Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Nourrisson de 3 mois, gêne respiratoire et artillerie lourde?
Envoyé par : bene (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 9 octobre 2012 23:50:42

Bonsoir,


Je suis un peu perplexe actuellement... mon petit garçon de 3 mois a, comme toute la famille, eu un petit refroidissement il y a maintenant 3 semaines.
A voir mon petit encombré, certes légérement mais quand même... sans être très inquiète, je me suis dit qu'à son âge il valait mieux ne pas laisser traîner. Je tente d'appeler pédiatre et médecins qui sont soit en vacances soit non disponibles (oui cela devient difficile de se faire soigner dans la campagne ardéchoise) et termine par me rendre en pédiatrie à l'hôpital pour avoir un avis médical.
Le médecin remarque de suite un "tirage", me parle de bronchiolite (que si le test de taux d'oxygene n'est pas bon on vous hospitalise de suite madame... au final 100%...) et sort la solution : ventoline + celestene + 7 séances de kiné respiratoire.
J'ai le sentiment que tout ça est un peu fort mais n'étant pas médecin et ayant été affolée par la consultation je me dis que la kiné seule pourra peut-être aider. Je parle du traitement à 2 kinés qui me rassurent en me disant que c'est bien adapté.
La première séance a suffit pour le dégager.
On fait, à contre-coeur, le traitement ventoline + celestene (je passe sur l'humeur noire de mon si gentil petit bonhomme pendant le traitement...).
Maintenant, soit 15jours plus tard, il a toujours du "tirage", sa respiration est assez bruyante, il a parfois des quintes de toux seche qu'il semble avoir du mal a surmonter, il a du mal a reprendre sa respiration.
Nous sommes allés voir un pédiatre qui nous parle d'asthme du nourrisson "probable" et rebelote : ventoline + becotide + kiné si besoin.


J'ai vraiment le sentiment que tout cet artillerie serait peut-être utile en ultime recours mais d'emblée, comme ça, cela me paraît un peu fort... Il n'a que 3 mois, il est certes un peu gêné pour respirer mais dors bien/mange bien/est heureux de vivre


Je découvre votre méthode aujourd'hui et je me rends compte que nous le soulevons la plupart du temps par le thorax... ce beau bébé de 4kg2 à la naissance a eu droit aux forceps en guise de bienvenue... (2 séances d'ostéo ont un peu remis les choses en place)
Ce soir, après avoir vu quelques unes de vos vidéos nous avons observé qu'allongé il était un peu "tordu", "désaxé"...


Je souhaite vous remercier pour le recul que m'a apporté la lecture de vos travaux... à vouloir trop bien faire on en fait parfois trop...
Je vous imagine en train de sauter sur votre fauteuil à la lecture de ce message (tout ça pour ça!), en tant que jeunes parents nous sommes toujours entre "en faire trop" ou "pas assez" pour le bien-être de nos enfants...


Alors avant de faire ce traitement, que je juge trop lourd je pense qu'il faut écouter cette petite voix qui me dit de revoir notre façon de le porter, essayer de trouver un homéopathe disponible (vaste programme...) et voir avec un ostéo compétent, le tout rapidement...
Peut-être pouvez-vous nous conseiller quelqu'un proche de l'Ardèche formé à votre méthode?
Au niveau homéopathie que pourriez-vous conseiller?


Merci d'avance pour vos conseils...


Re: Nourrisson de 3 mois, gêne respiratoire et artillerie lourde?
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 10 octobre 2012 12:43:50

Bonjour,
non, je n'ai pas sauté de mon fauteuil à la lecture de votre message, j'ai été effondré !
Quand vous parlez d'artillerie lourde, c'est un doux euphémisme ...
La mode actuelle est d'appeler n'importe quelle bronchite "bronchiolite" parce qu'une bronchite ce n'est rien mais un bronchiolite peut être mortelle et la peur est le meilleur moyen de soumission à l'industrie de la maladie.
Baptiser "asthmatique" un nourrisson de trois mois est vraiment se fiche de la tête du monde ; l'asthme n'est réel que vers 5 ans quand les bronches cartilagineuses sont matures et la ventoline n'apporte strictement rien, tout comme la kiné respi AFE sur une bronchiolite vraie, ceci a été diffusé par la revue "Prescrire" après une étude démontrant que cela ne faisait rien gagner sur le temps de guérison.
D'ailleurs, c'est une manie francophone que de faire ça, en dehors de ces pays la kiné respi AFE est totalement interdite !


