Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
TEMOIGNAGE - LA METHODE GESRET -
Envoyé par : nomanie (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 7 septembre 2012 08:50:14

Date : 06/09/2012


Notre fille Lou-Anh (6 ans) présente depuis l’âge de 3 ans des crises de toux sèche suivies de vomissements. Toutes les crises ont débuté par des rhinites et au bout de 2 ou 3 jours, apparition de la toux. Les premières crises étaient uniquement nocturnes. Seuls les antibiotiques et la corticothérapie étaient en mesure de calmer ces crises. Au vu de la répétition des crises, nous avons consultés plusieurs spécialistes : allergologues, pneumologues, ORL, pédiatre spécialisé en ORL. Les diagnostics de ces médecins ainsi que les traitements ne nous ont pas permis de résoudre le problème de notre fille. Les tests allergologiques sont négatifs. Les radios des poumons examinées par le pneumologue de ville ne montrent rien d’anormal. Notre fille présentait de grosses amygdales qui lui donnaient un ronflement important et soupçon d’apnée du sommeil. Sur les conseils de l’ORL, nous les avons fait enlever ainsi que les végétations. Suite à cette opération les crises ne sont pas calmées et Lou-Anh a manqué l’école presque 3 mois. Les crises de quintes de toux étaient de plus en plus fréquentes aussi bien nocturnes que diurnes.
Suite à notre insistance auprès de notre médecin traitant, nous avons obtenu une journée d’hospitalisation à l’hôpital Trousseau de Paris au service pneumologie. Le bilan de cette journée d’hospitalisation après radio des poumons et test de capacité pulmonaire avant et après Ventoline est probant pour les spécialistes : elle est asthmatique. On lui prescrit un traitement de fond à base de Singulair et de Flixotide à prendre tous les jours et en cas de crise un protocole à suivre à base de Ventoline. Suite au démarrage de ce traitement, nous constatons une amélioration et les crises s’espacent de nouveau et l’hiver qui a suivi a été assez calme. A l’arrivée du printemps dernier, les crises reprennent et nous nous sentons dans l’impasse. La Ventoline n’a pas suffi pour calmer la crise, elle a été obligé de reprendre des antibiotiques et de la Cortisone. Nous revenons au point de départ : quintes de toux, vomissements et stress. Quelques temps après, une nouvelle crise survient avec impossibilité d’aller à l’école car elle génère à Lou-Anh trop de fatigue et la toux est continue. Pour la première fois nous finissons aux urgences pour tenter de calmer la crise. Lou-Anh inhale 3 doses d’aérosols à la Ventoline. La crise se calme une heure et nous comprenons que le traitement n’a pas d’effet sur Lou-Anh. Nous cherchons alors sur Internet une solution alternative et lisons les témoignages du site asthma-reality. En lisant certains témoignages, nous avons l’impression de lire notre histoire. Nous avons contacté un ostéopathe qui pratique la méthode Gesret près de chez nous. Il nous a pris très rapidement et a pu soulager Lou-Anh dès la première séance. Elle était en crise au moment de cette séance et a pris de la Ventoline une heure avant d’y aller. A la fin de la séance la toux avait disparu et elle a passé une bonne nuit (et nous aussi). Nous n’avons pas beaucoup de recul, et malgré quelques rhinites, Lou-Anh n’a plus fait de crise. Nous voulons partager notre expérience, afin que d’autres enfants qui présentent des symptômes similaires puissent être traités par cette méthode.
Un grand merci à Monsieur Gesret pour ces recherches et sa méthode et un grand merci à Monsieur Cotard notre praticien.
Stéphanie Gervais et Laurent Roch


Re: TEMOIGNAGE - LA METHODE GESRET -
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 7 septembre 2012 15:16:59

Bonjour Stéphanie et Laurent,
je vous remercie infiniment pour ce témoignage concernant votre petite Lou-Anh car il permettra à des parents qui hésitent encore à avoir recours à mes techniques pour leurs enfants, de prendre confiance et franchir le pas qui leur apportera autant de joies qu'à vous.
Ce que j'ai découvert en 1985 est simple, trop simple pour intéresser ceux qui ont construit leurs réputations et même leur fortune quand ils sont bien médiatisés par l'industrie pharmaceutique !
Tellement simple que beaucoup réagissent en disant "je n'y crois pas", ou "si c'était vrai ça se saurait" !


Hé bien oui, grâce à vous, ça finira bien par se savoir.
Avec mes amitiés et un gros bisou à Lou-Anh de ma part.


Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.