Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Mon fils de 5ans1/2 tousse et souffre d’eczéma sévère aux pieds
Envoyé par : Lilou-Fleur (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 3 août 2012 13:05:15

Bonjour Monsieur,


Je suis tombée, absolument par hasard sur votre nom hier soir, après quelques recherches rapides, je suis arrivée sur votre site et depuis notre vie s’est éclairée. J’ai enfin l’espoir de guérir mon fils.


Je suis la maman d’un petit garçon de 5ans1/2 qui souffre depuis ses 18 mois d’ eczema aux pieds sévère et très handicapant. Depuis quelques années, il tousse aussi, parfois sans cesse et le plus souvent, chaque jour, la nuit surtout. A 2 ans, le pédiatre a diagnostiqué un asthme, il est depuis sous Fixotide, et Ventoline en cas de crise plus importante. Notre fils a un torse bombée, comme s’il était à l’envers, alors à chaque visite de médecin, en regardant son torse, ils nous disent « avec un torse comme celui là, il doit faire de l’asthme… » Forcément !


Pour les pieds, rien à faire que de le laisser souffrir et lui appliquer des crèmes à la cortisone.. Il y a quelques mois, ses plaies aux pieds se sont infectées. La réponse du docteur : ne lui en parlez pas, faites comme si ça n’existait pas ! Imaginez, notre désarroi, il ne supportait même plus de porter des chaussures, ne pouvait plus marcher et allait à l’école en chaussettes avec des pansements !


Et cette toux incessante !
Mon mari, très sceptique, ne crois pas en son asthme et pense plutôt à des reflux gastriques. Alors depuis, il lui interdit de manger certains yahourts au chocolat (les seuls qu’il aimait vraiment), de boire du jus d’orange (la seule boisson sucrée qu’il buvait…), et pense à lui faire arreter le lait de vache. Ce qui équivaudrait à le priver de ce qu’il aime … Mais tout cela ne change rien…


Je n’avait jusqu’alors jamais fait le rapprochement entre ses deux symptômes, même si je constatait souvent que ses crises de toux était concomitantes avec ses crises d’eczema…


Je vous raconte tout cela, parce qu’en vous lisant, l’histoire de mon fils, de ces symptômes s’est construite. J’ai compris. J’ai compris la raison de toute cette souffrance. Nous habitons en Bretagne, dans le Finistère, je vais m’empresser de prendre rendez vous avec votre praticien finistérien, et je croise les doigts pour la suite !


Très cordialement,
Lilou-Fleur


Re: Mon fils de 5ans1/2 tousse et souffre d’eczéma sévère aux pieds
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 3 août 2012 13:29:44

Bonjour Lilou,
vous avez très bien compris qu'il y a une cause pour chaque symptôme et que cacher les symptômes par des corticoïdes d'y changeait strictement rien. Aucun espoir d'une quelconque guérison.
Je suppose que vous avez lu l'histoire du petit Téo [asthma-reality.com] et que vous y avez retrouvé la toux de votre fils.
Son thorax est déformé pour une cause que je ne connais pas, peut être à sa naissance ? Peut être une chute ?
Mais c'est la première chose que le praticien va se charger de restructurer.
Les pieds sont innervés par des fibres issues du sacrum et lombaires basses, donc il y a un sérieux problème dans cette zone !
Vous demanderez à Jérôme de bien vous expliquer ce qu'il va constater et ce qu'il va remettre en place. Rassurez vous ce n'est pas douloureux.
Votre enfant n'est pas asthmatique, le problème se passe dans sa gorge et pas dans ses bronches, alors la ventoline ne sert à rien. Le priver de ce qu'il aime tout en constatant que ça ne lui apporte aucune amélioration est franchement inutile, sinon ajouter à ses souffrances.


Vous me tenez informé dès la première séance.


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.