Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Sinusite, rhinite, ou allergie ?
Envoyé par : chepa (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 1 octobre 2012 14:47:21

Bien le bonjour du Ht rhin,


En faisant des recherches au sujet de la sinusite, je suis tombé par hasard sur votre forum.


Voilà, je souffre du "nez Sec" suite a une cauterisation inutiles des cornets inferieur et j ai depuis 2 mois des douleurs (brulure, picotement) aux niveaux des sinus frontaux et ethmoid. Mon sinus maxilaire droit est un peu encombré (rien d alarmant a en croire les orl, quoi que certains crient à l'operation). Les radiologue parlent de sinusite chronique les orl diesnt bof pas encore.... Ils remarquent une mucquesue enflammé mais rien..
Ces douleurs sont exageré par un courant d'air ou le froid, j ai du coté gauche des rhinorée qui coulent dans la gorge et sentent par intermitece très mauvais.
Mon problème est que ces doulurs deviennent de plus en plus intenses et que les orl s'enfoutent, ils ne connaissent que Spray corticoid (qui assèche encore plus) et desinfectant nasales. Et ma narine qui setrouve du coté ou je me couche se bouche rapidment (le seul moyen de la déboucher est de se lever ou de laver les nez), D apres certains orl et un dentiste je pourrais souffrir d un problème d occlusion mandibulaire.


La raison pour laquelle je vous ecrit est celle ci,dans un message du forum vous parlé d'expectoration blanche : transparents, collants, filants avec des petits grains durs comme du tapioca ? (c'est la premier fois que je lit le mots grains blancen relation avec une sinusite).


Dans mon cas mes crachats sont gelatineux transpaent gluant et reste collé au fond de ma gorge, mais mes rares glaires nasales (surtout quand je lave mon nez) sont blanche nacré ressemble des fois a du mycelium et contiennent depuis peux des grains blanc. Pourquois ces grains blancs (voir pieces jointes)
Je ne sais plus quoi penser, mes douleurs aux sinus frontaux me font de plus en plus souffrir et me font peur.


Avez vous une idée de la pathologie dont je pourrait souffrir, votre avis m'interesse enormement


Cordialement


Ben


Re: Sinusite, rhinite, ou allergie ?
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 1 octobre 2012 16:11:58

Bonjour Ben
devant un problème complexe, la meilleure façon de l'analyser est de le réduire en plusieurs problèmes simples.
Premièrement, une narine qui se bouche en position couchée est due au fait d'une compression des fibres parasympathiques par une malposition de première cervicale. Pour confirmer, faire une recherche avec le moteur du forum et les mots clé "narine bouchée", nez bouché", etc.
Donc cela n'est pas du à une sinusite.
En second, la régulation des sécrétions lacrymo-muco-nasales se fait par deux voies :
- l'influx sympathique issu du troisième étage vertébral thoracique, dont les racines sont issues du centre cilio spinal de Budges et remontent par le ganglion stellaire, cervical moyen, cervical supérieur, ganglion sphénopalatin, nez et yeux pour accélérer les sécrétions
- l'influx parasympathique issu du noyau lacrymo muco nasal, passant par le nerf Vidien, arrive au sphéno palatin, nez, yeux. Description avec dessin ici [www.asthme-reality.com]
Donc en cas de nez qui coule en permanence, il faut regarder du côté parasynpathique et le nez sec du côté sympathique. Les informations de régulations passeront de nouveau après rééquilibration des structures.
Reste un point :
- l'opération aurait elle sectionné la fibre sympathique ?
Je ne crois pas du fait que votre nez se débouche en position debout.
Enfin, les sinusites ont toutes une cause et cette cause est le plus souvent laissée de côté par les médecins, mais pas par les chirurgiens dentistes !
Voyez cette page [asthma-reality.com] et faites les tests que j'indique.
En cas de douleur rencontrée en un point, regardez à quelle dent elle correspond. Certainement une dent déjà soignée.
On retrouve toujours la présence d'un granulome de la taille d'une tête d'épingle, au sommet d'une racine dévitalisée, à l'intérieur du canal (kyste apical) qui de par sa proximité avec le sinus maxillaire, est la source des bactériens qui vont s'y introduire et s'y développer.
J'ai toujours eu 100% de réussite sur toutes les sinusites que j'ai eu à traiter pensant mon exercice, en faisant nettoyer les canaux de la ou des dents incriminées, par un dentiste. S'il est équipé d'une radioscopie (pas graphie) informatique, on voit sur l'écran l'intérieur de la racine, la trame osseuse, les tissus environnants etc. Tout ce que l'on ne voit pas sur une radiographie panoramique ...