Maintenant, les dégâts sont faits, le thorax de votre petit est saccagé et cela entraîne des tensions importantes sur sa première cervicale, lui faisant apparaître une toux sèche spasmodique qu'aucun médicament n'est capable de faire cesser.


Êtes vous dans le bas de l'Ardèche ?
Vous avez des praticiens aptes aux techniques nourrissons dans le 26, 38 et 84. Vous n'aurez pas besoin de beaucoup de séances, déjà dès la première tous les symptômes devraient disparaître, au besoin une séance de plus si tout n'est pas réglé.
Les ostéos ne connaissent pas mes techniques, aucune école ne les enseigne et seuls ceux que nous avons formés savent restructurer un thorax.


Homéopathie, ok :
- Ipeca 4 CH et Antimonium tartaricum 4 CH, deux granules de chaque 4 fois par jour, diluées dans une cuillère à café d'eau minérale.
Ipeca est un antispasmodique et fluidifiant, Antimonium tartaricum est un mucolythique qui casse la structure collante du mucus.
S'il a beaucoup à évacuer, faites un sirop avec un navet, bien le râper le mettre dans un chinois, saupoudrer largement de sucre et récupérer le jus qui va s'égoutter. Une cuillère à café deux à trois fois par jour.
Il vomira très certainement ses glaires, ce qui est tout à fait normal.
Sur un enfant très encombré, on peut faire un cataplasme à la farine de lin, c'est "magique" (en fait c'est un "coup de chaud" qui compense "un coup de froid", vieux remède de grand-mère).


Tenez moi informé.


Amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Nourrisson de 3 mois, gêne respiratoire et artillerie lourde?
Envoyé par : bene (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 10 octobre 2012 13:27:06

Bonjour et merci de votre réactivité!


J'ai pris contact avec mon ostéo et j'ai réussi (hourra!) à obtenir un rendez-vous avec un homéopathe demain :)


Je reviens vers vous en MP pour les coordonnées de quelqu'un de formé à votre technique.


Cordialement


Re: Nourrisson de 3 mois, gêne respiratoire et artillerie lourde?
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 10 octobre 2012 13:49:12

Bonjour,


Je fais suite à la réponse de Jacques Gesret.
Je suis praticienne en Isère, près de Grenoble. Je serai en Ardèche samedi et suis disponible en fin de journée. N'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin d'informations.


Votre petit bout sera très bientôt en pleine forme.


Bien à vous,
Anne Laure Moraux


Re: Nourrisson de 3 mois, gêne respiratoire et artillerie lourde?
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 10 octobre 2012 14:12:56

Citation:
bene
Bonjour et merci de votre réactivité!


J'ai pris contact avec mon ostéo et j'ai réussi (hourra!) à obtenir un rendez-vous avec un homéopathe demain :)


Contact avec votre ostéo ?
Je vous ai dit qu'ils ne connaissent pas mes techniques, vous devez voir un praticien qui est formé à mes techniques et qualifié pour traiter les nourrissons.
En fait, je vous ai donné des indications homéopathiques qui marchent TRÈS bien, mais si préférez payer une consultation (avec moi c'est gratuit) ...


Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Nourrisson de 3 mois, gêne respiratoire et artillerie lourde?
Envoyé par : bene (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 10 octobre 2012 14:20:14

Quelle aubaine!
Je vous appelle!


Merci à vous, à très bientôt!


