Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Allergies, Eczémas...
Envoyé par : vailai (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 8 octobre 2012 11:59:57

Bonsoir,
Je suis une maman d'une fille de 2 ans et 11 mois. Nous vivons à Tahiti et nous sommes suivies par Dr LUC BRONSTEIN. J'ai découvert votre blog il y a un mois et demi, après avoir lu quelques commentaires sur votre blog, j'ai pris rendez-vous avec DR BRONSTEIN. Nous sommes actuellement à la 3ème séance, nous passerons à la 4ème séance dans quelques jours.
Voici le cas de ma fille, elle a de multiples allergies, des eczémas et des rhinites à répétitions (pour l'instant elle n'a pas d'asthme) :
- A l'âge de 3 mois, nous avons découvert qu'elle était allergique au lait de vache qui était de type 2, donc pas de lait de vache et pas de produits laitiers.

- Puis, à l'âge de 5-6 mois, elle a commencé à avoir des eczémas sur le corps. A 1 an, on lui a fait des analyses sanguines, on a découvert qu'elle était allergique aux acariens, à l'oeuf, à l'arachide, aux chats et le lait de vache était passée de type 2 au type 5. Les éczémas étaient de plus en plus répartis sur le corps. Lorsqu'elle avait ses crises de démangeaisons, le médecin me préconisait de la Polaramie et du Célestène. Ensuite, à 1 an et demi, on lui a refait des examens cutanés, on a découvert d'autres allergies (poissons, crustacés, moutardes,...) qui viennent se rajouter aux premières.
- Elle a déjà fait des séances de kiné respiratoire avec le kinéclap lorsqu'elle avait 1 an et depuis plus de Kinésithérapie. Elle est suivie depuis 1 an et demi par un allergologue qui m'a prescrit de l'aérius comme traitement de fond, de la polaramine et du célestène en cas de crise, du xémose pour hydrater sa peau, du tridésonit pour ses eczémas. Jusqu'à ce jour, aucune amélioration. Elle est également suivie par une homéopathe depuis 1 an et 3 mois, elle m'a prescrit du poumon histamine, de l'arsenicum album, de l'allium cepa, du nux vomica, du pulsatilla et on a trouvé aucun changement. J'utilise du savon surgras depuis qu'elle est bébé.
- Et en allent à la mer mais surtout sur le récif, quelques jours plus tard elle a des staphyllocoques.


Allant d'échecs en échecs, je me suis dit "pourquoi ne pas faire des recherches sur internet ???" puis je suis tombée sur votre site et j'ai trouvé un praticien sur Tahiti. Mais le problème c'est que je n'ai pas de crèmes pour ses eczémas.... Il m'a préconisé de la lavande aspic chémotypée mélangée à de l'huile d'amande douce, j'ai essayé pendant 2 jours, elle a eu une surinfection.


Est ce que je dois continuer son savon surgras ???
Quelle crème dois-je mettre ???
Comment pourrais-je me la procurer ???
Est ce que je dois continuer les traitements prescrits par l'allergologue et l'homéopathe ???


Voilà, où nous en sommes.
En attendant une réponse de votre part, je vous souhaite une agréable soirée.
Merci. Vailai.


Re: Allergies, Eczémas...
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 8 octobre 2012 12:35:14

Bonjour Vailai,
le plus gros problème actuel est la surinfection par staphilo doré !
De l'au salée, du soleil, la chaleur, c'est un bouillon de culture dans lequel il vaut mieux ne pas se tremper si on a la moindre égratignure.
Le pire c'est encore le streptocoque ß-hémolytique !
Mon dernier voyage à Tahiti m'a laissé un souvenir inoubliable : un érysipèle de la jambe gauche qui a failli me faire mourir d'une septicémie. Presque trois mois pour m'en débarrasser.
Bref, il ne faut pas baigner un enfant qui a un eczéma dans l'eau de mer des récifs et encore moins des lagunes.


Je suis certain que Luc a bien restructuré le thorax et l'ensemble du corps de votre fille, reste le problème cutané direct. Il ne faut jamais mettre un corps gras sur des érosions cutanées dans un pays chaud, cela favorise les surinfections.
Vous pourriez tenter de mettre de l'éosine à l'eau sur les plaies, pour les sécher.
Bon, elle sera un peu bariolée de rouge, mais l'important est de guérir ça.
Une fois les plaies séchées, si elles démangent, si cela la fait se gratter, utilisez de la teinture mère de Calendula en la diluant moitié/moitié avec de l'eau minérale. C'est antiseptique et anti prurigineux.


Le problème des médicaments est le suivant :
- s'ils n'apportent strictement aucune amélioration, c'est qu'ils ne correspondent pas au vrai problème, donc cela sert à quoi de continuer à les donner, sinon à favoriser des effets secondaires, les corticoïdes en particulier (ça peut favoriser un diabète).
- les médecins pour garder leur pouvoir sur les gens qui leur rendent visite, se sentent obligés de faire une ordonnance, en grande partie parce que le patient en "attend" une. S'il ne faisait pas une prescription, le patient changerait de toubib.
Essayez de trouver un savon au soufre et n'utilisez pas le gras comme je vous l'ai expliqué.
Lisez cet article ^pour comprendre les localisations des lésions [www.osteopathie-france.net]


Tenez moi informé.
Amitiés ainsi qu'à Luc de ma part.
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.