes sur la Terre qui ont adopté la même méthode, savez-vous lesquels ? Les virus !


Il y a une part de vérité dans ce qu'il dit même si ce n'est qu'une fiction holywoodienne.
[www.youtube.com]


Enfin bref, le mal est fait et la nature est en train de nous le payer j'en suis sûr.
Il y a du bon dans les religions, mais cela divise les hommes, dommage...


Re: Point de vue sur les maladies
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 12 novembre 2012 12:06:14

Bonjour Luc,


vous dites "L'homme serait-il une anomalie biologique ou extra-terrestre?" ...
Ce forum n'est pas du tout destiné à ce type de discussion et il faudrait développer des théories, basées sur des faits (sic), sur des écrits anciens (sic) qui prendraient énormément de temps (que je n'ai pas).
"Les humains s'installent pour se multiplier jusqu'à épuiser les ressources naturelles de l'endroit où ils vivent et leur seul espoir de survie, c' est de se déplacer jusqu'à un autre endroit." Ce qui justifie l'exploration spatiale !
L'humain sent que la planète sera détruite un jour, alors il pense déjà à s'exiler sur une autre planète qu'il pourra ravager de nouveau pour accroître son besoin de puissance et de domination.
Les virus ne se comportent pas comme ça, ils ont la capacité de survivre en attendant de trouver un support qui leur permettra de se multiplier de nouveau.
Pourquoi sont stockées des millions de semences de toutes espèces, actuellement dans une base située dans l’Arctique, pouvant résister à une catastrophe nucléaire. Projet financé en partie par Bill Gates et autres milliardaires ?
Monsanto qui veut dominer les semences sur le plan mondial a mis au point un gène nommé "terminator" qui interdit à la plante de se reproduire, pourquoi ?
Si ce gène s'incorporait dans le cycle de la nature, ce serait la mort de toute forme de vie végétale sur la planète.


Dieu, parlons en !
En son nom, les hommes s'entre tuent afin de prouver que le leur est plus puissant que celui de l'autre.
La majorité des guerres ont cette excuse, même encore aujourd'hui quand cet alcoolique de Bush déclare que son pays est l'empire du bien et qu'il s'attaque à l'empire du mal ... pour pouvoir s'emparer de son pétrole, du fait que les USA consomment 35% de la production mondiale et n'ont que 5% en réserve de sous-sol.
Le Pakistan pour que puisse passer un oléoduc transportant le pétrole des anciennes provinces soviétiques (ne pouvant ni passer par la Chine, ni par l'Iran, ni par l'URSS).
L'Iraq pour deux raisons, Saddam ne voulait plus baser la valeur de son pétrole sur le dollar, mais sur l'Euro. En faisant cela il "cassait" le pétro-dollar. Et l'autre raison, un pétrole de très haute qualité.
La Lybie, qui par l'installation de satellites de télécommunications au dessus de l'Afrique a fait perdre à l'Europe des millions de dollars par an et surtout il fallait s'emparer du pétrole qui permettait à ce pays d'avoir un développement supérieur à tous les autres pays arabes.
L'Iran, qui n'a aucun projet d'armement nucléaire, qui a signé le traité de non-prolifération (contrairement à ceux qui crient que l'Iran veut les détruire), qui accepte la présence permanente d'observateurs, a le malheur de posséder la plus grande mine d'uranium du monde et a le malheur de ne plus vouloir vendre du minerai brut à très bas prix mais de l'uranium enrichi à 5%, carburant pour les centrales nucléaires au prix du marché. Son gaz et son pétrole sont aussi convoités ...
Et TOUT ça sous prétexte de l'axe religieux du bien contre l'axe religieux du mal.


Dieu est une invention des hommes qui ne sert qu'a certains pour dominer une population et lui faire commettre des crimes "en son nom".
Les indiens d'Amérique pensaient qu'il y avait un Dieu du vent, de l'eau, etc. et vivaient en parfaite harmonie avec la nature, ne tuant des bisons qu'en fonction de leurs besoins vitaux. Les hordes de sauvages sont arrivés avec leur Dieu, leur alcool, leurs armes à feu et ont détruit cette culture, pour s’emparer de leurs terres et des richesses du sous-sol. Buffalo bill, ce malade mental hystérique à tué pour le plaisir des milliers de bisons dont on ne conservait que la langue en la salant et la légende en a fait un super héros.

Enfin, la plus belle des escroqueries faite au nom de Dieu, c'est que des gens n'ayant jamais eu un seul ancêtre né en Palestine (puisque issus de conversions anciennes), se sont emparés de ce pays en disant que "Dieu le leur avait donné".
Prétexte pour tuer 1,8 millions de personnes depuis leur arrivé après guerre, pour créer le plus grand camp de concentration n'ayant jamais été imaginé en disant que les habitants y grouillaient comme des cafards dans une bouteille. Osant porter des tee shirts avec le dessin d'une femme enceinte et écrit "une balle = deux morts". Légalisant la torture, ne respectant aucune règle internationale, etc. "au nom de Dieu", alors que la majorité de ces gens sont athées.


Je ne suis pas convaincu qu'il y ait vraiment quelque chose de bon dans les religions.


Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.