Bénédicte


Re: Nourrisson de 3 mois, gêne respiratoire et artillerie lourde?
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 10 octobre 2012 14:26:45

Voila,
il suffisait d'en rêver, nous l'avons réalisé ;o))


Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Nourrisson de 3 mois, gêne respiratoire et artillerie lourde?
Envoyé par : bene (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 10 octobre 2012 14:31:49

J'ai toute confiance en vos indications.
Cependant, devant la difficulté de se faire suivre par les homéopathes qui sont plus que surbookés (j'en ai contacté plusieurs à plusieurs reprises sans succès...), je compte bien profiter de cette occasion pour rencontrer cette personne et voir si elle peut suivre notre famille de façon générale... ce qui évitera peut-être de retomber dans les travers de "l'artillerie lourde" à l'avenir...
Quand à mon ostéo, c'est quelqu'un que j'apprécie humainement beaucoup et il me paraît naturel et compréhensible de se renseigner auprès de connaissances en qui l'on a confiance... d'autant que bien que non formée à votre technique elle m'en a dit le plus grand bien.
Je pense de plus que cela peut permettre à votre technique de se faire encore plus connaître... pour le plus grand bien de tous...


Je prends contact avec Anne-Laure et vous tiens au courant de la suite...


Merci, à bientôt


Bénédicte


Re: Nourrisson de 3 mois, gêne respiratoire et artillerie lourde?
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 10 octobre 2012 15:29:12

Bénédicte,
la tournure de votre phrase laissait penser que vous aviez pris rendez vous avec votre ostéo et un homéopathe.
Je n'ai rien contre votre ostéo, pas plus que contre les autres, j'en ai après le marketing qui tourne autour de cette appellation.
Tout ce qui est manipulations ostéo-articulaires est tombé dans le langage courant sous le titre "ostéopathie".
Mais l'ostéopathie est aux manipulations ostéoarticulaires, ce que Frigidaire est aux réfrigérateurs : un marque devenue un nom commun.
Ce qui fait qu'employer le terme ostéopathie pour mes techniques laisse entendre au public qu'il peuvent aller chez n'importe quel ostéo pour recevoir mes techniques.
Mes techniques sont tellement efficaces que les écoles n'en veulent pas !
Il faut savoir que lorque l'on ne résout pas un problème, que le patient reviendra régulièrement pur être soulagé, d'où une rente autant pour un médecin qu'un ostéo. Soulager est bien plus rentable que guérir et en plus, avec mes techniques quand on a vu trois ou quatre fois une personne (par exemple ayant une hernie discale) elle n'a plus besoin de revenir (sauf accident, bien entendu), cela veut dire qu'il faut renouveler une clientèle en permanence et non vivre sur un fond de commerce comprenant deux ou trois cent "patients" assurant la rente.
Les écoles produisent des "ostéopathes comme les fermiers industriel produisent des poulets.
Il va de soi que ceux qui enseignent gagnent bien plus dans ce domaine que de se fatiguer dans un cabinet à manipuler des obèses.
Ces jeunes n'ont pas de potentialité de travail, vu que les vieux qui sont en place ont la réputation bien établie et la clientèle. J'ai animé des réunions d'ostéopathes d'une même promotion et découvert qu'ils ne survivaient que l'un, parce qu'il était kiné, que l'autre parce que sa femme avait un salon de beauté, l'autre infirmière, etc. et que pas un n'avait assez de clientèle pour vivre de leur art.
Le prix des études n'est pas rentabilisé avant bien des années, s'il l'est un jour. En plus on leur gonfle la tête comme quoi ils sont les meilleurs et qu'ils savent tout mieux que les autres. Vous voyez l'ambiance ?
J'ai fait des démonstration devant des "professeurs", croyez moi, ils ont fait la gueule de travers !
Il reste des gens honnêtes, je ne fais pas une généralité, mais un constat de faits existants aujourd'hui.
La rubrique la plus visitée de mon forum est celle-ci [www.asthma-reality.com] elle fait économiser de l'argent et des angoisses à bien des parents et le peu qui est expliqué fonctionne parfaitement.
Ne vous faites pas avoir avec les doses en 9 CH !
Pourquoi ?
Parce que la dilution homéopathique a une action précise, par exemple Arnica :
- en teinture mère, cela servira pour les contusions avec petite hémorragie sous cutanée (les bleus) donc pour les coups reçus en surface du corps
- en 4 CH cela servira à réduire les douleurs des "coups reçus en profondeur) courbatures, etc.
- en 15 CH cela servira à soigner les "coups reçus à l'âme" par exemple chez un enfant perturbé par un décès ou un divorce.
- en 39 CH, idem mais pour un adulte et pour des "coups anciens" bien installés J'ai appelé Arnica 30 CH "la serpillière sur les bleus de l'âme".
Je n'ai pas cité le 9 CH, parce qu'il agit faiblement sur deux niveaux, les courbatures et les chocs psychologiques, autrement dit, peu efficace parce que pas ciblé.
Maintenant parlons des doses, c'est bien plus rentable de vendre une dose qu'un tube de 100 granules, par le fait que la dose équivaut à 5 granules ;o))
Je suis certain que vous avez compris ; le commerce de la maladie ne se réduit pas aux allopathes.
Pour faire un excellent travail en homéopathie, il faudrait qu'un pharmacien stocke au moins 50 souches principales homéopathiques et ce dans les dilutions 1 CH, 4 CH, certaine en 5 CH, 15 CH et 39 CH, en gros entre 250 et 300 tubes, alors que s'il a les 50 souches en 9 CH ...surtout en doses et non en granules ;o))
Posez donc la question à un homéopathes "pourquoi il prescrit des doses" au lieu des granules (la péremption sur celle ci est bidon, je me sert de tubes qui ont 12 ans d'âge et toujours aussi efficaces). Il vous dira certainement que c'est parce qu'il faut seulement trois doses et que c'est pas la peine d'acheter 100 granules, mais ne précisera pas que ça vous coûte trois fois le prix des 100 granules pour l'équivalent de 15 granules.


