Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
migraines et dermographisme
Envoyé par : steph83 (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 9 novembre 2012 22:15:13

Bonsoir,


Nouvelle venue sur le forum, je cherche des explications à mes ennuis de santé. Voilà, je vais avoir 39 ans, je suis maman d'un petit garçon de 4 ans , enseignante, heureuse dans mon couple. Je mène une vie stressante par périodes, mais ni plus ni moins qu'une autre. Depuis presqu'un an je souffre de migraines occasionnelles mais très violentes , une fois par mois ou tous les deux mois, cela dépend ... parfois les crises sont très espacées, parfois au contraire très rapprochées. Cela commence toujours de la même manière : je sens ma nuque douloureuse, tendue, et j'ai comme une grosse boule douloureuse à la racine du crâne , la douleur irradie de cette boule, m'enserre tout l'arrière du crâne et vient pulser derrière mon oeil gauche. Seuls le repos au calme et le massage doux du crâne, de la nuque et du visage me soulage ... avec la prise d'ibuprofène si la douleur est vraiment insupportable. Quand je suis en crise, les jours qui suivent je me réveille épuisée, avec les yeux très gonflés, il m'est presque impossible de les ouvrir tant l'oedème est fort.
Depuis un mois environ, je souffre de dermographisme ( urticaire physique , qui se manifeste par des démangeaisons intenses, avec des stries gonflées ou des papules gonflées là où je me gratte) calmé par les antihistaminique. La semaine dernière j'ai cumulé violentes migraines , matins douloureux et dermographisme. Aujourd'hui je suis venue à bout des migraines , des yeux gonflés mais pas des démangeaisons. Pouvez-vous m'aider à trouver l'origine de mes problèmes ?
merci de votre attention
Steph83


Re: migraines et dermographisme
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 10 novembre 2012 11:19:27

Bonjour Stephanie,
c'est simple et se résout en une ou deux séances.
Votre thorax est déstructuré et vos cervicales sont en souffrance, surtout la première.
Ce type de migraine commence toujours par une douleur à la base de la nuque, provoquée par des tensions musculaires très importantes. La rotation de la cervicale vient perturber le trou déchiré postérieur, par où se fait la vidange veineuse du cerveau. Cette vidange étant bloquée, la pression intracrânienne augmente et fait souffrir la dure mère. La douleur vient derrière un oeil ou derrière les deux, a ne plus supporter la lumière ... ni le bruit.


La première côte étant impliquée car en liaison musculaire directe avec la première cervicale, il y aura des réactions allergiques en tous genres.


Avez vous un un accident de voiture avec la ceinture de sécurité ?
Chute violente, porté de lourdes charges ?
Regardez vous dans une glace : épaule basse de quel côté, la tête inclinée côté opposé ?


Je vous conseille de voir un de mes praticiens qui résoudra ces problèmes en très peu de temps.


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: migraines et dermographisme
Envoyé par : steph83 (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 10 novembre 2012 11:33:45

Bonjour Jacques,


Je vous remercie de votre réponse rapide et précise ! Oui effectivement, j'ai eu un accident de voiture avec ceinture il y aura pile 10 ans dans quelques jours . Le choc a été assez violent, même si je n'ai rien eu de grave sur le plan physique ( sur le plan moral ça a été plus difficile : je n'étais pas du tout en tort, c'est une moto qui a voulu me doubler en ville à un carrefour alors que je tournais avec mon clignotant. La moto a grillé la ligne blanche ... et les deux passagers ont été blessés, notamment la jeune femme à l'arrière. On a eu beau me confirmer que je n'étais pas en tort, j'ai longtemps culpabilisé).
Je dirais épaule basse côté gauche, mais j'avoue que j'ai un peu de mal à bien le visualiser.
Je vais consulter un praticien rapidement et vous tiendrai au courant des résultats merci
amicalement Stephanie


Re: migraines et dermographisme
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 10 novembre 2012 11:43:00

Je vous ai parlé d'accident de voiture car c'est une suite logique avec la ceinture de sécurité ; elle sauve des vies, mais après un choc violent les côtes sont bloquées en rotation postérieure et ne reviennent pas en place.
En général, les problèmes mettent 5 ans pour commencer à sortir.
On trouve énormément de sciatiques et hernies discales dans ce cas, vu que le blocage des côtes entraîne une inclinaison/rotation du sacrum et provoque une fausse jambe courte. Si le sacrum perd sa position spatiale idéale, les lombaires 5 et 4 se retrouvent en inclinaison également avec une pression importante sur les disques = sciatique, cruralgie, et hernie(s) discale(s).
Que l'on résout par ma méthode en restructurant le thorax, ce qui n'est pas connu en ostéopathie.


Tenez moi informé.
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.