Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
asthme, pas asthme? pb intestinaux peut être liés?
Envoyé par : lahulotte (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 5 novembre 2012 11:23:18

bonjour


je viens de découvrir cette méthode en faisant une petite recherche via google sur le rapport possible entre asthme et poussée dentaire et je me rends compte que les "problèmes" que je rencontre avec mon fils vont certainement bien plus loin que cela.


Je voulais savoir si je pouvais me permettre d'exposer ici son cas pour que vous m'indiquiez si une consultation chez un de vos praticiens (qui sera forcément loin de chez moi car il n'y en a pas dans le 16, j'habite angoulême ) est indiquée?


C'est parti (je m'excuse par avance de la longueur du post, mais il y a tellement à dire....)


Voilà , j'ai accouché il y a presque 21mois, d'un petit Sasha.


La grossesse a été compliquée, j'ai été arrêtée très tôt : douleurs aux adducteurs (apparemment liées à ma laxité de ceux ci), problème para sympathiques, oedemes, tension artérielle très élevée, pas de diabète mais un bébé qui a présenté très tôt un poids élevé.
Effectivement, Sasha est née à 4kg960 pour 55 cm....


Très difficile accouchement; rupture de la poche des eaux un mercredi, déclenchement mécanique (ballon), 20h de travail et Sasha arraché le dimanche après ventouses inefficaces lors d'une césarienne qui m'a laissée avec une vilaine hémorragie.


Sasha a vu des ostéopathes car j'avais lu que lors de césarienne (et ventouses) , les structures étaient mal menées.
Il a aussi vu un médecin de réeducation fonctionnelle que je trouve fantastique, le DR ANDRET a angoulême.


Sasha a ensuite souffert d'un reflux gastro oesophagien interne. J'ai fait une éviction complète des produits laitiers car je l'allaitais et son reflux s'est définitivement terminé.
Depuis, il est considéré comme Intolérants aux protéines de lait de vache.


Il ne semble pas souffrir de troubles de la locomotion ; c'est un enfant très tonique (nous avons mis cela sur la préparation à l'accouchement : haptonomie), debout à 4 mois, marche seul depuis ses 9 mois, crapahute partout, maîtrise très bien son équilibre et son corps. aujourd'hui, il fait de la draisienne à en faire pâlir un mort...
Son corps semble bien structuré, pour ce qui j'y connais, mais je le trouve très cambré et présente un léger décalage au niveau de la bouche (ce décalage s'est réduit avec le temps et les séances chez l'osthéo).


Par contre, il souffre de problèmes intestinaux depuis toujours. Il n'a jamais eu de selles moulées (si ce n'est pendant quelques jours après diversification alimentaire) et alterne des périodes de selles molles et collantes (la majorité du temps) avec des périodes de constipation très douloureuses ( je viens de découvrir ce que l'on appelle le colon irritable et ça me parle).


De plus, il a toujours eu des poussées dentaires difficiles : fièvre mais surtout écoulements nasaux ++ avec toux et une fois bronchiolite asthmatiforme.


Il a fait une grosse crise d'asthme (incapable avec le recul de dire s'il s'agissait de vrai ou faux asthme) l'année dernière. Journée où nous avons fait bcp de voiture en plein cagnard. Nous avons fini aux urgences.
Les bronchodilatateurs n'ont pas semblés le soulager vraiment. Il respirait très mal mais avait un comportement tout à fait normal.


Pour information : son père est asthmatique et multi allergique.
J'ai vu votre vidéo et il a effectivement une jambe plus courte que l'autre et une épaule plus basse....


Mon frère est aussi un très gros allergique.


Moi, rien du tout si ce n'est ce que vous avez décrit dans la vidéo, c'est à dire par moment une toux sèche avec difficultés à respirer, comme si mes voies respiratoires étaient rétrécies, c'est souvent après avoir respiré de la poussière d'ailleurs.


Nous ne nous sommes donc pas inquiétés à l'époque.


Sauf que dans la nuit de jeudi à vendredi dernier, rebelotte.
il était chez son papa car malheureusement nous sommes séparés depuis avril.
Nous avons tout de suite cherché une cause allergène et notamment alimentaire; il n'y aurait rien eu de ce côté là de probant apparemment.
Puis le papa m'a avoué avoir fait des joints silicone toute la semaine avec sasha a côté....Nous avons donc mis cela sur le fait d'une sensibilité pulmonaire particulière chez notre fils.
Il a quand même été voir notre médecin homéopathe qui lui a donné un traitement de fond pour l'asthme et un traitement pour gérer la crise qu'il vient d'avoir.Ce traitement comprend de la ventoline.....rrrrrrrrrrrrrrr (mais qui a l'air de le soulager)


Pour info, la crise qu'il vient d'avoir a aussi donné lieu à des douleurs intestinales, ballonements, gazs et gros gros cris inconsolables. Soit dit en passant, ils ressemblent étrangement à ceux que sasha a lorsqu'il souffre de constipation.


J'ai remarqué ce matin que sasha sortait une dent aussi.