Voila, la solution passe par deux étapes :
- recherche et nettoyage de kyste apical
- rééquilibration par un de mes praticiens agréés, afin de retrouver la régulation des sécrétions nasales normales.


Tenez moi informé.


Amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Sinusite, rhinite, ou allergie ?
Envoyé par : chepa (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 2 octobre 2012 07:15:52

Bonjour,


Effectivment j ai fait des radio panoramique, de radio chez le dentiste et 2 scanner et l ont voit pas de ksyte ou quoi que ce soit.


Am mon avis c est en grand par du a la secheresse de mes muqueuses.


D apres votre liste ca serait M MARSCHALL Francis de colmar.


Merci


Ben


Re: Sinusite, rhinite, ou allergie ?
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 2 octobre 2012 13:56:03

Bonjour Ben
une radio panoramique ne permet pas de déceler un granulome dans le sommet du canal d'une racine de dent dévitalisée !
Avez vous fait le test et découvert une zone douloureuse ?


Amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Sinusite, rhinite, ou allergie ?
Envoyé par : chepa (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 2 octobre 2012 15:24:19

Bonjour,


Oui jai fait votre test, j ai pas de douleur marquante au niveau des dents meme au niveau de la molaire où la gencives est sensible, mais quand j appuis a droite au niveau des molaires j'ai une sensation de tiraillement qui provoque une douleur à l'entrée de ma narine droite (douleurs au niveau du sol du vestibule). Cette douleur est plus ou moins présente en permanence il me suffit d appuyer le coté droit du menton sur le haut de mon thorax pour augmenter celle ci. enfin quand j appuie le coté gauche de ma tete sur ma main (coude sur la table) je ressent des douleurs lancinante: au bas de mon nez comme precedement, en arriere de ma mandibule et ma machoire semble etre lourde tombante.



Vous dites: "position couchée est due au fait d'une compression des fibres parasympathiques par une malposition de première cervicale." et "
- l'opération aurait elle sectionné la fibre sympathique ?
Je ne crois pas du fait que votre nez se débouche en position debout. "


C'est toujours la narine qui est en bas qui se bouche, mais avec des glairea, car si je la lave ou je m assois pour "avaler" celle ci est débouché,?


J ai pas subi d operation on m 'a cauterisé sauvagemnet les cornets inferieur.
Provoquant ainsi une partie du syndrome du nez vide.


EN plus du panoramique le dentiste a rdigraphié la dent dans son cabinet, et les scanner ne montre rien (mais personnellement)je doute. Les scanner ne son pas suffisant? La dent en question est insensible à tout, mais la gencives "le collet " est tres sensible.


Si je regarde vos dessins, mes douleurs sont plus presente au niveau du nez et sous celui ci dans la region de la Racine maxillaire du ganglion trijumeau. Mais j ai egalement des douleurs au niveau du nez dans la region de la Racine ophtalmique du ganglion trijumeau avec des picotment dans le front.


Re: Sinusite, rhinite, ou allergie ?
Envoyé par : chepa (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 2 octobre 2012 15:55:00

Bonjour


J auris une question un peu particulière


Est ce que la muququese nasale peu s'enlammer, s'irriter voir secher suite a une "mal position" ?


Merci


Ben


Re: Sinusite, rhinite, ou allergie ?
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 2 octobre 2012 16:18:14

Il se pourrait aussi que ce soit une compression du trijumeau qui provoque les informations que vous ressentez !
Seule une rééquilibration fera disparaître des tensions dissymétriques arrivant à vos cervicales et modifiant la position de votre mandibule.
Vous serrez les dents, face à un miroir, vous retroussez vos lèvres et vous regardes l'axe de vos incisives inférieures par rapport à l'axe des supérieures.
Un décalage vers la droite indique un jambe courte à gauche et vers la gauche, l'inverse.
Il faut en gros 5 ans pour décaler la mandibule de 1 mm, cela permet de remonter à une période ou il y aurait eu un accident ayant déréglé la structure et installé une fausse jambe courte.
Ce déplacement de la mandibule peut très bien occasionner des troubles du trijumeau.
Ce qui semble être le cas chez vous, mais en plus il existe obligatoirement un problème dentaire infectieux et inflammatoire.
Voir si vous n'auriez pas une poche de pus entre la gencive et la molaire en question ?


Votre second message contient une question à laquelle j'ai déjà répondu : OUI.


Amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.