Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Mon fils 3 ans et demi, "asthmatique"
Envoyé par : virginie222 (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 18 juillet 2012 21:29:11

Bonsoir à tous,


J'ai entendu parler depuis peu de la méthode gesret. Je me pose donc de nombreuses questions, à savoir si cela sert à quelque chose que j'emmène mon fils chez un de vos praticiens.


Mon fils a 3 ans et demi et à commencer dès 4 mois à me multiplier les bronchiolites, même "hors saison", suivi par un asthme, avec des crises déclenchées uniquement lorsqu'il a des rhumes. Topo : Nez qui coule, toux et crise d'asthme. Et ce, environ tous les 4 mois. Et avec pr la majorité des cas, obligé d'aller à l'hôpital pr faire passer la crise. Sous ventoline, et corticoide en cas de crise, et autres traitement tout au long de l'année, ça commence sérieusement à me GONFLER ! Les médecins en gros te font comprendre que "bah il est asthmatique, donc traitement de fond et ventoline et puis bah démerdez vous comme ça, toutes manières ca passera surement jamais." :)


J'avoue que pr votre méthode, j'ai aussi des craintes. Est-ce qu'il y a certaines possibilités que ça se passe mal, que vous déplaciez quelque chose de son ptit corps par une mauvaise manip ? :/


Voilà, je pense avoir tout dit, je suis assez angoissée, je mets mon fils en quarantaine dès qu'il y a près de nous quelqu'un d'enrhumé, c pas une vie pr lui.


Je vous remercie d'avance si vous pouvez m'aider. Merci beaucoup.


Re: Mon fils 3 ans et demi, "asthmatique"
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 19 juillet 2012 00:42:46

Bonjour Virginie,
le style SMS, normalement c'est poubelle ;o)
Il n'y a aucun risque de "déplacer" quoi que ce soit sur votre petit, par contre la kiné AFE avec chaque "bronchiolite", qui en fait n'est qu'une simple bronchite baptisée comme ça pour coller la trouille aux parents et faire bosser les kinés qui saccagent le thorax des petits et en font de futurs asthmatiques.
Nous, nous réparons leur saloperies en restructurant correctement le thorax des gosses, et curieusement, après ils n'ont plus rien ? !
Si vous désirez voir un de mes praticiens, il faut qu'ils soit mentionné sur sa fiche "apte aux techniques nourrissons".


Question, quand il a des difficulté à respirer, c'est en inspirant l'air, ou en l'expirant ?


La ventoline et la kiné respi type AFE ne servent à strictement rien pour accélérer la guérison d'un nourrissons. La revue prescrire a fait une étude sur ce sujet et l'a publiée.
La ventoline n'a aucun effet sur les bronches d'un nourrisson, et d'ailleurs, il n'y a pas de forme "enfant" ou "nourrissons" pour ce produit, ni d'AMM pour la mettre en vente.
L'usage systématique de la ventoline est un geste qui ne sert qu'a rassurer les parents que le médecin-qui-sait-tout a fait le geste magique salvateur !
Mettez une bouffée de ventoline dans une trompette bouchée pour la déboucher, c'est le même effet.


Dès la première séance, il y aura de suite des résultats.


Tenez moi informé, je reste à votre écoute.


Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Mon fils 3 ans et demi, "asthmatique"
Envoyé par : virginie222 (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 19 juillet 2012 03:23:50

Merci pour votre réponse rapide, et désolée pour le langage "sms".


Il a des difficultés en expirant l'air. Il l'inspire normalement, bloque et le ressort avec difficultés. et tire beaucoup du ventre et aussi le "trou en bas de l'oesophage" désolée je ne connais pas le nom de cet endroit.


Merci, vous me rassurez grandement.


Re: Mon fils 3 ans et demi, "asthmatique"
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 19 juillet 2012 13:37:00

Bonjour Virginie,
difficulté expiratoire égal symptôme asthmatiforme, mais quand vous parlez du creux sous l'oesophage ... voulez vous dire celui qui est sous le cou, au sommet du sternum ?
Il est fort probable que sa cage thoracique ait été totalement déstructurée par les séances de kiné AFE !!!
Dès qu'il sera restructuré, ces symptômes vont disparaître en suivant.
Je reste à votre écoute,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.