Je me pose énormément de question car j'ai l'intime conviction que beaucoup de choses sont liées; ces problèmes intestinaux et alimentaires, son asthme, son affectivité (qui a du en baver ces derniers temps) ; comme ci qq part qq chose était mal formée ou pas à sa place et que lors d'asthme ou de constipation, ça comprime et ça le fait énormément souffrir.


qu'en pensez vous?


Je me dis que si effectivement qq chose est à remettre à sa place et en fonction, je peux aller voir le Dr ANDRET à angoulême mais que si c'est propre à l'asthme ou que ça vous parle , je peux peut être faire le déplacement chez un de vos praticiens? (je précise que je suis en situation financière très précaire suite à la séparation; pour le bien être de mon petit, je suis prête à faire l'effort, bien sûr, mais si vous pensez que cela relève de l'osthéopathie classique, je peux peut etre faire cela localement?)
pour info, j'ai rdv à la fin du mois avec une allergologue pour faire le point sur son intolérance aux PLV et voir si il y a terrain allergique ou pas.
J'envisageais aussi, en fonction de ce rdv, pneumologue mais là, à vous lire, je crois que je vais laisser tomber et je voulais aussi gastro car ces pb intestinaux me turlupinent...


Merci d'avance pour votre avis éclairé et l'orientation vers tel ou tel praticien.


bonne journée et désolée encore pour la longueur du message mais je vous avoue que mon coeur de maman est très très perturbé....


Re: asthme, pas asthme? pb intestinaux peut être liés?
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 5 novembre 2012 11:38:19

Bonjour,
rien de grave dans tout ça, ce qu'on lui a fait subir à l'accouchement à bloqué sa première cervicale en rotation, dans le même sens que ses côtes supérieures.
Le système parasympathique (dit aussi vague) est constitué de deux voies descendantes et il innerve aussi bien le plexus pulmonaire que les intestins (grêle et colon). Donc il est logique qu'il y ait des troubles gastro-intestinaux et en même temps des troubles respiratoires.
Les ostéopathes ne savent pas restructurer un thorax et sans le faire il est impossible de libérer les cervicales ; encore moins chez un nourrisson par le fait qu'ils ne savent pas travailler sur eux en structurel !


Seuls les praticiens qui ont été formés à mes techniques savent le faire.


Vous aurez à vous déplacer une ou deux fois, mais je ne pense pas plus. Je vous recommande de voir Jean Bernard Mirtin [asthma-reality.com] que j'ai personnellement formé en 1996. Si vous acceptez de faire ce déplacement, je lui ferais un courrier pour lui parler de votre situation.


Allez, maman très perturbée, il y a un rayon de soleil qui va éclairer tout ça.


Mes amitiés,
jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: asthme, pas asthme? pb intestinaux peut être liés?
Envoyé par : lahulotte (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 5 novembre 2012 11:54:31

merci jacques pour votre réponse...et vos mots doux...
derrière une maman inquiète pour la santé de son fils se cache aussi une maman inquiète pour son bien être émotionnel car comme vous l'aurez sans doute ressenti, la séparation d'avec son papa laisse des traces, des interrogations, des inquiètudes. Si je peux au moins l'aider "physiquement"..............


vous me parlez de système parasympathique, est-ce parce que je l'ai évoqué dans mon roman? car lorsque j'en parlais, je parlais pour moi (j'ai fait énormément de syncopes vaguales plus jeunes, le père de mon fils aussi d'ailleurs et en fait toujours; mes problèmes post allaitement ont été qualifiés de comportement post hypophysaire et cela pourrait aussi être lié)
ou m'en parlez vous car sasha pourrait en être touché aussi?


J'ai bien noté le nom du praticien que vous me recommandez. N'en connaissez vous pas formé à vos techniques, et notamment chez le nourrisson du côté du 33 ou du 86?
Si il y a plusieurs séances, elles doivent être envisagées à combien d'intervalle?


merci encore, un petit rayon de soleil est apparu effectivement...


ps) j'en profite pour vous remercier car dans vos différents posts, j'ai pu enfin comprendre les différences entre les concentrations des remèdes homéopathiques; je pensais que c'était simplement lié au poids, à l'âge mais cela m'a éclairée et surtout fait me rendre compte que c'est une science bien compliquée l'homéopathie!!!!


Re: asthme, pas asthme? pb intestinaux peut être liés?
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 5 novembre 2012 12:23:47

Vous en avez grand besoin !!!
Bien, j'ai un remède que j'ai appelé "la serpillière sur les bleus de l'âme", très utile pour effacer les chocs affectifs, croyez moi.
Vous allez acheter deux dose d'Arnica en 30 Ch, vous en prendrez une de suite et l'autre dans trois semaines.
Dites vous bien que vous et votre ex mari avez le même problème que votre enfant, et que ce n'est pas vous qui le lui avez transmis.
Une première cervicale qui, mécaniquement, influe sur un hémi-vague, point barre.
On fait des tas de "fromages" avec des noms scientifiques pour écraser les incultes que nous sommes "syndrome de ceci, syndrome de cela" pour justifier l'incapacité à traiter le problème. La médecine moderne traite les symptômes, pas les causes !
D'abord un syndrome n'est que l'addition de plusieurs symptômes auquel un médecin dont l'Ego avait besoin d'enfler a donné son nom. Façon de devenir "immortel" pour un homme, en comparaison des femmes qui le sont naturellement en donnant la vie à des enfants.