Bref, nous vivons dans un monde régit uniquement par le profit, ouvrez vos yeux et votre esprit critique ...


Tenez moi informé.


Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Nourrisson de 3 mois, gêne respiratoire et artillerie lourde?
Envoyé par : nathaly (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 11 octobre 2012 17:12:12

bonjour Jacques,
je m'immisce dans la conversation pour avoir quelques précisions sur ce dosage homéo (homéopathie dont je suis vraiment adepte) :


j'ai constaté que tu prescrits souvent les remèdes en 4 ch aux enfants,


quel est alors le dosage efficace pour les adultes (en général, quels que soient les symptômes ?) et peut-on généraliser ? (là tu cites le 39 ch)
j'ai systématiquement recours au 7CH pour les adultes, suis-je dans l'erreur ?


Bien cordialement,
nathaly


Re: Nourrisson de 3 mois, gêne respiratoire et artillerie lourde?
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 11 octobre 2012 17:37:23

Bonjour Nathaly,
il n'y a pas de notion de dosage adulte, enfant avec l'homéopathie, il n'existe pas non plus de surdosages ni d'effets secondaire.
Si c'est le bon remède, l'effet sera immédiat, si ce n'est pas le bon, il ne se passera rien. Un enfant peut avaler un tube de 100 granules sans danger ;o)


Certaines dilutions très basses sont classées et ne sont délivrées que sur ordonnance, mais c'est très rare qu'elles soient utilisées.
J'ai bien expliqué le principe de l'action suivant la dilution ci dessus.
TM pour la peau, 4 CH pour le corps, 15 et 30 CH pour le comportement.
Il existe très peu de souches qui ont une action différente en 5 ou 7 CH, donc je ne m'en occupe pas.
39 CH, c'est une erreur de frappe pour 30 CH.
Si l'on simplifie un peu sans que cela ne pose aucun problème, on peut systématiquement donner du 4 CH pour tout le corps interne, la TM, mis à par Arnica et Calendula est réservée à la peau (surface externe), 15 et 30 CH pour le comportement.
Il vaut mieux s'en tenir à des choses simples qui marchent bien que de se casser la tête avec des associations compliquées, je les ai mises dans la section "remèdes de grand-mère" sur le forum.


Amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Nourrisson de 3 mois, gêne respiratoire et artillerie lourde?
Envoyé par : bene (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 14 octobre 2012 00:44:40

Merci beaucoup à Anne-Laure Moraux qui n'a pas hésité ce soir à faire un grand détour par la montagne ardéchoise entre Avignon et Grenoble pour venir voir notre petit bonhomme!


Nous avons effectivement vu cette semaine notre ostéo et un homéopathe, leur diagnostic et prescription a été le même que le vôtre (+ EPS plaintain/sureau), je précise cela pour les lecteurs de ce sujet...


J'ai eu la sensation que la séance avec l'ostéo avait déjà un peu aidé il y a 3 jours sans totalement régler le problème, en tout cas dans l'immédiat.


Je vous tiens au courant dans les jours à venir mais nous avons bon espoir qu'il aille mieux rapidement après les bons soins d'Anne-Laure!


Merci encore pour votre écoute et votre réactivité à tous les deux,


A bientôt,


Bénédicte


Re: Nourrisson de 3 mois, gêne respiratoire et artillerie lourde?
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 14 octobre 2012 12:48:50

Bonjour Bénédicte,
il peut très bien rester un petit encombrement gras du à une infection qui était greffée sur le problème mécanique.
Il partira de lui même.


Je reste à votre écoute.


Amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Nourrisson de 3 mois, gêne respiratoire et artillerie lourde?
Envoyé par : AnneLaure38 (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 14 octobre 2012 14:14:34

Bonjour Bénédicte,


Ce fut une belle balade. Merci pour votre accueil chaleureux.


J'espère que votre petit bonhomme a passé une bonne nuit et que tout va bien.


N'oubliez pas les quelques conseils à suivre : ne le portez pas sous les aisselles et surveillez qu'il ne dorme pas sur le ventre.


À très bientôt de vous lire,
Anne Laure


Re: Nourrisson de 3 mois, gêne respiratoire et artillerie lourde?
Envoyé par : bene (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 15 octobre 2012 17:36:20

Quelques nouvelles après 2 jours:


Le petit bonhomme va bien mais on ne peut pas à ce jour dire que sa respiration soit "limpide"!
L'encombrement gras persiste en effet et il a toujours du tirage sous le sternum...,


Nous faisons bien attention à notre façon de le porter et il ne se retourne pas encore tout seul (mais ça ne saurait tarder!) donc il dort bien sur le dos.


Peut-être faut il laisser un peu de temps pour que tout se remette en ordre?


Affaire à suivre...


Bien à vous,


Bénédicte


Re: Nourrisson de 3 mois, gêne respiratoire et artillerie lourde?
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 15 octobre 2012 17:40:21

Bonjour Bénédicte,
un encombrement gras et la suite logique d'une infection, il traîne tout simplement une bronchite.
Vous lui avez donné Ipeca et Antimonium pour faire sortir ça ???


Les choses ont été remises en ordre par Anne Laure, mais nous n'avons aucune action sur les surinfections.


Je reste à votre écoute,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Nourrisson de 3 mois, gêne respiratoire et artillerie lourde?
Envoyé par : bene (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 15 octobre 2012 18:09:40

Ipeca 9ch et Antimonium 9ch (car je ne les aurai en 4ch que demain...) avec en plus blatta orientalis 15ch...


Je ne sais pas en combien de temps l'homéopathie peut agir mais j'ai bon espoir que tout soit réglé fin de semaine...



Bénédicte


Re: Nourrisson de 3 mois, gêne respiratoire et artillerie lourde?
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 15 octobre 2012 18:21:57

9 CH, c'est de la foutaise en combine avec les pharmaciens, et je suppose en doses ?
Le 15 CH est surtout pour le comportemental ...
Heureusement que des visiteurs de mon forum appliquent à la lettre les "remèdes de grand mère", au moins ils ont des résultats de suite, eux.


Mais comment lutter contre les diplômés quand on est strictement rien qu'un autodidacte ?


L'homéopathie bien ciblée donne des résultats dans la journée.


Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.