Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Produits laitiers / méthode Gesret
Envoyé par : Lolita (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 11 novembre 2012 16:09:08

Bonjour,


J'aimerais savoir si la restructuration avec la méthode Gesret doit être accompagnée par l'arrêt de consommation des produits laitiers.


C'est ce qu'on m'a suggéré, j'aimerais connaître votre position sur le sujet.


Merci d'avance.


Re: Produits laitiers / méthode Gesret
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 11 novembre 2012 16:43:16

Bonjour Lolita,
ma position est claire et nette sur ce sujet : le lait est un aliment du premier âge et seulement dans l'espèce.
Le lait de vache c'est pour les veaux !
Le lait de la mère contient tous les anticorps qui vont protéger son enfant, ainsi que du lysosime qui détruire les bactéries. le lait d'une vache protège son veau et ne contient pas de lysosime. On ne peut même pas le donner à un nourrissons il faut d'abord le "materniser" et dans beaucoup de cas cela lui donne des diarrhées vertes.
La légende du lobby des produits laitiers dit que le lait est indispensable pour son apport en calcium et pour la croissance.
C'est faux, il apporte bien trop de calcium et ce calcium circulant sanguin détruit le magnésium circulant, donnant des troubles immunitaires et des états dépressifs.
Une simple sardine à l'huile contient autant de Ca assimilable qu'un litre de lait. Les fruits secs en contiennent énormément et si les parents avaient deux sous d'intelligence et ne succombaient pas aux publicités, ils donneraient une poignée de fruits secs à leurs enfant pour le 4 heures au lieu de leur acheter des barres énergétiques de toutes sortes bourrées d'OGM.
Dans le temps, 4 heures c'était un morceau de pain avec un peu de beurre et une barre de chocolat noir.
Le lobby laitier à détruit la paysannerie française, encourageant les agriculteurs à acheter des vaches laitières, en arrivant à une telle surproduction qu'on a congelé du beurre dans les frigos européens, le mettant sur le marché en fin d'année comme beurre de Noël, sauf que le normal ne se vendait plus ... Alors on a concentré le beurre pour le rendre impropre à tartiner, juste pour faire de la pâtisserie. personne n'en a voulu, bien entendu, alors on l'a distillé pour faire un additif pour carburant automobile. pendant ce temps les agriculteurs qui avaient fait des emprunts ont été ruinés et ceux qui s'en sont sortis gèrent l'alimentation de leurs bêtes par ordinateur pour économiser les aliments fort chers à base de soja transgénique dont les USA ont le monopole mondial.
On a fait manger des farines animales issues d'animaux crevés aux vaches herbivores, donnant la maladie de la vache folle ; on recycle leurs bouses car elle contiennent encore 50 % de produits non digérés ; aux USA on leur fait manger les ordures ménagères ... Et celle qui ont le bonheur de vivre encore dans les prés, bouffent de l'herbe totalement contaminée par les rejets des fumées industrielles, quand ce n'est pas des retombées radioactives.
Les saletés se retrouvent dans le lait, concentrées et comme il faut entre 20 et 50 litres de lait pour faire certains fromages, imaginez ce que l'on vous fait manger !
Et encore, je ne vous parle pas du recyclage de "l'eau blanche", résidus du lavage des tuyauteries que l'on re-mélange au lait dans certaines laiteries professionnelles peu scrupuleuses.


Et après avoir lu ça, qui n'est qu'un résumé, ou partie émergée de l'iceberg, aurez vous toujours envie de dire à vos enfants "boit ton lait c'est bon pour ta santé".


Amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Produits laitiers / méthode Gesret
Envoyé par : Lolita (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 11 novembre 2012 17:45:55

D'abord, merci pour votre réponse et votre patience.


Effectivement, ça ne donne pas envie d'en consommer, mais il n'est pas toujours évident de s'y appliquer (cantines dans les écoles et menu commun pour tous les enfants).


De plus, le lait et ses dérivés sont utilisés dans plusieurs recettes, et je voudrais savoir s'il faut absolument l'éliminer totalement (donc plus de crèpes, cakes, biscuits...) ou seulement en diminuer la consommation?


J'ai rdv dans 3 semaines pour la première séance Gesret pour ma fille. Le praticien m'a demandé de lui arrêter complètement la consommation des produits laitiers. Seulement, elle mange à la crèche où on propose aux enfants des produits laitiers tous les jours. Je peux limiter la consommation à la maison mais je n'ai aucun pouvoir sur le menu de la crèche (chose que j'ai oublié de préciser au praticien en question lors de la consultation).


Je voudrais savoir si l'arrêt total de la consommation du lait de vache et de ses dérivets doit être nécessairement associé à restructuration avec la méthode Gesret, car ce n'est pas ce que j'ai cru comprendre à la lecture des différents témoignages?


Merci encore pour tous vos efforts.


Re: Produits laitiers / méthode Gesret
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 11 novembre 2012 18:01:50

Lolita,
il n'y a pas d'association entre l'arrêt des produits laitiers et ma méthode.
Si un de mes praticiens préfère les associer, c'est sous sa seule responsabilité, je n'ai jamais imposé cette condition, seulement conseillé de façon "généraliste".


C'est l'importance de la consommation, comme en toutes chose, qui est néfaste ; prenez de l'au, en boire un litre et demi par jour est conseillé mais en boire 20 litres c'est tomber dans une addiction appelée potomanie.
Un verre de lait peut passer, mais un verre de lait plus des yogourts à boire, plus du fromage, plus les gâteaux, plus ...
Comme on dit "un verre ça, 3 verres bonjour les dégâts" !
L'homme est omnivore et peut manger de tout, à condition qu'il n'y ait pas d'exagération dans une matière.


Disons qu'il est meilleur de diminuer grandement la consommation des produits laitiers chez les enfant, en général.


Mes amitiés
Jacques


PS : pour tous vos messages, postez les dans cette liste que vous avez ouverte, et surtout pas dans d'autres listes ;o)



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Produits laitiers / méthode Gesret
Envoyé par : Lolita (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 11 novembre 2012 18:21:30

Ok, et merci encore.


Re: Produits laitiers / méthode Gesret
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 11 novembre 2012 18:35:11

Je reste à votre écoute.


Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.