Si je vous indique Jean Bernard, c'est parce que les autres plus proches ne travaillent pas sur nourrissons et mon vieil ami ne recule jamais à faire un geste pour ceux qui ont des difficultés, comme moi je le faisait dans mon exercice.


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: asthme, pas asthme? pb intestinaux peut être liés?
Envoyé par : lahulotte (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 5 novembre 2012 12:38:03

merci Jacques


je vois que , contrairement à beaucoup de "soignants" et malheureusement, vous prenez en compte toutes les aspects de la vie qui influent tellement sur notre corps...


Et comme je partage vos révoltes sur les récupérations égocentriques, lucratives de ces gens en qui nous mettons toute notre confiance...


je vais aller acheter l'arnica comme conseillé
et je pense prendre rdv avec votre confrère


merci pour tout


maud


Re: asthme, pas asthme? pb intestinaux peut être liés?
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 5 novembre 2012 13:25:09

Un être humain est un tout indivisible et le considérer comme un ensemble de pièces détachées ne peut que conduire à une cécité sélective.
La médecine est devenue l'industrie de la maladie, totalement pourrie de l'intérieur par l'industrie pharmaceutique ! Quant on sait qu'il y a un visiteur médical pour 10 médecins ...
Lisez cette page [www.asthma-reality.com] et les articles sur celle ci [www.asthma-reality.com] en particulier celle qui concerne l'immonde crevure de Douste-Blazy dont la famille tient tout le marché des cierges à Lourdes ... Ville qu'il a mis sur la paille avec ses projets pharaoniques, deux personnes de son entourage se sont suicidées, impliqué dans tellement de magouilles qu'il s'est même tiré avec a caisse de son dernier parti. Du temps ou il était "médecin" les visiteurs médicaux l'appelaient "monsieur 10%".
Ce sont des ordures de ce type qui dirigent la santé ... On peut se poser plein de questions en particulier pourquoi Xavier Bertrand a imposé à la sécu le remboursement du Gardasil, à quasi 500 € les trois doses, alors que ce vaccin à tué ou rendu infirmes des petites filles qui l'avaient reçu. Vaccin contesté même aux USA où la FDA n'a pas autorisé son obligation scolaire.
La grippe H1N1, a fait gagner beaucoup de fric au labo français, 95 millions de doses dont la presque totalité est partie à la poubelle. C'est une mafia politico-industrielle qui dicte sa loi, et ce sont les cons de travailleurs qui payent pour que ces gens n'aient pas de soucis de fin de mois.


Le médecins sont devenus des "fonctionnaires" comme l'avait prédit Raymond Barre il y a 25 ans en arrière ; tout comme l avait prédit qu'il n'y aurait plus que des "petits boulots" et non plus d'emplois stables. Il avait aussi parlé d'une certaine mafia communautaire qui s'est emparée du pouvoir, en France, avec les deux dernier présidents ...


Bref, la population vit dans la peur et est tenue en main sur tous les plans : santé, chômage, insécurité, etc.


Amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: asthme, pas asthme? pb intestinaux peut être liés?
Envoyé par : lahulotte (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 5 novembre 2012 13:36:04

oui jacques


fille d'un visiteur médical et soeur d'un technicien en labo pharmaceutique, je ne peux qu'être sensibilisée à la question ..lol! et surtout indignée et révoltée moi aussi.


Depuis le travail sur moi, je découvre de nombreux praticiens fantastiques de tous bords (médecine énergétiques, chinoise, reihki, kinésio, osthéo, etc.) mais je ne peux que regretter de ne pas trouver tous ces aspects en une seule personne lol!!!! bon en même temps il faudrait 50années de médecine pour s'éclairer sur tout....


Il y en a quand même qui cherchent différemment....



tout comme dans le domaine de l'éducation, il y aurait bcp à dire!



ps) votre 1ère remarque "Un être humain est un tout indivisible et le considérer comme un ensemble de pièces détachées ne peut que conduire à une cécité sélective." m'a tout de suite fait penser aux chevaux; je suis monitrice d'équitation et qu'est-ce que je peux me battre contre les gens de ce milieu qui ne considèrent le cheval que comme une mécanique à maîtriser....


Re: asthme, pas asthme? pb intestinaux peut être liés?
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 5 novembre 2012 15:24:10

Difficile de faire changer les gens, leur "éducation" passe par l'égout qui se déverse tous les jours à 20 heures dans leurs salons !
On les abrutit d'images qui défilent à toute vitesse, ne leur donnant pas le temps de réfléchir aux sujets.
C'est un gavage abrutissant, parce que pour bien exercer le pouvoir, il faut abrutir les gens.


Il ont des yeux et ils ne voient pas ; ils ont des oreilles et ils n'entendent pas !


Il y a 2.000 ans que cela a été écrit ...


Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.